Remplacer la pose de base du TSR Workshop par une pose EA
Il est possible de changer la pose habituelle dans le TSR Workshop par une pose EA du jeu. Je ne sais pas s'il est possible de choisir une pose personnalisée, je n'ai pas trouvé comment faire.
C'est très simple à faire mais je vous conseille de
sauvegarder votre fichier avant d' utiliser cet outil car il fait souvent planter l'application.
Allez dans
Tool --> Load AnimationUne fenêtre s'ouvre, il faut attendre un bon moment avant que les animations se chargent.
Vous obtenez alors une liste très longue de toutes les animations du jeu. Il y en a même du store.
Sélectionnez une animation dans la liste puis cliquez sur "Load". Les animations ne fonctionnent pas toutes sur votre modèle et il est impossible de savoir à quel genre ou âge l'animation se réfère à moins de connaître les clips name par coeur.
Vous pouvez entrer un mot-clé si vous avez le nom d'une animation EA en tête, n'entrez pas de clip name, ça ne marche pas. Par exemple, j'ai entré "motion" et il me propose "motiontechtest" que je sélectionne. Les animations concernées apparaissent dans une liste. Sélectionnez une animation et cliquez sur "Load".
Ici, j'ai pris la 3ème de cette petite liste :Il y a des doublons dans la liste, je ne sais pas pourquoi. La fonction "Find" a tendance à planter chez moi donc j'évite de l'utiliser.
Par contre, choisir une animation et cliquer sur load ne fait pas planter l'application en général.Je vois donc à quoi ressemblera la robe de ma simette avec les bras en l'air ...
Cette pose fonctionne pour tous les âges, par exemple :
- différents âges:
N'hésitez pas à tester toutes les autres poses dans cette immense liste!Cet outil n'est pas particulièrement convivial mais il peut être utile pour savoir comment va se déformer un vêtement avec l'animation.
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée