communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMar 17 Juin 2014, 17:30

Coucou!

Oui oui, c'est bien moi... Razz j'avais hésité à m'inscrire à l'atelier Modeling, et finalement j'ai bien envie de suivre l'atelier mais à ma vitesse.
En fait, c'est surtout la première étape qui m'a fait hésiter à participer, j'avoue être assez difficile en matière de sims! Donc soyez indulgentes mesdames les professeurs, aussi j'avoue pouvoir me vexer assez facilement sur la création de mes sims, mais je ferai mon possible pour écouter vos conseils!

Le modèle que j'aimerais travailler et présenter à l'édition modeling n°3 est Hawa, car c'est une simette que j'ai encore très peu travaillée au niveau caractère et histoire, pourtant je l'aime bien!

Voici donc l'exercice n°1.

J'ai un petit souci de téléchargement, impossible de le faire sur le site de tifa...!
Pour les sliders ça va être compliqué au fait, j'ai déjà travaillé Hawa avec des sliders différents et téléchargés, mais j'ai du les retirer car mes sliders CC (malgré le slider hack) empêchent certains sliders du jeu de fonctionner.

Bref voilà ce que j'ai fait!
J'ai changé les lentilles et mis un skin (difficile à trouver pour les peaux foncées), j'ai aussi voulu mettre du maquillage de réalisme mais c'est dur aussi, étant donné la couleur de la peau, il faut trouver les bons tons!

Spoiler:


Dernière édition par Natsynchro le Ven 25 Juil 2014, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMar 17 Juin 2014, 18:14

On va avoir un tout petit souci déontologique Nats,  [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] 734324 , tu sais que les préparations de sims et d'images sont tout à fait autorisées en jdb pour le concours, mais le souci c'est que les juges n'y postent pas. Du coup, ça va être un peu compliqué, on va pas te faire modeler Hawa jusqu'à ce qu'elle nous plaise, ce serait pas très fair play pour les autres Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMar 17 Juin 2014, 18:16

aaah oki, j'avais cru qu'on devait choisir quelqu'un pour le concours ^^

bon c'est pas grave, je choisirai un autre modèle pour le concours! Wink désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMar 17 Juin 2014, 18:22

ok, pas de souci Smile
Alors, on va y aller mollo pour Nats, d'autant que tu sais que nos avis divergent sur la conception de sim. Mais peu importe, je suis sure que nous allons trouver un compromis qui ira à tout le monde Smile
Et pis au pire si on te vexe, tu vides ton sac, ça sera mieux dehors que dedans [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] 2952643351

Alors, déjà, tu choisis la difficulté, je ne sais pas si tu as déjà pris des screens en jeu, mais les peau noires ne rendent malheureusement pas toujours comme on veut, c'est dommage. ça rajoute du boulot graphique, mais l'avantage, c'est que ça devrait pas trop t'embêter.

Actuellement, Hawa est très mignonne, mais je trouve que ses origines ethniques ne sont pas très marquées, elle est vraiment tout en rondeur. Que dirais tu de donner un peu de caractère à ce visage en lui marquant un peu les pommettes ? Genre un peu plus hautes, et puis les joues un peu moins pleines ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMar 17 Juin 2014, 19:21

Alors pour le prochain tour tu nous mettra une photo sans maquillage s'il te plait car c'est photo non maquillée et non pas maquillage naturel.
Pour avoir déjà tenté les skin foncé rendent vraiment bizarrement en jeu, celui que tu as trouvé et très bien et à une belle couleur naturelle, je te conseille de tenter une photo en condition studio pour le valider.

Je rejoins Delise sur le côté non marqué ethniquement on a le nez mais au final les nez épaté surtout tout mignon comme le tien on peut le trouver dans différentes origines. Donc les pommettes en effet plus haute me semble une bonne idée.
Là actuellement elle a une bouche européenne je trouve donc je la retravaillerait pour avoir une belle bouche pulpeuse. Cela va sans doute du coup jouer sur les proportions il te faudra peut être augmenter la hauteur du visage ou alors donner plus de caractère au menton pour apporter de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMer 18 Juin 2014, 15:07

Citation :
Et pis au pire si on te vexe, tu vides ton sac, ça sera mieux dehors que dedans [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] 2952643351

Shrek??  [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] 9720 

Alors, c'est parti! Fu par contre, quand tu dis sans maquillage, est-ce que cela inclus le maquillage de réalisme?
J'ai tenté d'accentuer davantage les pommettes mais ça n'a pas été facile car les sliders étaient déjà presque poussés à fond.
J'ai diminué les joues aussi, et j'ai essayé de rendre les lèvres plus pulpeuses. Est-ce que ça ne fait pas trop gros?

Spoiler:

Et l'image test du skin:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMer 18 Juin 2014, 15:17

Non les maquillages de réalisme ne compte pas en maquillage j'aurai du le préciser.

Super la peau et Hawa sont sublime comme cela donc skin validé.

Alors pour la bouche j'ai regardé dans le cAS et ça tombe bien qu'on l'ai en jeu donc moi au niveau de la bouche en elle même cela me va et ne me choque pas.
Souvent quand on joue sur les levres du coup on change les proportion du visage donc pour compenser il faut un peu baisser la bouche pour garder avoir un ecart avec le nez qui mettra cette bouche en valeur. Donc baisse un peu la bouche.
Et comme tu baisse la bouche tu vas devoir soit allonger le visage soit modifier la hauteur du visage. Car je trouve que l'écart bouche menton est bon, mais fait un essai voir au préalable si juste en baissant la bouche le changement te plait autrement on décale le tout.

Bon c'est quoi cette salade  lol! 
Elle a les abdos qui ressortent vachement c'est le skin ou tes réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMer 18 Juin 2014, 15:41

hi hi Schrek [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] 2952643351

Joli skin, en effet, j'adhère !
Tu as modifié la gamme de modification de slider accessible grace au master ? parce que pour un sloder à fond, ça ne me parait pas tant que ça ; son visage a cependant déjà gagné du caractère
La bouche n'est pas trop pulpeuse, non, ça va plutôt bien mais je rejoins Fu, il faut la baisser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMer 18 Juin 2014, 19:08

ok alors je vais aller voir avec le MC pour augmenter la porté de mes sliders, car la bouche est déjà au maximum bas Razz j'étais sur la bonne piste en fait, donc je vais poursuivre dans ce sens avec mes sliders poussés!

Citation :
Bon c'est quoi cette salade lol!
ben  [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] 9720 je voulais un habit qui dégage les épaules, et j'ai pris un truc dans ma collection d'habits spéciaux naufragés XD (oui mes sims vont s'habiller avec des légumes)

Citation :
Elle a les abdos qui ressortent vachement c'est le skin ou tes réglages ?
ce sont mes réglages, j'avais d'en l'idée d'en faire une petite sportive!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMer 18 Juin 2014, 19:25

ok juste dans le cadre du modeling mince/svelte/bombass très bien mais les abdos très prononcés cela me semble pas une bonne idée. Si tu te retrouves avec un thème où elle doit avoir le ventre à l'air cela va être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMer 18 Juin 2014, 19:57

ah tu trouves que ça fait trop? j'avais pas l'impression qu'ils soient si prononcés que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyMer 18 Juin 2014, 23:54

Si, c'est vrai qu'ils sont assez prononcés, on dirait qu'elle fait des abdos 2 h tous les jours [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyJeu 19 Juin 2014, 14:31

j'ai descendu la bouche, par contre je ne sais pas si c'est assez, mais j'aime bien comme ça en tout cas ^^
j'ai aussi diminué les abdos du coup [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] 1989925733

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyJeu 19 Juin 2014, 14:36

Oh, c'est mieux pour la bouche et les abdos ! Smile
Y aurait-il maintenant moyen de faire un menton un poil plus discret ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:43

Moi 'aime bien la bouche est en effet les abdos moins saillant c'est mieux. je rejoins Delise car le menton semble plus imposant car plus en pointe que sur les photos précédente donc lui remonter à peine le bout et ce sera bon pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyVen 20 Juin 2014, 13:26

Voilà ce que ça donne pour le menton!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyVen 20 Juin 2014, 14:42

Pour moi c'est bon j'ai envie de dire NEXT
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyVen 20 Juin 2014, 22:01

ok super! Very Happy

j'attends juste l'avis de Delise aussi ^^

la prochaine étape c'est donc mon maquillage de soirée?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyVen 20 Juin 2014, 22:51

J'aime beaucoup comme ça Smile

Non, le maquillage de soirée, on a vu au début, c'est juste pour voir s'il s'applique bien, et comme tu n'a spas trop touché aux yeux, c'est tout bon.
Là, tu pars sur le le portrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyVen 20 Juin 2014, 22:57

ah d'accord! je vois ça demain alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyVen 20 Juin 2014, 23:11

Pas la peine d'attendre Delise mais tu peux comme tu es en suivi moins de délai.

Donc non pas du tout  je t'enjoins à lire la consigne là on fait le portrait  [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] 2952643351 
Mais la première chose à valider est le maquillage. Suite à notre expérience pratique je t'enjoins à nous spécifier ton inspiration et période choisie

EDIT : zut trop longue  [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] 3301627077 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptyVen 20 Juin 2014, 23:15

ça marche Fu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptySam 21 Juin 2014, 12:54

Alors pour mon inspiration, j'ai pensé choisir Sandy de Grease ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptySam 21 Juin 2014, 14:20

J'avais etudié la référence je pensais à cela pour le film tu te rappelle ? donc parfait pour du retro. Après le soucis c'est voir ce que cela donne sur ta simsette qui est est d'origine africaine ou du moins metissé.

Parce qu'au niveau du maquillage ça va compliquer les choses... Donc tente pour voir avec sa carnation autrement par sur des référence de star afro américaine ils ont plus de cé&lébrité de cette origine ethnique que nous
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] EmptySam 21 Juin 2014, 16:08

j'avais pensé à l'afro américain, mais je sais pas du tout si ça marche en rétro...? et j'ai pas vraiment de références dans ce domaine aussi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]   [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier modeling
» [Suivi d'atelier][Pause]Atelier Modeling
» [En pause][Suivi Atelier] Atelier modeling
» [En pause][suivi d'atelier][3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)
» [en pause][Suivi d'atelier] Atelier création d'objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: