| [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Lun 11 Aoû 2014, 23:41 | |
| ATTENTION Le logiciel utilisé dans ce tutoriel n'est plus développé par son programmeur. Nous vous conseillons de vous orienter vers TSRW et Sims4Studio Bonjour, Nous allons nous intéresser à ce que l'on appelle la recoloration. La recoloration consiste à prendre un mesh existant du jeu et à modifier ses couleurs ou textures pour créer un nouveau contenu. Pour ce tuto nous nous intéressons à la recoloration de vêtement du jeu. Si vous voulez recolorer un objet clôner il y a des variations et je vous invite donc à vous lire au préalable le tuto sur le clônage même si votre but n'est pas de clôner. Le tutoriel se trouve ici Quand je parle de recoloration de vêtement gardez à l'esprit que cela peut aussi servir pour les bijoux et les tatouages ! Je préfère le préciser le tuto ne comprend pas la partie graphique qui vous montrerait comment effectuer la recoloration. Cependant des liens vers d'autres tutos seront indiqués car la technique à utiliser ne diffère pas de ce qui était à faire pour les Sims 3. Comme nous repartons de zéro en matière de support votre logiciel de graphisme doit impérativement supporter le format .ddsLe dernier point astuce et conseil vous fera part des problèmes que j'ai pu rencontrer et des astuces pour contourner le problème. Donc si vous rencontrez un soucis pensez à vous y reporter !!! Pour finir vous verrez peut être des différences d'une image à l'autre (vignette, nom de fichier, package de référence) je vous demanderez de ne pas vous angoisser pour cela. Ce qui compte ce sont les instructions que je vous mets. En effet ce tuto est le fruit de moult et moult expérimentations ! Avertissement :Lorsque l'on effectue une recoloration on hérite du specular et de la normal map de l'objet d'origine car celle-ci est contenue dans la partie mesh. Aussi même si vous modifiez les textures vous pourrez avoir des effets de relief et de luminosité fantôme. Si cela pose problème dans le cadre de votre création alors vous devrez au préalable clôner votre objet. Je vous invite à consulter ce tutoSommaire :1. Les logiciels nécessaires2. Découverte de Color Magic3. Customisation du vêtement4. Extraire les fichiers .dds avec S4PE5. Côté graphisme6. Modification du package pour y intégrer votre création7. Échecs et contre-mesures
Dernière édition par Fuyaya le Mer 29 Oct 2014, 10:28, édité 14 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Lun 11 Aoû 2014, 23:42 | |
| 1. Les logiciels nécessaires :A l'heure ou le jeu sims 4 est euh... bein en fait il est pas encore sorti mais les membres de la communauté ont déjà bossé pour vous donner des outils. Bref vous vous doutez bien que les versions ont encore une grosse marge de progression car le jeu reste à être décortiqué et analysé. Et les logiciels à améliorés pour permettre plus de choses et moins de crash. Tout cela pour vous dire de bien vérifier les versions des logiciels. Et informez-vous en lisant ce que contiennent les sites pour savoir ce qui a changé mais également le retour des utilisateurs. Parfois mieux vaut une version antérieure qui marche que la dernière instable. Et ce genre de travail d'information je ne peux pas le faire pour vous alors restez éveillé et dégourdi A. Color Magic :Attention afin de créer pour le jeu des sims 4 vous devez avoir au minimum la version 0.5Le lien vers la page qui a le tag Color Magic afin que vous puissiez voir les différentes versions. Cela se passe ici : http://sims4.the-prof.net/?tag=color-magicDeux forums sont associés au site vous trouverez les liens sur la partie gauche du site. Vous pouvez lire les sujets et réponses. Pour participer il vous faudra vous inscrire. B. S4PE :Ici la page Github de s4PE vous pourrez ainsi voir les différentes versions : https://github.com/Sims4Group/Sims4Tools/releasesEt cette page vous détaille les endroits où télécharger, les forums de discussion et enfin la page wiki si vous voulez mettre la main à la pâte. C. Utilisation des logiciels :Dans la communauté il a été reporté que Zip peut entraîner des erreurs de décompression, donc si vous avez le choix (il est gratuit) tournez vous vers 7zip. Ces logiciels ne s'installeront pas dans Programme File, vous avez juste à les placer dans un répertoire facile d'accès pour les utiliser à volonté. De mon côté je les ai mis dans un dossier logiciel et j'ai créé des sous dossiers à leur nom Je garde aussi la version antérieure le temps de tester la nouvelle version qui parfois manque de stabilité. Ainsi je fais ce dont j'ai besoin avec une et uniquement les nouveautés offertes avec l'autre.
Dernière édition par Fuyaya le Ven 05 Sep 2014, 22:26, édité 7 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Lun 11 Aoû 2014, 23:42 | |
| 2. Découverte de Color Magic :Nous avons donc lancé le logiciel Magic Recolor, je me répète pour créer des vêtements compatibles avec les Sims 4 vous devez avoir au minimum la version 0.5Cette version a bénéficié des lumières des SimGuru et a donc résolu des problèmes de crash, elle permet du coup d'avoir des vêtements qui n'entreront pas en conflit avec le contenu officiel ! Si vous avez créé des vêtements avec une version antérieure je vous conseille fortement de les refaire ___________________________________ Donc une première fenêtre de démarrage rien à faire ici on passe à la suite avec Next- Accueil de l'outil:
Ici on va nous demander de sélectionner le fichier de référence. On commence à peine le projet donc ce qui nous intéresse c'est de charger le fichier qui contient tous les packages du jeu. On nous a mâché le travail car le menu déroulant (encadré en bleu) nous permet de le choisir. A titre indicatif il récupère les fichiers à cet endroit : C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Data\ClientSi vous avez besoin d'utiliser un package particulier alors passez en mode manuel (encadré rouge) et sélectionnez votre fichier. Pensez à renseigner votre nom de créateur ! (encadré jaune) Donc suivez bien l'arborescence en quête de la matrice Puis cliquez sur Next Et voilà une nouvelle fenêtre avec ô magie et félicité tout plein de contenu, il s'agit de TOUT ce qui se trouve dans le CAS. Les développeurs ont été cléments avec nous en respectant une charte de nommage facile à comprendre : info_nomduvêtement_colorisPour la partie Info : - Deux premières lettres : catégorie d'âge -> yf = young female = jeune fille - Abrégé de la catégorie : Acc -> Accessoire, Top -> Haut, etc... Le développeur du programme nous a bichonné, il a mis à notre disposition des filtres (encadré rouge), si vous utilisez un menu déroulant pensez à le cocher pour le rendre actif. La fenêtre verte correspond à la liste des package et la fenêtre jaune la visualisation du vêtement en 2D. Passons à la sélection de notre vêtement de référence : Comme vous pouvez le constater j'ai utilisé trois filtres pour repérer le haut qui m'intéresse. Une fois sélectionné en cliquant sur le package on passe à la suite. Nous sommes dans une logique de recoloration, il est donc probable que vous allez avoir un vêtement fétiche et que vous allez l'utiliser moult fois. Le nom donné au fichier sert à lui donner une identité unique. J'insiste lourdement car on m'a fait le coup malgré que ce soit marqué alors je reformule : impérativement un nom différent pour chaque recolorationPour ma part j'utilise une charte de nommage car dans un mois je ne me rappellerai pas ce que j'aurai fait ou le nom donné. Donc à la fin du nom je rajoute la date (jour et mois) et si le même jour j'utilise le même vêtement alors je vais tout bêtement ajouter une lettre à la suite. Vous pouvez utiliser ma méthode ou inventer la vôtre mais je vous suggère de vous y tenir !
Dernière édition par Fuyaya le Ven 17 Mar 2017, 16:18, édité 8 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mer 13 Aoû 2014, 00:46 | |
| 3. Customisation du vêtement :Avant de finaliser notre export nous allons nous occuper de la personnalisation de votre vêtement. C'est à dire la personnalisation de ma miniature appelée Swatch qui permet de choisir au survol le vêtement. Mais également les catégories associées à votre vêtement. Il s'agit d'une des nouveautés de la version 0.2.2 qui évoluera sans doute. Voici une petite explication de qui est quoi dans le CAS : - Swatch:
- Visualisation du vêtement : générée automatiquement par le jeu - Color swatch miniature : que votre vêtement ait une vignette ou pas une couleur lui est associée (couleur 1) c'est celle-ci qu'on visualise - Color swatch complet ou miniature : Si vous avez créé une image pour votre vêtement c'est là qu'on la voit. Autrement c'est une composition créé à partir des couleurs choisies (1 à 3 couleurs) Voici les différentes parties de l'outil que l'on va voir au fil des points (la lettre correspond au point de ce post) A. Personnalisation de la miniature :Avec la nouvelle version il y a une petite manip à faire à l'heure actuelle qui sera corrigée sans doute. Je modifierai le tuto quand ce sera chose faite ! Déjà savoir dans quel cas vous êtes... Voici comment être fixé : Si votre vêtement a déjà une vignette personnalisée :- D'abord on sélectionne Remove- Puis on opte pour AddSi votre vêtement n'a pas de vignette ET que vous souhaitez en ajouter une :- Cliquez sur AddL'image pour la vignette est au format DTX1 et pour les dimensions c'est 32px X 32pxB. Choix des couleurs :Vous avez au minimum une couleur à choisir car c'est elle qui apparaîtra dans la version minimaliste. En cliquant sur le menu déroulant vous avez toute une gamme de couleurs. Mais si vous ne trouvez pas votre bonheur ou si vous êtes perfectionniste vous pouvez cliquer sur Advanced et là rentrer la valeur de votre couleur. C. Les flagsCe sont les catégories auxquelles sont associées un vêtement. Comme le pointait Rope' c'est ce qui va permettre dans le CAS de filtrer les éléments selon une couleur ou un style. La manip est facile et prend peu de temps donc n'en faites pas l'économie cela permettra aux autres de trouver rapidement vos vêtements. On clique donc sur le bouton Edit Flag que je vous ai encadré plus haut. Comme on s'appuie sur une base existante la plupart des drapeaux seront bon à savoir le type de vêtement. On va donc s'intéresser aux couleurs pour l'exemple. Première chose la création d'une ligne en cliquant sur AddSélectionnez la ligne qui a été générée afin de la modifier avec les menus déroulants sur la droite. Vous le voyez il y a plusieurs catégories et pour chacune un menu associé. - Color : la couleur - Style : style de vêtement au sens de courant de mode - Material : matériaux principal du vêtement - Catégorie : les catégories au sens sims à savoir quotidien, soirées etc... - Top : le type de haut pour coller aux catégories du CAS (veste, tee-shirt, etc...) - Bottom : le type de bas pour coller aux catégories du CAS (jupe, pantalon, etc...) - Fullbody : le type de vêtement complet pour coller aux catégories du CAS (robe longue, robe courte, etc...) Sur l'exemple on voit que j'ai choisi Color et Red. Donc la catégorie couleur et le rouge. Vous pouvez associer votre vêtement ou accessoire à plusieurs éléments de la même catégories. Pour des raisons de grande prudence je vous conseillerai de ne pas supprimer de flag pour la bonne vielle raison du On ne sait jamais...En ce qui concerne la modification. Si votre vêtement de base est rose et que vous l'avez converti en jaune. Alors oui modifiez ce flag autrement votre vêtement apparaitra dans la catégorie rose et ce serait absurde. Il en va de même pour le style de vêtement ou la matière de celui-ci. ----------------------------------------- Une fois que vous avez fini votre customisation alors il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Finish
Dernière édition par Fuyaya le Ven 05 Sep 2014, 22:22, édité 6 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mer 13 Aoû 2014, 00:51 | |
| 4. Extraire les fichiers .dds avec S4PE :Nous avons donc lancé le logiciel S4PE. Pour info à l'heure de la rédaction de ce tuto j'utilise la version v0.1c On va donc ouvrir le package que l'on vient d'extraire, pour cela on va dans File et on choisit Open...A noter qu'avec les nouvelles version sortie les fichiers ne sont plus de type UNKN mais RLE2- Exemple d'un fichier ouvert avec S4PE 0.2:
Voici les différents fichiers qui constituent le package. La présence d'un fichier de type _IMG est lié au fait que votre package de référence avait une vignette personnalisée (le dessin du crâne sur les image plus haut). Si votre package de référence n'est associé qu'à une ou des couleurs il n'aura pas ce fichier. On va s'intéresser aux fichier de tag UNKN, cliquez dessus et cherchez le visuel de votre tee-shirt. Une fois trouvé un clic droit sur la ligne et vous choisissez Export to DDSSi vous n'avez pas cette option c'est que la décompression de S4PE a dû foirer quelque part. Donc recommencez mais avec 7Zip (cf. blabla plus haut) Enregistrez précieusement votre fichier .dds c'est votre base de travail. J'attire votre attention sur le format du fichier DTX5. Si un jour vous avez un doute sur le format regardez les infos données à l'export Tant qu'à y être on récupère l'image de la miniature. Nous allons faire un clic droit sur la ligne _IMG et sélectionner Save DDSComme vous pouvez le voir sur la partie latérale où l'on prévisualise la miniature le format est DTX1 et la taille est de 32px X 32pxOn a plus qu'à enregistrer et hop c'est fini pour la partie exportation !
Dernière édition par Fuyaya le Lun 08 Déc 2014, 15:38, édité 8 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mer 13 Aoû 2014, 00:53 | |
|
Dernière édition par Fuyaya le Mer 29 Oct 2014, 10:32, édité 7 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mer 13 Aoû 2014, 18:54 | |
| 6. Modification du package pour y intégrer votre créationA. Modification du vêtement :Si vous aviez fermé S4PE on retourne au point où l'on s'est arrêté à l'export. On va donc écraser le fichier d'origine en y mettant le fichier .dds créé avec amour et application. Donc à nouveau un clic droit sur la ligne concernée et on opte pour Import From DDSUn message qui fait peur, pas de soucis on dit Yes sauf si vous voulez que votre changement ne soit pas effectif bien sûr... Vous verrez qu'une ligne a été barrée et une autre créée, à l'heure actuelle si vous cliquez dessus plus de visualisation. On va donc sauvegarder notre travail avec File > SaveAprès cela si vous cliquez sur la ligne vous pourrez voir votre fichier .dds B. Modification de la miniature :Si vous vous retrouvez avec le cas de deux miniatures, pas de panique ce n'est pas grave. On va s'en charger de suite. On va tout simplement cliquer sur la ligne de l' ancien visuel et la supprimer en effectuant un clic droit puis DeleteOn va remplacer la ligne restante avec la miniature par défaut générée par Color Magic Tool Nous allons à nouveau cliquer sur la ligne et choisir Replace...On remplace donc avec le fichier au format DTX1 que vous aurez créé grâce à votre logiciel graphique. Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre fichier avec Save. Puis Fermez S4PE. Il est temps de tester votre création en jeu
Dernière édition par Fuyaya le Mar 16 Sep 2014, 14:16, édité 12 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mer 13 Aoû 2014, 19:28 | |
| 7. Échecs et contre-mesures :- Effet de brillance/ombre sur le vêtement :En jeu il y a un effet de brillance sur vôtre vêtement (specular) ou encore des ombres non désirées (normal map ou bumpmap). Pour comprendre de quoi il s'agit lisez cette fiche. Pour vous en débarrasser vous pouvez clôner votre vêtement et choisir de vous en débarassez. Consultez le point 3 de ce tuto. - Fichiers qui se télescopent :Autre cas expérimenté à mes dépends. J'ai créé deux tee-shirts à la suite l'un de l'autre. Le premier fonctionnait bien, j'ai donc créé le deuxième. une fois en jeu la vignette du premier et du deuxième m'appelaient le même tee-shirt celui créé en dernier. J'ai ouvert mes fichiers dans S4PE pour les comparer et l'encodage des fichiers UNKN était le même pour les deux. C'est la raison pour laquelle ils se télescopaient. Il semblerait que mon outil Color Magic donnait le même encodage à tous mes fichiers. J'ai donc utilisé la version antérieure qui a résolu le problème. Depuis j'ai re-téléchargé la dernière version et ce cas de figure ne s'est pas représenté. - Message Impossible de lancer :Malheur vous avez ce message Pensez à fermer S4PE... Si tous les problèmes étaient aussi facile à régler - Ce n'est pas la bonne image de miniature :Vérifiez bien que vous n'avez pas sauté l'étape de Remove puis Add. Vérifiez que vous n'avez qu'une seule miniature de type _IMG Recommencez en utilisant bien la fonction Replace... Supprimez le fichier localthumbcache qui se trouve au même niveau que le dossier Mods - Vous ne voyez pas l'aperçu de la vignette dans S4PE :Bloup était dans ce cas de figure et cette manipulation a résolu le problème. - Bloup a écrit:
J'ai compris .... J'avais pas coché un truc :
- Coché:
Pour ma part l'option n'est pas cochée et je vois les images, cela peut donc dépendre des versions. A tenter donc pour voir si cela résout votre soucis. ___________________________ Voilà ce qui me vient pour l'instant cette partie sera complétée selon mes nouveaux déboires et/ou vos retours.
Dernière édition par Fuyaya le Ven 17 Mar 2017, 16:27, édité 9 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mer 13 Aoû 2014, 23:34 | |
| Post gardé pour d’éventuel ajouts. Du caractère évolutif des programmes car nous commencons à peine l'aventure, si le tuto devenait obsolète il serait alors refondu pour faciliter son suivi. Merci à Katnat qui a testé ce tuto moult et moult fois car j'ai dû changer de version au moins 3 fois en cours de test J'espère qu'il vous plaira et que vous serez tenté de le suivre n'hésitez pas à me montrer votre première créa qu'il vous permettrait de réaliser MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par Fuyaya le Ven 29 Aoû 2014, 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Jeu 14 Aoû 2014, 00:18 | |
| Merci pour le tuto, Fu ! Ça me donne envie d'essayer |
|
| |
Cherry Peintre au doigt Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 46 Localisation : Au fin fond de ma cambrousse
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Jeu 14 Aoû 2014, 07:59 | |
| Merci pour ce tutoriel, je vais essayer ce week end et je n'hésiterais pas à faire un retour. |
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Jeu 14 Aoû 2014, 08:59 | |
| Merci Fu pour ce tuto, c'est super! Voici mon essai : - motif d'une robe:
Dernière édition par katnat le Sam 06 Sep 2014, 09:41, édité 1 fois |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Jeu 14 Aoû 2014, 10:00 | |
| Cool! Merci Fu pour ce tuto! |
|
| |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mar 19 Aoû 2014, 13:20 | |
| Du coup, j'ai posté juste ici mes essais en suivant ton petit Tuto Fu ! |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mer 27 Aoû 2014, 10:23 | |
| Ravie Rope' que le tuto ait pu te servir j'avais vu tes hauts faut que je les récupère pour mes messieurs |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mar 02 Sep 2014, 18:27 | |
| Merci <3 j'ai réussi !!! |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mer 03 Sep 2014, 12:26 | |
| Jolie robe les filles suis ravie que cela permette à des personnes qui ont pratiqué et qui débute de créer de nouvelles colorations |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mer 03 Sep 2014, 18:56 | |
| Merci ! (faut que je teste, faut que je teste !) |
|
| |
Gazzoul Boulet de la toile Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 38
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Ven 05 Sep 2014, 21:59 | |
| Merci pour les tutos! - Ma recolo rien qu'à moi :
|
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Dim 07 Sep 2014, 18:08 | |
| |
|
| |
Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Dim 14 Sep 2014, 13:21 | |
| Je viens de faire un essai. Tout s'est bien déroulé, merci beaucoup. J'ai fait juste un couac, c'est que je pensais faire du bleu au début et finalement j'ai fait du rose et du coup j'avais rajouté la catégorie bleue dans le logiciel color... bon pas très grave... Voilà le résultat: y'a que le haut biensûr hein .... Point positif: je voulais que les ronds paraissent légèrement en relief pour donner l'impression qu'ils sont cousus dessus et c'est plutôt pas mal Point négatifs: les motifs sont légèrement flous, mais je n'ai pas utilisé mes propres images, ça ira sans doute mieux quand ça sera le cas... |
|
| |
Pnixie Peintre au doigt Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Dim 14 Sep 2014, 15:37 | |
| Oui j'ai déjà eu le même problème que toi, si tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire ou si tu changes d'avis en route tu ne peux plus modifier le "flag". Mais du coup ce que tu peux faire c'est faire comme si tu faisais une nouvelle recoloration, tu mets les bonnes couleurs, tu réouvres avec s4pe et tu importe le fichier dds que tu as créé, c'est un peu casse pied de refaire mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment. |
|
| |
lucross Boulet de la toile Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 29
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Dim 14 Sep 2014, 18:45 | |
| Merci pour le tuto ! J'ai réussi a recolorer mais le mesh du vêtement que j'ai voulu modifier pose problème je pense. On voit la forme du noeud qui brille mais ça passe ! - Spoiler:
|
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Dim 14 Sep 2014, 19:11 | |
| Je suis ravie de voir toutes vos créations. Bravo a toutes
Vos remarques me donnent des idées pour un tuto je vais m'y mettre |
|
| |
Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE Mar 16 Sep 2014, 11:15 | |
| Lucross pour le papillon, j'ai eu le problème avec une autre tenue sur laquelle je travaille. Dans s4pe, il y avait un fichier dont je ne voyais pas l'apparence la case droite restait vide, son tag était comme le dds de l'image de base: _unkn, j'ai tenté de le supprimer et oh magie ! plus de brillance ! Bon par contre ça enlève l'ensemble des brillances sur le vêtement donc ....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE | |
| |
|
| |
|