|
Auteur | Message |
---|
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: [Débutant] L'outil toit Lun 08 Sep 2014, 22:18 | |
| Bonjour, Nouvel opus et nouvel outil. En effet les sims 4 a connu un changement total dans son interface utilisateur. Et ô bonheur les toits permettent plus d'originalité. Dans ce tuto nous allons voir tout simplement cet outil toit en détail pour aborder sereinement les toitures dans votre jeu ! Le but est de vous présenter le BA.BA de cet outil toit Sommaire :1. L'outil toiture2. Ajuster la dimension3. Modifier la forme
Dernière édition par Fuyaya le Mar 09 Sep 2014, 22:37, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Lun 08 Sep 2014, 22:25 | |
| 1. L'outil toiture Attention grande révélation pour accéder aux outils vous devez vous mettre en mode constructionComment faire alors que vous venez d'installer votre sims ? Facile cliquez sur le gros bouton en haut à droite de votre écran Là tout en bas vous avez à présent un menu vous permettant de choisir les différents éléments. Comme c'est une maison dessinée on a pas vraiment de mal à deviner où il faut cliquer Voici une petite présentation des tuiles IMAGE MANQUANTE Je vous rappelle qu'en restant sur la vignette vous avez le menu contextuel de couleur qui apparaît. Sélectionnez le type de toit qui vous intéresse et cliquez sur le toit que vous voulez modifier. C'est aussi simple que cela
Dernière édition par Fuyaya le Mar 09 Sep 2014, 22:35, édité 6 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Lun 08 Sep 2014, 22:27 | |
| Là nous avons deux fois les mêmes icônes à une variante prêt la petite flèche. La première partie mise en avant en rouge correspond au toits classiques qui se présentent de face. La partie mise en avant en jaune concerne les toits qui se construisent en diagonale. Voici en image les 4 types de toits disponibles, je me base sur les toits de face. Toit à deux versants Toit à croupe Demi-toit à deux versants Toit demi-croupe
Dernière édition par Fuyaya le Mar 09 Sep 2014, 22:36, édité 5 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Lun 08 Sep 2014, 22:28 | |
| 2. Ajuster la dimension Déjà première chose que vous aurez noté, on peut mettre le toit sur le sol, à noter que l'on ne pourra pas jouer sur la longueur des pentes de toit. Mais comme on voit cela ensuite ce n'est pas un soucis ! Vous verrez un menu également pour déplacer et faire pivoter le toit. Intéressons-nous aux poignées qui permettent de manipuler celui-ci : - Bleu : la hauteur du toit - Jaune : la largeur du toit - Rose : la profondeur du toit - Rouge : la forme du toit - Blanc : la longueur de la pente Les toits de type croupe n'ont pas de poignées pour modifier la pente
Je ne vous montre pas la profondeur on ne voit pas grand chose sur les images mais le principe est le même que la largeur. Vous saisissez la balise du côté qui vous intéresse et vous étirez. Même chose pour la hauteur du toit avec la poignée bleue.
Dernière édition par Fuyaya le Mar 09 Sep 2014, 22:37, édité 5 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Lun 08 Sep 2014, 22:33 | |
| 3. Modifier la formeLes balises pour la forme vont en les remontant arrondir le toit. En les baissant vous rendez le toit concave. Voici le résultat de nos manipulations. On peut imaginer pour l'un un toit de chaumière et pour l'autre une tour d'église. Bref vous avez de quoi vous amuser ! En sélectionnant les poignées de la pente vous pouvez les étirer ou rétracter. La modification se fait sur les deux pentes. Mais imaginez que vous ne souhaitiez agir que sur une seule pente... facile vous maintenez en même temps la touche MAJ enfoncée. Enfin je vous rappelle que vous pouvez superposer les toits pour créer de nouvelles formes uniques |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Mar 09 Sep 2014, 22:37 | |
| Voilà j'espère que ce tuto vous aura été utile et rappelez vous chez Sims Artists on prône la non monotonie des toits et là vous avez de quoi vous amuser !!! MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Mar 09 Sep 2014, 22:59 | |
| Merci Fu pour ce tuto! C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec les toits. Et en plus, il y a des tuiles biberschwantz, j'adore! Mon premier toit Sims4 mais je ne suis pas très douée : - Spoiler:
Dernière édition par katnat le Lun 15 Sep 2014, 16:39, édité 2 fois |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Mer 10 Sep 2014, 13:10 | |
| Merci beaucoup Fu pour ce tuto très utile, j'avais d'ailleurs pas vu qu'on pouvait étirer les toits! |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Mer 10 Sep 2014, 15:01 | |
| |
|
| |
Loliam As de l'acrylique Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 54
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Mer 10 Sep 2014, 17:42 | |
| Merci Fu pour ce tuto ! enfin des toits modulable c'est vraiment un bel outil ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Lun 15 Sep 2014, 13:21 | |
| Kat, je trouve cela bien moi, juste la partie haute je l'aurai agrandi pour être plus dans le prolongement du toit à croupe arrondi. Et moi j'aurai aprris un nouveau type de tuile même si je ne sais pas comment cela se prononce |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Lun 15 Sep 2014, 14:34 | |
| |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Lun 15 Sep 2014, 17:22 | |
| Merci Fu ! |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Lun 15 Sep 2014, 18:40 | |
| merci, enfin des toits faciles d'utilisation |
|
| |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Sam 20 Sep 2014, 16:05 | |
| Wow! J'avais bien vu qu'on pouvait faire des choses avec les toits, mais je n'avais pas encore pris la mesure des possibilités! Merci! |
|
| |
braellyra Peintre au doigt Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 51
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Dim 28 Sep 2014, 16:30 | |
| super merci ! Je n'avais pas vu qu'on pouvais étirer ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Dim 28 Sep 2014, 17:04 | |
| Avec plaisir |
|
| |
Vachounette Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Dim 09 Nov 2014, 17:34 | |
| Merci ! Je n'avais même pas vu qu'on pouvait jouer avec la longueur des pentes et les mettre au sol |
|
| |
Toxinou Boulet de la toile Date d'inscription : 17/01/2015 Age : 33
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Sam 24 Jan 2015, 14:32 | |
| Merci Fu pour ce tuto |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit Sam 24 Jan 2015, 16:35 | |
| Ravie qu'il plaise. Au début de mon legacy j'ai fait ma maison en toit, au final il y a de quoi s'amuser et donner un semblant de vie privée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débutant] L'outil toit | |
| |
|
| |
|