Bonjour bonjour !
Aujourd'hui je vais vous montrer comment
faire passer votre sim sous le bistouri modifier votre sim avec l'outil fluidité.
Si vous débutez avec cet outil, n'hésitez pas à faire un tour sur le
tutoriel de Bettyboopjade.
Je vous présente tout d'abord Sophie Riche, notre modèle du jour.
- Spoiler:
Les défauts présents, notamment au niveau de son visage, seront corrigés au fil du tutoriel.
Bien, maintenant que les présentations sont faites, rentrons dans le vif du sujet !
Pour ouvrir le filtre, cliquez sur
Filtre puis choisissez
Fluidité (ou utilisez le raccourci clavier
Maj + Ctrl + X).
- Spoiler:
Voici la fenêtre de l'outil, c'est ici que nous ferons toutes nos modifications.
- Spoiler:
La colonne de gauche nous permet de sélectionner nos outils.
A droite, le tableau nous permet de modifier les options de nos outils (la taille du pinceau et son intensité (densité/pression)). Si vous possédez une tablette, l'option Pression du stylet vous est disponible. En dessous, les options de restructuration permettent de réinitialiser l'image et d'annuler toutes vos modifications. Nous étudierons en détails les options de masque dans la suite du tutoriel. Quant aux options d'affichage, je vous laisse tester et choisir selon vos préférences.
J'utilise la version Photoshop CC, il est donc possible que vous n'ayez pas exactement les mêmes options/outils, mais les manips seront globalement les mêmes.
Avant de se lancer
Avant toute chose, je tenais à vous montrer les outils vous permettant de gérer le filtre ainsi que les outils de réparation, pour toute mauvaise manip.
Les outils indispensables
L'outil Main (
H) permet de se déplacer sur le plan de travail (vous pouvez également utiliser les scrolls sur les bords de l'image).
L'outil Zoom (
Z) permet de... zoomer ?
Vous pouvez également utiliser les raccourcis
Alt + +/- ou le zoom direct en bas à gauche.
Les outils de réparation
L'outil Restructuration (
R) agit comme une gomme : il permet d'atténuer vos modifications.
L'outil Arrondi (
E) est plus radical que le premier et efface directement vos modifications.
C'est parti !
Grossir un élément
L'outil Dilatation et l'outil Déformation avantJe souhaite modifier son nez et le grossir un peu, autant au niveau du bout qu'à l'arête. Je sélectionne pour cela
l'outil Dilatation (
B).
Je clique ensuite une fois sur son nez puis sur l'arête.
Zoom 300% Maintenant, ses narines semblent trop petites. Je vais donc les étirer légèrement avec
l'outil Déformation avant (
W).
Zoom 300% En utilisant la même méthode, vous pouvez par exemple élargir ses yeux ou lui donner une poitrine plus généreuse.
- Résultat:
Modification du nez et de la poitrine
Diminuer un élément
L'outil Contraction et l'utilisation de masqueCette fois, je veux réduire sa bouche. Seulement, quand j'utilise
l'outil Contraction "à vide", le nez ou le menton partent avec ! Nous allons donc avoir besoin de masque.
Je prends d'abord
l'outil Blocage de masque (
F) et je peins autour de la bouche. Cela nous permettra d'utiliser n'importe quel outil et d'avoir une action seulement sur la zone non masquée (ici, la bouche donc).
Sur mon image, le masque est jaune. Si vous utilisez le filtre pour la première fois, il sera probablement rouge : vous pouvez modifier sa couleur dans les options d'affichage sur la droite.
Si vous dépassez avec le masque, prenez
l'outil Libération de masque (
D) et gommez !
Zoom 300% On peut maintenant passer sur
l'outil Contraction (
S). Cliquez une fois sur la bouche puis effacez le calque.
Zoom 300% Vous pouvez ensuite utiliser à nouveau l'outil Déformation avant si vous le souhaitez pour modifier la forme des lèvres (personnellement je ne l'ai pas fait ici).
- Résultat:
Modification de la bouche