Bonjour,
Lorsque l'on crée un objet ou un vêtement, il est intéressant de voir le rendu que celui-ci aura. Pour cela on a besoin d'assigner à notre groupe une texture.
Pourquoi je parle de groupe ? Tout simplement parce qu'un objet peut être composé de plusieurs groupes. Prenons l'exemple d'un sims (oui c'est un objet) il est composé de plusieurs groupes qui sont la tête, le haut du corps, le bas du corps et les pieds.
Donc ce que nous allons voir quant à l’association, vous aurez à effectuer cette manipulation pour chaque groupe de votre objet
Ceci étant dit nous allons pour ce tutoriel utiliser un objet simple à savoir une jupe qui est dans mon labo.
Pour assigner notre texture nous allons changer de mode en passant par le bureau d'
UV Editing Nous somme à présent dans l'interface d'édition. A titre indicatif, mon mappage est déjà fait, je vais seulement m’intéresser à apposer un texture pour voir ce que cela donne.
Donc première chose dans la partie de visualisation de l'objet je me mets en mode en mode
edit et choisis le mode
texture. On sélectionne
toutes les faces de votre objet. Je vous conseille d'utiliser
A pour n'oublier personne
Côté UV Map dans le menu du bas nous allons faire
New.
Un panneau apparaît et au niveau des réglages on garde blank car nous voulons de toute façon utiliser une image.
Pour ce qui est des dimensions je me suis basée sur la taille du fichier dds de l'objet original utilisé.
A titre indicatif voici les autres choix :Voici un rendu des différents choix disponibles dans le menu déroulant. Sachant donc que Blank est un fond uni de la couleur choisie (par défaut noir)
Color grid : le jeu des couleurs et des lettres permet de plus facilement se repérer pour déterminer les éléments à bouger.
UV Grid : met en avant les déformations et étirements