communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyMar 14 Oct 2014, 23:33

Bonjour,

Un tout nouveau programme vient de sortir. Il s'agit de WallEz (personnellement j'aime beaucoup le jeu de mot)

Si le niveau est intermédiaire c'est parce que nous allons devoir créer des fichiers XML. Ouh cela fait peur, un petit peu mais à tort mais voilà tout de même pour le niveau.
Disons qu'un fichier XML ne pardonne pas les fautes d’inattention mais si vous vous concentrez cela ira comme un charme Wink

Sommaire :

- 1. Pré requis et logiciels
- 2. Éléments graphiques
- 3. Création du fichier XML pour les murs
- 4. Création du fichier XML pour les sols
- 5. Création du package
- 6. Modification des langues pour le descriptif


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 13 Nov 2014, 08:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyMer 15 Oct 2014, 16:48

1. Pré requis et logiciels :

A. Wall Ez :

Vous trouverez toujours la dernière version du logiciel ici : http://sims4.the-prof.net/?page_id=455

Il s'agit d'un fichier compressé, vous allez donc le décompresser avec 7zip ou win rar.

Récupérez tous les éléments et installez les dans un dossier.
En ce qui me concerne j'ai un dossier logiciel Sims 4 dans lequel je mets tous les logiciels de création. Chaque dossier porte le nom du logiciel et sa version. Ainsi je sais rapidement si je suis à jour.

Le logiciel fonctionnera où que vous le mettiez. Si vous comptez l'utiliser souvent faites en sorte qu'il soit facile d'accès.

Je vous rappelle qu'une explication en Anglais est en ligne ici rédigée par Skirandi.

Mon tutoriel va légèrement différer de son explication car je vais le découper selon ma logique et une chose conseillée (créer un raccourci) m'a plus perdu qu'autre chose aussi je n'en ferai pas mention.

B. Notepadd ++ :

il s'agit d'un éditeur de code. Il vous facilitera la vie pour l'édition du fichier XML grâce à la coloration du texte. Cela permet également de mieux s'y retrouver.

Rendez-vous sur le site de Notepad++: par ici

Si vous ne le connaissez pas je vous invite à lire ce tutoriel : [Débutant] Notepad++  

C. Logiciel de graphisme :

Vous aurez également besoin d'un logiciel de graphisme qui gère le format dds

Dans ce tutoriel nous ne verrons pas comment créer un papier peint. Je prendrai un exemple très simple.

En revanche je vous indiquerai les tailles et les formats soyez attentifs à ces informations.

Pour info un papier peint, peinture ou autre est une image qui se répète sur chaques panneaux qui constituent votre mur. Vous devrez donc veiller à ce qu'il n'y ait pas de couture entre deux panneaux Shocked


Dernière édition par Fuyaya le Dim 02 Nov 2014, 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyVen 17 Oct 2014, 18:19

2. Éléments graphiques :

Pour la création de murs vous allez devoir créer 3 fichier dds pour chaque type de panneau.

En effet dans les sims 4 nous avons le choix entre trois tailles. Donc pour chacune vous devrez créer un design.

Voici les formats :
- Normal : 256 px de large 768 px de haut
- Moyen : 256 px de large 1024 px de haut
- Grand : 256 px de large 1280 px de haut

Vous l'aurez peut-être remarqué chaque élément est un multiplicateur de 256 px.

Mon conseil donc pour la création de mur est de mettre au point votre image sur une taille de 256 px par 256 px.
Vous pourrez ensuite l'enregistrer comme motif et peindre tous vos panneaux.
Je vous conseille donc la lecture de ces tutoriels :
- Gimp : [Débutant] Ajouter et utiliser un motif
- Gimp :  [Débutant] Faire une texture raccordable
- Photoshop : [Débutant] Les motifs
- PhotoFiltre Studio : [Débutant] Les motifs (En cours de rédaction)

Chaque élément doit être enregistré au format DTX5.

Pour rappel pour ceux qui ont PS:

Restons de suite organisé :

Afin de vous faciliter la création je vous incite à créer un dossier qui recueillera les différents éléments nécessaires à la création donc les éléments graphiques (fichiers .dds) et ensuite le fichier XML

Voici donc ce qu'il y a dans mon dossier :

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Gfkcbnaxbpa0jp2zg


Dernière édition par Fuyaya le Dim 02 Nov 2014, 12:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyVen 17 Oct 2014, 19:23

3. Création du fichier XML pour les murs :

A. Base :

Comme je sais que certains ne sont pas à l'aise avec l'anglais voici le code de base du fichier avec les indications en français

Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<Package Creator="Pseudo" Filename="nom_fichier">
 <Wall Price="2" Name="Titre" Description="Description">
 <Swatch Top="code hexadecimal" Middle="code hexadecimal" Bottom ="code hexadecimal" />

 <Tag Type="Color" Value="Nom couleur"/>
 <Tag Type="Style" Value="Type de mur"/>
 
 <TextureShort Filename="nom complet du fichier pour le petit mur"/>
 <TextureMedium Filename="nom complet du fichier pour le mur moyen"/>
 <TextureTall Filename="nom complet du fichier pour le grand mur"/>
 </Wall>
</Package>

Et une visualisation de ce code dans Notepadd ++ que je vous ai conseillé au début du tutoriel.
Vous remarquerez des cadres et couleurs cela va permettre de vous expliquer les différents éléments.

B. Composition :

Commençons pas voir comment est composé ce fichier c'est à dire sa structure !

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Kf4fogkev16zqbnzg

Bleu : il s'agit de la ligne de code qui indique que le type de fichier est XML et l'encodage du langage.
Jaune: la balise package qui va contenir les différentes variations du mur. Car dans votre package vous pouvez avoir une ou plusieurs recoloration.
Bleu : la balise wall qui est spécifique à une coloration. Elle contient toutes les informations de celui-ci. Nous allons les détailler.
Si vous voulez plusieurs recolorations vous devrez dupliquer cette section . Une section par recoloration !

C. Les informations à renseigner :

Avant toute chose gardons à l'esprit quelques éléments relatifs à la dénomination dans l'informatique et quelques précautions :
- un compromis sur notre langue française : ne mettez pas d'accents !
- on n'utilise pas de caractères spéciaux
- exception faite de titre et description on ne met pas d'espace : utilisez les tirets à la place
- le fichier est sensible à la casse cela signifie qu'il fait la distinction entre une lettre en minuscule et en majuscule

Sur cette nouvelle capture du même fichier, j'ai mis en jaune tous les éléments que vous aurez à renseigner. Pour s'y retrouver plus facilement j'indiquerai les lignes.

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Ra25zc8wm11w4t4zg

ligne 3 : auteur et nom du package
- Creator : là vous indiquez votre pseudo et le nom que vous portez en tant que créateur
- Filename : il s'agit du nom de fichier
A savoir le nom de votre package sera la concaténation de votre nom de créateur et du nom donné au fichier.
Par exemple : fuyaya et bayadere donneront comme nom de fichier fuyaya_bayadere

Explication de la concaténation en image:

ligne 4 : informations visible en jeu
- Price: Il s'agit du prix de votre mur
- Name: Le nom donné à votre mur qui apparaîtra dans le détail des caractéristiques
- Description: La description de votre mur. Cela peut être une phrase ou même l'occasion de faire un peu de pub. Sachez que ce sera ce texte pour toutes les langues. Donc si vous voulez toucher plus de monde l'anglais semble le choix le plus logique.

ligne 5 : le swatch c'est à dire la combinaison de couleurs qui apparaît quand on a plusieurs designs
Sachez que Top, Middle et Bottom n'apparaissent pas vraiment dans cet ordre. Dans le cas ou vous associez 3 couleurs voici l'ordre que l'on a en visuel : top - bottom - middle

Ce qui importe c'est que vous devez mettre une couleur au minimum. Si votre mur a une ou deux couleurs ne mettez pas la totale. Exemple mon mur est totalement bleu je ne vais mettre que l'info Top et effacer le reste de ce qui se trouve entre les balises (cf. exemple si c'est encore flou)
Un code hexadecimal c'est un code qui se présente sous cette forme : #ffffff (code pour le blanc)
Pour les codes couleurs des swatch color vous n'avez pas de restriction vous pouvez utiliser la couleur que vous souhaitez.

ligne 7 : info de la couleur pour les recherches
- color : vous devez indiquer le nom de la couleur en toute lettre. Si vous avez plusieurs couleurs n'hésitez pas à dupliquer cette ligne autant de fois que vous avez de couleur pour apparaître dans les recherches de bleu et blanc par exemple.
Référez vous uniquement à la liste ci-dessous pour les noms de couleurs (respectez la casse) :
Red, Blue, Green, DarkBrown, Brown, Gray, Black, Orange, Amber, Aqua, HazelBlue, HazelGreen, LightBlue, LightBrown, LightGreen, Yellow, White, Pink, Purple, Burgundy, Cream, Silver, Gold, Magenta, Teal, Turquoise, BlueNavy, BlueLight, BrownLight, Beige, GreenNavy

khany a écrit:

Pour aider ceux qui ne naviguent pas aisément dans les couleurs en anglais, il y a une belle page ici qui reprend les couleurs les plus courantes et le code hexa : http://www.w3schools.com/html/html_colornames.asp

ligne 8 : catégorie dans laquelle sera classée le mur
- style: vous devez indiquer le type de catégorie parmi la liste ci dessous :
Paint (peinture), Wallpaper (papier peint), Tile (Carrelage), Paneling (Lambris), Masonry (Maçonnerie), RockAndStone (Pierre) , Siding (Revêtement)

ligne 10 à 12 : référence aux fichiers dds
- TextureShort: nom du fichier pour le format 256*768
- TextureMedium: nom du fichier pour le format 256*1024
- TextureTall: nom du fichier pour le format 256*1280
Attention vous devez indiquer le nom du fichier complet (avec le type de fichier .dds) et en respectant la casse.
Par exemple : normal.dds

Voici donc à quoi ressemble mon fichier renseigné :

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Qo5yynud15h304bzg

Et ici une version avec plusieurs recolorations:

Si vous effectuez plusieurs recolorations pensez à bien donner des noms spécifiques à chaque élément !

Pour l'instant on ne peut pas via ce logiciel renseigné les informations pour la vignette qui apparaît en miniature mais cela fait partie des améliorations sur lesquelles le créateur travail.


Dernière édition par Fuyaya le Mer 12 Nov 2014, 22:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyVen 17 Oct 2014, 21:57

4. Création du fichier XML pour les sols :

La création de sol repose sur le même principe que celle des murs donc les éléments ne seront pas re détaillés, nous vous invitons à vous référer à la partie précédente pour avoir le détail des explications quant aux différentes lignes et leur modalité de complétion.

Je laisse à présent la parole à Khany qui a expérimenté la partie sol et a fait tout le travail d'explication  [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz 800185


A. Base :

Code:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Package Creator="nom du createur" Filename="nom du fichier package">
     <Floor Price="2" Name="nom du sol en jeu" Description="Description en jeu">
          <Swatch Top="#ff0000" Bottom="#0000ff" Middle="#00ff00" />
          
          <Tag Type="Color" Value="Nom de la couleur"/>
          <Tag Type="Style" Value="Style de sol"/>
          
          <Texture Filename="Nom du fichier DDS"/>
     </Floor>
</Package>

B. Les informations à renseigner :

Le XML est plus simple car il n'existe qu'un seul fichier DDS correspondant à 1 carré de sol 512x512. Pour le format DDS, l'option DXT1 suffit amplement (un DXT plus élevé n'est nécessaire que pour des textures avec de la transparence) et ne pas oublier de cocher "Générer les mipmaps".
Pour le reste on y retrouve les mêmes informations que pour les murs.

Attention au "Style", ils ne sont pas les mêmes que pour les murs.
Dans le cas d'un sol, vous devez utiliser : Wood (parquet/bois), Carpet (moquette), Tile (carrelage), Stone (pierre), Masonry (maçonnerie), Linoleum (lino/vinyl), Metal (métal), Outdoor (extérieur) en respectant la casse.

Exemple d'un fichier XML :

Code:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<Package Creator="khany" Filename="floor-italian-beige-marble">
   <Floor Price="2" Name="Beige italian marble Floor" Description="Beige italian marble floor by Khany for www.khanysims.be">
      <Swatch Top="#D1C3A9" Middle="#BDAF94" Bottom="#AA9371"/>

      <Tag Type="Color" Value="Beige"/>
      <Tag Type="Style" Value="Tile"/>
      
      <Texture Filename="italian-beige-marble-101.dds"/>
   </Floor>
</Package>

Si vous désirez créer plusieurs sols dans le même fichier Package, il suffit de répéter la séquence des balises "Floor".
La construction du fichier Package se fait de la même manière que pour les murs et c'est ce que l'on voit tout de suite !


Dernière édition par Fuyaya le Dim 02 Nov 2014, 12:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyVen 17 Oct 2014, 21:58

5. Création du package :

Pour la création du package on va prendre l'exemple de la création d'un mur.

Alors voici ce que nous avons dans notre dossier à présent pour le cas d'une seule recoloration !

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz 3foxfq61zv4zty0zg

Pour rendre les choses plus visibles j'ai deux fenêtres une qui correspond à mon dossier bayadere dans lequel il y a les créations et le fichier XML et en dessous le dossier que j'ai créé qui contient le logiciel WallEZ.

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Uy83svs1w03ztd0zg

On sélectionne le fichier XML et on le fait glisser sur l'icône de WallEz. Une fenêtre de type dos va s'ouvrir rapidement et si votre fichier est correctement complété alors le package apparaîtra dans votre dossier de création

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Kbi8yteirehewjszg

A l'issue de la création  la fenêtre DOS reste ouverte et qu'on peut y lire certaines erreurs éventuelles, notamment dans les noms de fichiers ou dans les éléments XML incohérents. Cela vous permettra de détecter vos erreurs

Par exemple ici j'ai laissé traîner une majuscule dans l'indication de couleur
[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz 2oeqoy9aab512qwzg

Quand tout va bien cela ressemble à cela:

Pensez à vérifier la casse : correspondance exacte des majuscules et minuscules.
Vérifiez que vous n'avez pas effacé un élément de balise par inadvertance, ce sont ces symboles : /> ou <

A présent on vérifie en jeu que cela fonctionne bien Smile

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz M5aejt22i9b8d7ezg

Et voici une création de sol par Khany :

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz 5f75es5yce1i3wczg


Là vous vous dites mais c'était écrit en Anglais mais sur son image c'est en Français [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz 3717980584
Vous me connaissez je suis un peu maniaque sur la présentation et l'accessibilité. J'ai donc fait une manipulation pour changer la langue. Si cela vous intéresse c'est le point qui suit autrement vous avez fini Wink


Dernière édition par Fuyaya le Mer 12 Nov 2014, 22:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyDim 19 Oct 2014, 11:01

6. Modification des langues pour le descriptif :

Cette opération est optionnelle, si vous vous sentez suffisamment à l'aise avec S4PE et que vous êtes jusqu'au boutiste dans la préparation de contenu pour le partage.
Pour télécharger S4PE c'est ici

Car ce que l'on va voir c'est comment modifier le titre et la description dans différentes langues.

Je vous invite à consulter ce tableau, il concerne les sims 3 mais les informations sont valables : http://www.sims-artists.com/t8821-fiche-creation-de-carriere-parametres-et-informations#271776

Dans notre cas pour a langue française on va donc rechercher un code qui commence par 07 parmis les fichiers STBL qui sont les fichiers qui correspondent aux informations de présentation

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Gnykw7qtmqn8s8zzg

Une fois la ligne trouvée vous cliquez sur Grid.
Une première fenêtre s'ouvre. Au niveau de la première ligne (this) cliquez sur l'icône ...

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Oc2wmanm4zal07tzg

Nous avons là deux lignes qui commencent sur la partie gauche par un numéro :
[0] correspond au titre
[1] correspond à la description

Dans la partie de droite pour chaque ligne positionnez vous au niveau de la val(valeur) et changez le texte

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Xe1vknda0dw6p42zg

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK.
Vous voici revenu à la fenêtre précédente et cette fois appuyez sur Commit

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz F0t7bjt3azmkmo1zg

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre package : File > Save (0]]CTRL + S[/b])

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz 13h0qo8qd1hbsj1zg

------------------------------------

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Fuyaya le Jeu 13 Nov 2014, 09:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyDim 19 Oct 2014, 17:54

Merci beaucoup Fu pour ce tutoriel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyDim 19 Oct 2014, 19:12

Génial, un truc de plus en jeu que je vais pouvoir m'amuser à trifouiller ! Merci beaucoup Fuyaya pour ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyMar 21 Oct 2014, 12:24

Génial Fu' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyVen 24 Oct 2014, 10:48

Merci Fu pour ce tuto!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyMar 28 Oct 2014, 10:18

Merci Fuyaya pour ce super tuto  
Voici mes murs réalisés grâce à toi :

Spoiler:

J'ai également crée des sols grâce à l'ajout , juste quelques ajustements pour les couleurs hexa pour les vignettes mais ça marche nickel !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyDim 09 Nov 2014, 13:30

Coucou, j'ai fait un petit test pour le papier peint. J'ai fait un truc très simple juste pour essayer hein... Rien de folichon donc. Bon ça marche très bien et c'est assez simple quand même. Voilà mon résultat:
[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Testpa10

Maintenant je m'attaque à un papier peint donc le but est de faire une porte de hangar à avion en trompe l'oeil, mais là va falloir s'appliquer.

Merci beaucoup pour ce tuto très clair !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyMer 12 Nov 2014, 22:52

C'est super chou Laurak
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Eclabousseur de peinture
Apoléo
Apoléo
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 42

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptySam 15 Nov 2014, 14:22

Merci infiniment pour ce tuto hyper facile à comprendre et à suivre. J'ai créé mon premier papier peint, en m'inspirant de ce que tu as fait, et qui est finalement le plus facile à faire pour une première fois : les rayures bayadère.

Voilà ce que ça donne :

Spoiler:

Je sens que je ne vais plus m'arrêter maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyDim 16 Nov 2014, 18:15

Merci Fu pour le tuto !!!
Bravo pour vos créations Smile

Voici mes trois premiers essais:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptySam 10 Jan 2015, 01:09

Ce tuto est génial, je viens de tester, je vais pouvoir avoir plein de couleurs de murs différentes comme je le voulais ! *^*
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptySam 10 Jan 2015, 11:43

Je suis ravie de voir que cela vous sert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Boulet de la toile
lexy mollari
lexy mollari
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 44

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptySam 17 Jan 2015, 21:39

Un tout grand merci pour ce tuto qui me sert bien.

Je viens de faire mes 2 premiers murs ;-)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Morgannou
Morgannou
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 35

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyMer 20 Mai 2015, 20:14

Merci beaucoup pour ce tutoriel !
C'est mon tout premier alors j'ai repris l'exemple des rayures et après quelques essais j'ai eu enfin un résultat concluant  cheers :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyMer 20 Mai 2015, 22:48

Bravo Morgannou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz EmptyMer 08 Juil 2015, 12:18

Petites astuces :

Si vous voulez avoir la couleur exacte de votre papier peint en code hexadécimal , il suffit de récupérer ce code dans votre logiciel de création de texture à l'aide de la pipette

Exemple en image:

Autre astuce

Vous pouvez écrire directement en français les champs : Filename, Name et description si vous le souhaitez

Exemple en image :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz   [Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermédiaire] Création de papier peint et de sol avec WallEz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire] S4 Studio - Papier peint, panneau d'image et placement automatique en jeu
» [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint
» [Débutant] Créer un nouveau papier peint avec le cré@logis
» [intermediaire] Creation d'une texture de terrain peint
» [Intermédiaire] Création de papiers peints avec Sims 4 Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: Objets et éléments du mode construction-
Sauter vers: