communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 22:18

Regarde j'ai copié les 3 images pour qu'on puisse voir la comparaison plus facilement, en effet je n'ai pas vu la trace sur les cheveux ! c'est un oubli et pour le coin j'ai joué avec l'opacité du pinceau et j'ai utilisé une très grosse brosse avec beaucoup de flou autour
chaque image est intéressante je trouve

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 23:29

Oui c'est vrai et dans tous les cas, elles restent quand même très proches. Sur la mienne, j'ai un espèce de quadrillage, je ne sais pas trop d'où il sort, je pense qu'il vient du fond orange. Mais sur mon image il ressort beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 00:04

Bon ben voilà la suite alors:

Avec le script (il est génial d'ailleurs celui-là, je crois qu'il va me devenir indispensable)
[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Atelie21

Et avec le script + le flou gaussien + le dégradé: je trouvais que le dégradé n'était pas suffisamment marqué, d'où le choix d'ajouter le flou gaussien.
[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Atelie22
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 10:34

Voici les miennes alors !

Avec le script shadows + lumières et contrastes ( moi aussi je le trouve super ! )

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 3csyan10

Puis avec le flou

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 3csyan11

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:34

Bon bah nickel ! C'est passé comme sur des roulettes cette nouvelle partie.
On se donne jusqu'à quand pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:23

Vendredi ou samedi ça te vas ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:53

Samedi je préfère, vendredi, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de me connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:04

Désolée je ne connais rien à Gimp alors je passe juste pour dire que de ce que je voie vous vous en sortez royalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:53

Merci Fu ! en fait l'atelier est super chouette j'ai appris pas mal de trucs vraiment sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 22:29

Merci Fu ! Même si je connais un peu Gimp il y a plein de techniques utilisées ici que je ne connaissais pas comme ce fameux script et le smudge donc je suis ravie de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 10:46

Encore une partie avec laquelle j'ai appris des trucs sympa !!

Voici donc mon résultat :

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 3csyan13
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 10:53

C'est bien réussi loliam !
Bon moi j'ai un peu triché. En fait, j'ai décidé de faire passer mon brush derrière mon texte, du coup mon texte se confondait avec mon brush. Pour le faire ressortir, je lui ai ajouté une légère ombre portée et mis un masque de calque sur les brush. Voilou...

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Atelie23
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 11:54

Génial !!! c'est chouette comme ça ! tu veux pas devenir prof toi ???? maitre du jeu en graphisme !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 12:14

Non pas pour l'instant, j'ai pas des connaissances assez diversifiées en fait, il y a des choses que je sais faire mais pas tout, et bien souvent je ne sais pas expliquer comment faire parce que je trouve des trucs en bidouillant mais je ne sais pas réellement comment ça marche... Mais merci beaucoup contente que ça te plaise ^^

J'ai commencé les cadres du coup ce matin et il y en a un qui fait référence à un tuto qui ne semble plus être en ligne ou qui a simplement été déplacé, je vais essayer sans (c'est plus rigolo) et si je n'y arrive pas je chercherai le tuto et te dirai où je l'ai trouvé.

Edit: j'ai fait sans le tuto, si tu as un souci, je te dirai comment j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 20:23

Vous êtes des chefs les filles cheers !

Je ne vient pas pour vous aider, j'y connais rien mais j'aime bien voir ce que vous faites et là je lis que tu, Laurak, fais référence à un tuto qui ne se lit plus, tu peux juste me donner la page de l'atelier (et le post si possible) où il en est question comme ça je vais voir si je le trouve.

Merci Laurak!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 09:12

Loliam, tu en es où des cadres ? (c'est juste pour savoir, je suis pas pressée, t'inquiète pas)

Katnat: Pour le tuto voilà le lien de la page: http://www.sims-artists.com/t2248p100-atelier-gimp-creer-une-image#53661

Le passage qui en en parle:
Maripiou a écrit:
2) Le cadre transparent : pour faire ce cadre, je vous renvoie à mon tuto sur le sujet ici.

très stupidement, je ne sais pas faire les liens vers un post directement... la honte....
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 09:31

J'ai pas commencé .... mais je fais ça rapidement sans doute aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 09:54

non non, te presses pas y a pas d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 10:34

Merci Laurak, je vais aller voir tout à l'heure.
Je ne sais pas si c'est stupide de ne pas savoir faire un lien vers un post mais de mon côté, j'ai appris avant-hier [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 2952643351 , enfin je crois qu'il faut copier le lien du sujet puis tu vas sur le citer du post en question, sans cliquer, et sur ton odi en bas à gauche tu vois le lien du sujet avec un nombre à la fin qu'il ajouté au lien du sujet, si je sujet a déjà un nombre, je crois qu'il faut le retirer celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 10:37

houlà ! ça m'a l'air bien compliqué ^^ ça va se finir en tuto cette affaire encore XD
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 18:09

Voici le tuto en question : [Débutant] Les cadres

Et ce n'est pas compliqué pour référencer un post, exemple pour cette discussion, je vais te renvoyer à mon premier post

Code:
le sujet : http://www.sims-artists.com/t11280p25-suivi-d-atelier-atelier-gimp-creer-une-image
le post ajouté au sujet http://www.sims-artists.com/t11280p25-suivi-d-atelier-atelier-gimp-creer-une-image#347120
Pour trouver le 347120, j'ai survolé le edit ou le citer du post en question. Ne pas oublier le # avant le chiffre.
http://www.sims-artists.com/t11280p25-suivi-d-atelier-atelier-gimp-creer-une-image#347120

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 18:20

super merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 23:36

Bon voici ma partie cadres ... y en avait un stock à faire !!

j'ai pas posté le 1er ...

Spoiler:

Ma principale difficulté est avec les brushes ou masques d’écrêtage pour que le tracé soit net et lisse ...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 07:31

Si tu as des soucis pour que ça soit net ou lisse c'est ou parce que tes brushes d'origine sont trop petits ou parce que tu les fait sur des calques et les agrandis après.

Voilà les miennes dans le même ordre (enfin je crois)

Spoiler:

Pour la dernière partie, elle semble avoir donné les instructions via le tchat ou quelque chose comme ça. Donc on ne les a pas. J'ai l'impression qu'il s'agit de réaliser une image libre. Est-ce qu'on se pose des contraintes ou pas ? Il me semblerait que comme contrainte on pourrait s'obliger à faire une image en suivant toutes les étapes de l'atelier. Donc render détouré et intégré à un fond composé de plusieurs calques superposé, texte, cadre etc.... Qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 17:39

Merci Laurak ! je me doutais bien que ça devait être un truc dans ce genre là ! Bref merci pour le conseil et au fait ,je persiste dans l'idée que tu devrais postuler en tant que maitre du graphisme !! même si comme tu dit , tu bidouilles tu en sais quand même beaucoup plus que la majorité des membres et je suis sceptique quand tu dit que tune sais pas expliquer ... Wink je suis sure que cela te plairait et que cela ne te prendrais pas plus de temps que ce que tu donne déjà au forum ! et puis tu n'est pas seule ! il y a le reste de l'équipe pour te soutenir

Bon ceci dit ( et je vais te harceler [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 2952643351 ) je suis pour l'idée de créer une image avec les contraintes de l'atelier
Ils sont très chouettes tes brushes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp : Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [suivi d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image
» [Suivi de l'atelier] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» Atelier Gimp - Créer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: