Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment compresser vos fichiers .packages grâce au
Compressorizer. Contrairement aux sims 3, on ne peut compresser les fichiers .packages et les regrouper en un seul fichier .packages. On ne peut que réduire la taille des fichiers .packages.
La compression de vos fichiers .packages va vous permettre d’accélérer le chargement de votre jeu et de le rendre plus fluide. Ça consiste tout simplement à compresser vos fichiers dans le dossier "Downloads" et/ou "Savedsim".
I. Installation
II. FonctionnementI. InstallationPour commencer, allez sur le page du
logiciel. Vous y trouverez deux liens de téléchargements :
_Installer : Ce lien vous fait télécharger un fichier exécutable qui vous guidera pour l'installation du logiciel. Il vous suffit de cliquer à chaque fois sur "Next" et de cocher "I agree" lorsque vous verrez la case.
_No Installer : Ce lien vous fait télécharger tous les fichiers qui composent le logiciel.
Je vous conseille le lien "Installer", c'est le plus simple pour installer le logiciel.
II. FonctionnementAvant de compresser, je vous conseille de faire une sauvegarde des fichiers que vous allez compresser et de bien garder cette sauvegarde car des bugs ne sont pas impossibles. Il se peut que certains de vos CCs n'apparaissent plus en jeu à cause de la compression. Pour le moment, je n'ai aucun problème mais comme on dit, il faut mieux prévénir que guérir.
Maintenant, passons à la pratique. Ouvrez le logiciel.
- Spoiler:
Cliquez sur "Add Files to List" et sectionnez le dossier où se trouvent vos fichiers .packages à compresser. Cocher la case "Recursive ?" si votre dossier comporte des sous-dossiers. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Go ! ". Le logiciel va alors compresser vos fichiers .packages un par un, ce qui peut prendre un peu de temps. Le logiciel vous affiche même le poids avant et après de chaque fichier ainsi que le poids total avant et après.
Et voilà le résultat pour mon dossier "SavedSims". (vous pouvez compresser les fichiers .packages du dossier "SavedSims" ou "Downloads".)
- Spoiler:
Ça a l'air de pas grand-chose car je n'ai pas beaucoup de CCs mais pour quelqu'un qui en a beaucoup plus, ça peut vraiment faire la différence.
Mais faites attention, ne compressez pas trop de fichiers à la fois afin d'éviter que le logiciel plante. Si vous avez beaucoup de fichiers à compresser, faites-le en plusieurs fois. Plus votre PC est performant plus vous pourrez compresser de fichiers en même temps.
Et bien sûr vous pouvez rajouter d'autres CCs après avoir compresser. Vous pouvez même recompresser les anciens en même temps que les nouveaux. Ça ne pose aucun problème.
Ce tutoriel est terminé, j’espère qu'il vous sera utile.
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée