II - Les règles importantes du maquillage :
A. Avoir un maquillage quotidien :
1. Exemple :
Lorsque je maquille mes simettes au quotidien, celles-ci n'ont pas un maquillage extravagant. Je maquille plus les yeux que les lèvres pour le quotidien et des couleurs claires et jolies.
Prenez cet exemple :
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai insisté sur les yeux en colorant légèrement les lèvres.
Et j'ai aussi mis une couleur marron gris afin de suivre avec la couleur des yeux.
Mon conseil : Le fard à paupière doit suivre avec la couleur des yeux !2. Fard à paupières et couleurs des yeux :
Pour les yeux bleus, voici les couleurs que j'utilise le plus souvent :
Gris
Caramel (un marron qui va rendre le regard doux)
Gris bleuté
Marron (Assez foncé mais pas trop !)
Toutes couleurs foncées peuvent faire ressortir l'œil.
Pour les yeux marrons :
Toutes nuances de marrons fonctionnent sur cette couleur d'yeux.
Mon conseil : amusez-vous avec les nuances de marrons et voyez laquelle vous plaît !Mais j'évite de mettre trop foncé lorsque c'est une couleur de peau claire !
Pour les yeux verts :
La couleur complémentaire du vert, c'est le rouge ! Donc jouez sur les camaïeux rouges : rose, cuivré, prune par exemple !
Pour les yeux noirs : les couleurs pastels, vous oubliez, car il sera encore plus pâle si vous appliquez des fards pastels !
Par contre, du métallisé et toutes sortes de couleurs rendront l’œil intense !
Voici les exemples des quatre couleurs d'yeux et fards :
3.Fard à paupière et couleurs de cheveux :
Le maquillage doit aussi suivre avec les cheveux, c'est une chose importante. Je vais prendre en compte les couleurs de cheveux « classique » (Rousse, blonde et brune)
Pour les blondes, les couleurs doivent rester naturelles ! Donc il n'est pas possible de mettre des couleurs trop flashy (cf la première erreur). Les couleurs ne doivent pas être non plus trop pâles ou trop foncées. Évitez aussi le orangé sur vos blondinettes !
Pour les brunes, optez pour des teintes brunes comme le chocolat, vous pouvez aussi opter pour le violet !
Pour les rousses, complémentarité des couleurs oblige, ne faites pas n'importe quoi avec les couleurs ! Optez pour le gris, taupe voir du vert olive (oui car les rousses et le vert ça rend joli ^^)
Et faites un style smoky pour les yeux
B. Maquillage de tenue de fête/habillé :
Alors là, c'est un truc que j'adore faire : insister un peu plus sur le maquillage !
Quand je vais faire la fête j'insiste plus sur mon maquillage, donc mes simettes aussi !
Mon conseil : Utilisez les eye-liners disponibles pour intensifier le regard !/!\ L'Eye-liner doit suivre avec la forme de l’œil /!\
C'est un point que je dois soulever car si la forme de l’œil et l'eye-liner ne suivent pas ensemble, il n'y aura pas de mise en valeur.
Regardez la différence sans et avec eye-liner :
Ici, j'ai mis un eye-liner qui suit avec la forme de l'oeil car comme vous le voyez, il se prolonge sur le coin extérieur de l’œil
Vous pouvez aussi mettre une couleur marron au lieu du noir, ce qui donnera un regard chaleureux
A chaque yeux leur eye-liner !
Pour les petits yeux, mettez un eye-liner sur la partie supérieure (paupière du haut), pas sur la paupière du bas pour éviter d'alourdir le regard.
Pour les yeux en amande (yeux verts en exemple), il faut intensifier la forme de l’œil. Lorsque les yeux sont éloignés par rapport à l'arête du nez, mettez un eye-liner qui prend tout la paupière du haut et la moitié de la paupière du bas. Pour les yeux rapprochés : il faut un eye-liner insisté sur le coin extérieur, qui continue finement sur le coin intérieur.
Je préfère les yeux avec l'eye-liner personnellement !
Voici les exemples afin d'illustrer cette partie !
En passant, les sourcils doivent suivre avec la forme de l’œil ! C'est important car si vous choisissez mal votre sourcil, ça casse tout et ça vous gâche un visage entier même si vous vous êtes appliqués !
Mon conseil : Intensifiez les camaïeux des couleurs quotidiennes !Bah oui, une soirée, c'est l'occasion de se maquiller plus !
Mais la règle « soit les lèvres soit les yeux » reste à appliquer ! Vous pouvez colorer plus les lèvres et colorer les yeux en même temps, tant que cela reste raisonnable !
Regardons les maquillages de fêtes de nos trois modèles :
Dans l'ordre : Eva, Clarissa et Alicia Vous voyez, sur la dernière j'ai insisté sur ses lèvres et j'ai appliqué une couleur et un eye-liner léger sur les yeux !