communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La cuisine du VieuxFranz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyLun 10 Nov 2014, 17:05

Voila, je cède: je crée ma galerie.
Je ne sais pas si elle sera alimentée régulièrement ou non, mais il est probable que oui: je ne cesse de créer des bâtiments pour les Giacometti.
Pour les autres images (merci M. Gimp), ce sera suivant l'humeur... Et les possibilités temporelles!

Je commence donc par deux bâtiments: le Bar du Wagon, propriété de Melle Chrissie Hynde (oui... Je suis vieux, que voulez-vous...), et la Clinique du Dr Franckstone (et mon humour est lamentable...).

Le Bar du Wagon

La façade:

La salle de bar et restauration:

Les toilettes hommes:

La cuisine:


La clinique du Dr Franckstone

La façade:

Le secrétariat:

Le cabinet:

Le laboratoire:


Voila. Mon psy a démissionné après les dernières images.
Dommage pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyLun 10 Nov 2014, 17:59

C'est super que tu ais ouvert ta galerie ! ^^

J'aime beaucoup le bar !
L'extérieur n'est pas très original (surtout à cause du toit) mais l'intérieur me plait beaucoup !
Les banquettes sont très réalistes et on sent le souci du détail.
Par contre, comment la patronne sort-elle de derrière son comptoir ? ^^

La clinique est aussi très bien faite en son genre et bien flippante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyLun 10 Nov 2014, 18:07

Euh... Par la porte de la cuisine que j'ai déplacée ensuite vers la gauche...
Sinon, au choix:
- Par la fenêtre judicieusement placée derrière elle.
- Par une trappe souterraine.
- Parce qu'elle est maîtresse d'Arts martiaux et qu'elle se zénéporte.

Bref, oups... De l'intérêt de ne pas déplacer ses portes sur le coup de 3h00 du matin...
Merci Betty d'avoir relevé ce point: je remodifierai mon bar sous peu!

Edit après vérification:
La fenêtre derrière elle est en fait la vitre de l'une des deux portes vitrées qui donne sur la cuisine. Elle sort donc par la cuisine. Mais mon choix de couleurs, sombres, ne permet pas de visualiser cela clairement sur la photo.


Dernière édition par VieuxFranz le Lun 10 Nov 2014, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyLun 10 Nov 2014, 18:24

Le bar est très bien fait de l'intérieur ! Ceci dit je suis pas très fan de l'extérieur, je trouve que ça n'a pas trop l'apparence d'un bar, j'aurais plus vu un toit plat.
J'ai pas compris les jeux de mots par contre. La cuisine du VieuxFranz 2545630961
J'avais vu la clinique dans le sujet, j'avais beaucoup ri, c'est très original ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyLun 10 Nov 2014, 20:17

Sympa ce bar-resto ! L'intérieur a l'air très agréable (par contre, la moquette, je ne suis pas convaincu que ce soit bien judicieux Wink ). Pour l'extérieur, je préférerais aussi un toit plat ou plus original.

Vue de l'extérieur, la clinique est bien effrayante ! Moins à l'intérieur, surement à cause des couleurs choisies, chaudes. N'empêche que je n'aimerais pas me retrouver là-dedans !

Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyMar 11 Nov 2014, 12:39

Compte tenu des remarques constructives qui m'ont été faites, j'ai retouché le bar du wagon.
Notament en corrigeant le toit, façon toit de wagons, en éclaircissant les bois, pour rendre les murs et les portes plus lisibles, et en changeant le sol.
J'en ai aussi profité pour donner un look plus "professionnelle de la restauration" à Chrissie. Parce que moi, les coiffures à cheveux fous pour une serveuse, même si elle est la patronne, je dis "non". Je n'aime pas les cheveux dans mon assiette. Et sa tenue est plus en adéquation avec son établissement.
La nouvelle façade:

La nouvelle Chrissie:

La nouvelle salle de restauration:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyMar 11 Nov 2014, 12:50

lol! Tes options de sorties étaient très bonnes, j'aime beaucoup l'idée de la trappe ! La cuisine du VieuxFranz 2952643351

Sinon j'adore tes changements, l'extérieur est super maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyMar 11 Nov 2014, 13:35

Super, ces changements !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyMar 11 Nov 2014, 13:51

J'aime beaucoup l'extérieur surtout au niveau du toit. Le bar porte bien son nom maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyMar 11 Nov 2014, 14:45

c'est beaucoup mieux comme ça, ce toit est très beau ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyMar 11 Nov 2014, 14:59

alien Cool d'avoir ouvert ta galerie, je vais pouvoir poster des messages très constructifs What a Face J'adore l'idée et la clinique du Dr Franckstone, glauque à souhait... La version 2 du resto est mieux avec ce toit...
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyLun 17 Nov 2014, 00:44

Une nouvelle maison.
Désolé, j'ai eu quelques difficultés sur deux-trois photos (déformation du cadrage).

L'extérieur:

La cascade et la fontaine:

L'entrée - salon:

La salle à manger:

La cuisine:

La chambre du bas:

La chambre du haut:

Le palier à tout faire:

La salle de bains:

Les terrasses:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyLun 17 Nov 2014, 10:04

Alors au niveau de l'extérieur de la maison, je trouve qu'il y a un peu beaucoup de poteaux... ça fait chargé.
Surtout que la façade est en elle-même assez classique.
Par contre je trouve le coin d'eau très joli. Wink
La déco est jolie et cohérente.
Peut-être un peu luxueuse par rapport à l'extérieur qui est plus basique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyLun 17 Nov 2014, 10:31

J'aime beaucoup beaucoup ton bar Wagon ! pour la serveuse .... comment était-elle passée derrière son bar ? tu as construit autour d'elle ? La cuisine du VieuxFranz 2952643351
et comme Betty je trouve qu'il y a un peu trop de piliers sur ta maison et c'est dommage parce qu'elle est très mignonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyLun 17 Nov 2014, 14:38

Je suis toujours admirative devant les créations architecturales. Ton aménagement extérieur (jardin et terrasse) et très réussi ! Pour l'intérieur, il me manque peut-être des tons chauds pour créer des univers différents mais qui restent cohérents entre eux pour chaque pièce, et rehausser l'ensemble. En tous cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
tomtho974
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 30
Localisation : Saint-André (974), Calvisson (30)

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyVen 05 Déc 2014, 07:26

Salut le lutin ! Trop cool je viens de découvrir ta galerie ... Comme certains le savent je suis un fou de décoration intérieur , donc bon a ce niveau la je suis toujours ... Comment dire ... INSUPPORTABLE haha :p

Pour ce qui est de ton Bar wagon , version deux bien évidement j'ai reconnus ce fameux set de Cyclonesue sur TSR (pour ceux qui le voudrais , ses créations valent le coup d’œil , et de Downloads ^^ ) Je le trouve juste super , fort bien décorer , j'aime beaucoup ce style... Il manque peut être d'accessoires divers mais ce n'est que ma façon de voir les choses bien évidemment Smile

Pour la clinique du docteur je l'ai bien sûr vue Via l'animation a la qu'elle j'ai aussi participer ; J'ai bien aimer ce grain de folie , faut osez et je t'en félicite haha ! Rien de plus a ajouter sur celui si Smile

Pour ce qui est de la dernière création , Je pense que tu voulais faire un style nouvelle orléan avec tout les piliers , non ? Smile Je rejoins mes camarades sur le fait qu'il y en a VRAIMENT beaucoup ce qui est dommage ... et les petites fenêtres me chagrine un peu , les grand sont si jolie ... Smile
Pour ce qui est du reste du jardin il est juste superbe , mais je suis pas un AS en la matière haha :p
Pourquoi ne pas faire un garage pour les voitures ? Smile Pour le reste je vais procéder par pièce :

L'entrée : J'aime le style en sois , qui fait nouvelle Orléans je trouve haha (comme tout le reste de la maison d'ailleurs ^^ ) En revanche la textures des canapés me choque , tu devrais garder cette couleurs mais avec un tissus des plus "basique" , celui si fait vraiment faux , je trouve du moins Smile .... Un peu de cadre genre photo de famille ça rendrais fort bien aussi je pense Smile

Salle a manger : J'aime beaucoup , il est dommage que le meuble de la première image sois vide ... est-ce que c'est voulus ? Smile ... Sinon le reste est harmonieux , j'aime vraiment Smile

La cuisine : Un petit problème avec la couleur du four ... je sais pas pourquoi honnêtement , peut être est-ce la texture ^^

Chambre du bas : J'aime , elle n'est pas très "personnel" mais bon après on ne sais pas l'histoire de la famille Smile

Chambre du haut : Le coin enfant j'aime vraiment , un problème de texture subsiste sur le lit des parents , la couette a pas l'air HYPER confort hein haha ^^

le palier et la salle de bain sont pour moi un sans fautes Smile ...

Bon je m'excuse pour ce roman haha , j'aime donné des conseils , mais rien n'est a prendre a la lettre hein Smile

ps : A tu reçus mon MP ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptySam 06 Déc 2014, 14:09

L'architecture générale fait un peu bloc à mon goût, surtout avec les nombreux piliers.
Par contre, la terrasse et le jardin sont vraiment beaux et l'intérieur très lumineux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptySam 06 Déc 2014, 14:30

Mad ta clinique donne la chair de poule ! Super bien décorée à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyDim 07 Déc 2014, 15:45

Très joli maison ! j’adore les terrasses Smile
La cascade et la fontaine ... ce coin est juste merveilleux !

C'est du bon travail =)
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptySam 03 Jan 2015, 15:19

Parce que je l'aime bien, et qu'elle partira aux archives bientôt:

Elle:

La Yuki no onna est, dans la mythologie japonaise, une créature immortelle, un kami, la Dame Blanche des Neiges.
Souvent maléfique, auquel cas elle entraine ceux qu'elle rencontre au plus fort de la brume et du froid pour qu'ils y meurent, il lui arrive, parfois, de tomber amoureuse.
Dans ce cas, elle reste avec son compagnon jusqu'à ce que celui-ci meure ou trahisse son secret.
Plus elle passe de temps avec lui, plus elle s'humanise, elle vieillit, et ne peut redevenir elle-même qu'au prix de la perte de ses souvenirs, là où elle vivait avant de rencontrer son amour.

Ce qui précède est l'une des légendes de la Yuki no Onna... Il en existe des dizaines, ou plus.

Dans la BD, j'en ai concocté une version "actuelle", en plein XXI ème siècle. Et pourquoi pas, après tout?


Dernière édition par VieuxFranz le Lun 19 Jan 2015, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyLun 19 Jan 2015, 12:58

Je n'avais rien dit sur cette création jusqu'à maintenant parce que, ne connaissant pas la légende, mes idées et ressentis sur cette bd n'étaient pas clairs. Maintenant que j'ai fait un tour dans la section "concours" et que j'ai lu ton résumé de la légende, je me permets de laisser un message ici.

Cette histoire est magnifiquement illustrée et, l'histoire me plaît beaucoup. Les images sont vraiment bien choisies, il n'y en a ni trop ni trop peu. Comme les phrases les accompagnant, d'ailleurs ... C'est un boulot remarquable que tu as fait là !

Dis, tu en as d'autres des bd comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyLun 19 Jan 2015, 13:11

Merci beaucoup.
Et pour répondre à ta question: pas encore. La suivante en est au story-board... Car suivante il y aura, tellement j'ai pris de plaisir à la réaliser et à voir l'objet fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptySam 21 Fév 2015, 17:56

En voilà une bonne nouvelle, j'avais beaucoup cette BD !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyMer 09 Nov 2016, 15:22

Les mannequins dans leur vitrine, comme promis suite à la battle déco "jardin des morts":


La cuisine du VieuxFranz Galler14

La cuisine du VieuxFranz Galler15

La cuisine du VieuxFranz Galler13
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz EmptyMer 09 Nov 2016, 21:21

Ah ben non ta représentation n'est pas glauque du tout, mais dans l'idée des "Mannequins grimaçaient pour l'éternité",
il y a plus loin le
"Devant toute cette bourgeoisie
Exposée et vêtue le mieux possible
En attendant sépulture"
...
Ils sont ensuite
"Couchés
Immobiles
Et bien vêtus
Attendant la sépulture derrière les vitrines"


On aurait pu envisager de les représenter allongés dans un cercueil !!
Même si le poème décrit surtout un échange entre les morts et les vivants dans une cacophonie heureuse, signe que la mort et la vie sont inextricablement liées !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La cuisine du VieuxFranz Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du VieuxFranz   La cuisine du VieuxFranz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine du VieuxFranz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote] En cuisine !
» Présentation du VieuxFranz
» [Mae & VieuxFranz] Memoria
» [I<3Sims 3 et VieuxFranz] Un anniversaire
» [VieuxFranz et Eulaline] La magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: