Bonjour, aujourd’hui nous allons voir ensemble les peintures de terrain !
Sommaire :
- Le guide des peintures de terrains
- Mes petits conseilsVoilà pour le sommaire, nous allons pouvoir commencer !
I. Le guide des peintures de terrain a. DéfinitionLes peintures de terrain permettent de colorier le sol de votre terrain, en ajoutant par exemple de la terre, du sable, des dalles …
b. Les outils proposés pour les peintures de terrain Pour pouvoir accéder aux peintures de terrain, accédez au mode construction et sélectionnez la petite icône ici (entourée en rouge) :
Voilà, vous êtes dans le mode peintures de terrain ! Je vais vous expliquer en quoi consiste chaque partie.
En bleu : permet de choisir la taille de votre pinceau
En vert : changer l’opacité du pinceau (nous aborderons ce point plus bas)
En orange : permet de changer le pinceau en gomme (nous aborderons ce point plus bas)
En violet : permet de changer la gomme en pinceau (par défaut, vous êtes dans ce mode quand vous arrivez dans la section peinture de terrain)
En marron : les différentes peintures que je vous montrerai plus bas
c. Les différentes peintures.Voilà les 3 sections qui permettent de filtrer les peintures de terrain :
Herbes, fleurs …
Terres, pierres, sables ….
Et les dallages …
d. Peindre le terrain/ Gommer les texturesPour peindre le terrain de votre choix, c’est très simple ! Je vais vous indiquer la marche à suivre :
0. Aller dans le mode peinture de terrain1. Choisissez le mode pinceau2. Choisissez la taille de la brosse
2.1 Choisissez une opacité3. Choisissez une texture4. Appliquer la peinture sur le terrain en faisant glisser votre souris là où vous souhaitez appliquer votre peinture en maintenant clic gauche !- Spoiler:
Voilà, vous avez peint votre terrain !
Pour gommer les textures appliquées sur le terrain, vous allez sélectionner la gomme, choisir l’opacité et la taille, et effacer les textures comme si vous peigniez le terrain !