communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] Construction d'une maison de style Grec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  Empty
MessageSujet: [Débutant] Construction d'une maison de style Grec    [Débutant] Construction d'une maison de style Grec  EmptyVen 28 Nov 2014, 20:12

Bonjour ! Aujourd’hui nous allons voir comment construire une maison grecque.
Ce tutoriel n'est pas là pour construire "La maison grecque du tuto", au contraire, je vais vous laisser une certaine liberté. Vous trouverez essentiellement des conseils Smile
Prêts ? Nous allons commencer !

Précision :

Dans les Sims 4, nous n'avons pas d'outil terrain pour donner du relief...à nos terrains, donc la ressemblance avec la réalité ne sera pas spécialement respectée sur ceci. Peut-être dans le futur, nous aurons des choix pour modeler le terrain.

I. Construction du bâtiment

Les maisons grecques sont vraiment celles qui font rêver ! Fenêtres bleues, oliviers, vue sur la mer ... que des choses qui font rêver !

a) Le bâtiment :

La plupart du temps, on retrouve des maisons à étages avec terrasses. Nous allons donc faire de même.
N'hésitez pas à créer des formes spéciales à votre maison, comme des tourelles, angles, recoins ...  et à casser le côté cubique.
Donnez-lui un style, un charme qui vous ressemble, créez quelque-chose d'unique !

Alors, on va dessiner un bâtiment de nos propres mains, pour lui donner des formes et ne pas la rendre trop carrée, donc vous allez prendre cet outil :

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  111

Donc, pour le rez-de-chaussée, j'ai créé une structure non-"cubique", avec plusieurs façades. J'ai réalisé une petite tourelle, ça donne un petit charme à la structure Smile

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  11-01-10

Puis je réalise l'étage en suivant le plan du rez-de-chaussée, mais en laissant l'espace pour la terrasse.

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  11-01-11

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  03-01-10

b) Le revêtement mural :

Si il y a une chose typique des maison grecques, c'est bien leur couleur blanche. Donc je vous oriente vers une couleur blanche :

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  03-01-11

Où trouver la couleur blanche que j'utilise ?:


Dernière édition par Flashsimsvip le Sam 28 Fév 2015, 22:20, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'une maison de style Grec    [Débutant] Construction d'une maison de style Grec  EmptySam 29 Nov 2014, 16:35

c) Le toit :

Je vais vous faire rêver, mais il le faut bien ! On est au bord de la Méditerranée, on va prendre des tuiles typiques !!! Smile Vous pouvez également faire un toit plat, a vous de voir

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  29-11-11

Toiture, c'est laquelle ?:

d) Les fenêtres et portes :

J'en ai parlé au début, ce genre de maison comporte de belles fenêtres bleues ! Alors, allons-y, mettez des fenêtres bleues. Dans le jeu, vous trouverez des recolorations bleues pour les fenêtres, bleu-clair ou foncé, moi, je vous conseille de prendre celles en bleu-foncé, mais vous pouvez également utiliser des bleu-clair ça n'a pas d'importance !

Exemples de fenêtres :

(c'est juste une simple partie des fenêtres disponibles en bleu ^^)
[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  13-01-11

Et pour les portes, même conseil, un bleu-foncé (ou clair, à vous de voir)

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  13-01-12

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  03-01-13

e) Les clôtures et rambardes d'escalier:

Pour sécuriser la terrasse, nous allons poser des barrières. Alors, pas de restriction, mais faites en sorte que la barrière choisie soit en pierre, en métal ou en bois, de couleur bleue ou blanche.
Pareil pour la rambarde d'escalier, faites en sorte qu'elle soit pareille que les barrières !

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  03-01-14


Dernière édition par Flashsimsvip le Mar 13 Jan 2015, 17:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'une maison de style Grec    [Débutant] Construction d'une maison de style Grec  EmptySam 29 Nov 2014, 17:49

f) Sol de la terrasse :

Pour la terrasse, je vous conseille de placer des pierres, de la maçonnerie ou du carrelage.

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  03-01-15

Où trouver un sol pour votre terrasse, ou extérieur ?:

Voilà la construction est terminée !

II. la végétation et la peinture de terrain :

Les arbres star de la Grèce sont les oliviers, les figuiers et les grenadiers, mais malheureusement, nous n'en avons pas dans les Sims 4 pour l'instant, donc nous allons devoir faire sans :/

Par contre, vu que le climat est méditeranéen, et un peu aride, je vous propose une liste de végétaux à utiliser dans votre jardin !

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  03-01-16

Pour les peintures de terrain, j'ai réalisé un petit mélange de pierre, sable et herbe sèche pour donner le côté rocheux, méditerranéen et aride de la Grèce.

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  03-01-17

Comment faire ?:

III. L'intérieur

A l'intérieur, je vous conseille d'utiliser deux revêtements : une peinture blanche et des pierres (pour les pierres, une façade par pièce est l'idéal).

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  29-11-18P

Pour les arches, je vous conseille celles-là:

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  29-11-11

Pour les portes, faites comme vous voulez !

Et voilà votre maison grecque est terminée ! Pour l'ameublement, je vous laisse faire, le but de ce tutoriel est de construire la maison.

Exemple:

J'espère que ce tutoriel vous sera utile.
N'hésitez pas à partager vos maisons !


Dernière édition par Flashsimsvip le Mar 13 Jan 2015, 17:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'une maison de style Grec    [Débutant] Construction d'une maison de style Grec  EmptyDim 30 Nov 2014, 09:42

Post réservé pour d'éventuels ajouts.

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'une maison de style Grec    [Débutant] Construction d'une maison de style Grec  EmptyMer 14 Jan 2015, 17:05

Merci Flash pour ce tuto ! cheers
Voici ma maison grecque :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'une maison de style Grec    [Débutant] Construction d'une maison de style Grec  EmptyMer 14 Jan 2015, 19:41

Merci !
Très sympa ta maison Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] Construction d'une maison de style Grec  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Construction d'une maison de style Grec    [Débutant] Construction d'une maison de style Grec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Construction d'une maison de style Grec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant
» [Débutant] - Du carré à la maison victorienne - La maison sur la colline
» [Débutant] - Du carré à la maison victorienne - La maison bleue
» [Intermédiaire] Maison de style victorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: La construction-
Sauter vers: