Pour profiter du rendu en temps réel de l'action
Decimate pensez à vous mettre en mode
Object mode.
Sans cela vous ne pourrez pas appliquer les changements du Modifier.
On va donc le trouver dans l'onglet
Modifiers.
Cliquez sur le menu déroulant et choisissez
DecimateOn conserve l'option
CollapseAu niveau de la modification vous avez deux possibilités :
- cliquez & relâchez dans la zone de texte vous permettra d'indiquer spécifiquement le ration
- cliquez & déplacez votre souris fera changer le ration et vous verrez en temps réel l'impact que cela a sur le nombre de face
Comment choisir le ratio ?En fait je ne vais pas forcement me baser sur une valeur de ratio mais plutôt sur le chiffre indiqué en-dessous
Face count. C'est le nombre de faces restantes qui m'intéresse.
Pour cela je me base sur la valeur de mon objet de référence, je regarde pour chaque qualité le nombre de faces de l'objet. Cela me permet d'avoir un ordre d'idée, si vous voulez être le plus exact possible vous pouvez utiliser la règle de trois. Mais ayant eu toujours un petit blocage avec celle-ci je me base sur un ordre de valeur : ici on a une baisse d'un tiers environ.
Dans ce tutoriel, j'indique dans
cette partie comment voir le nombre de faces pour chaque qualité dans Sims4Studio.
Une fois satisfait du rendu de votre objet pour lequel vos actions ont un impact en temps réel il est temps de valider votre action.
En cliquant sur
Apply la modification s'applique sur l'objet sans modification possible, si ce n'est un retour en arrière.
Si vous ne voulez pas appliquer le Modifier il vous suffit de cliquer sur la
croix (encadrée en jaune)
A présent vous pouvez créer à partir d'une version d'objet, différentes versions moins gourmandes en ressources car moins complexes dans leur structure (face & vertex)