communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 18:13

Merci Pomme.

Je crois me rappeler qu'en octobre, une créatrice russe s'était plainte qu'on lui volait ses textures et il me semble que le nom qu'elle avait donné était celui de l'auteur de ce site, mais il est possible que je me trompe.

En plus ce site vole tout, y compris les images de présentation, et rien que ça c'est choquant.

17 mn, quelle patience Fuyaya ! J'espère que ce n'était pas un numéro surtaxé.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 18:17

Mes créations aussi sont sur ce site à la &%@#... J'espère que quelque chose va être fait pour que tout soit retiré parce qu'en plus ils sont de mauvaise foi et hypocrites Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 18:41

J'ai fait un post sur simblr, vous pouvez rebloguer ou vous en inspirer. Il faut leur casser du sucre sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 21:06

Si surtaxé. Super Phi je vais chercher ton post sachant que j'en ai vu passé un cette après midi au sujet de ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 08:53

J'y suis aussi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 10:28

Moi aussi ........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 12:24

En fait ils pompent allégrement sur TSR
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Kaon
Kaon
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 29

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 18:50

Je ne vois pas trop où est le soucis. Pensez bien que c'est un site entièrement en russe. Je pense que le bonhomme derrière, veut juste faire en sorte que ses compatriotes aient également le droit à des créations, sans parler anglais.
Penser que rares sont les pays où l'on apprend aux enfants à parler plusieurs langues. Et donc d'autres alphabets..
En plus, ils citent vos pseudos. Enfin, ils ne font de mal à personne.. Pourquoi cet acharnement? Parce qu'ils ne vont pas visiter un site dont ils ne comprendront rien, dont certains ne savent peut être même pas déchiffrer les caractères? Parce qu'ils ne vont pas simplement sur TSR prendre leur création sans même regarder le pseudo du créateur et attendre trois plombes que le téléchargement se lance?
Et pour eux, TSR et ModtheSims n'ont même pas traduit l'interface de leur site..
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 18:57

Et ça les dispense peut-être de demander l'autorisation aux créateurs avant d'aller réhéberger leur contenu sur leur site ? Et pourquoi réhéberger le contenu d'ailleurs, au lieu de fournir le lien donné par le créateurs ?

Pour moi, il n'y a rien d'excusable à leur attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 20:36

Raon, quelles que soient leurs raisons ils n'ont pas le droit de prendre les créations d'autrui de cette façon. Bien des joueurs ne parlent pas anglais, ce qui ne les empêche pas de se débrouiller sur TSR et cie. Le mot "download", tout le monde le connait. Celui qui est volé ressent cela comme un manque de respect, c'est quasiment un viol symbolique. Ce manque de respect nuit a la créativité qui peut se bloquer. Les créateurs sont des gens sensibles qui ont besoin de se sentir en confiance. Si on les vole cette confiance disparaît et ils sont moins tentés de partager. C'est arrivé à certains dans le passé, des gens talentueux qu'on a regrettés. Pour que chacun puisse offrir ses talents il doit sentir ce respect qui manque ici. On le met ici devant le fait accompli, on lui retire son libre-arbitre, c'est blessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 22:54

Le droit des gens au download. On est bien d'accord que nous proposons nos téléchargements gratuitement donc le minimum est encore de respecter le fait qu'on les mette ou on veut et qu'au moins on ait un droit de regard dessus.
Chacun le fait pour ses propre raison : participer à la communauté, renommé ou encore stratégie publicitaire (ce qui est mon cas en partie), etc...

S'il s'agit de l'accès pour la Russie il n'y a pas d'embargo internet donc ils n'ont pas besoin de le ré-héberger ailleurs comme on peut avoir le cas pour la chine. S'ils le font c'est uniquement pour pourvoir monétiser leurs sites, il y a plus pur comme intention.
Enfin s'il s'agit de la barrière de la langue, elle ne semble pas poser problème pour pomper les contenus. Et il y a d'autres moyens de faciliter l'accès comme avoir un site qui référence les contenus avec un texte traduit en Russe mais dont le lien donné est celui des créateurs.

Pour ce qui est de la barrière de la langue, les créateurs Russe qui sont également pillés s'insurgent contre le site, là quel est la raison ?

Les sites n'ont pas traduit leur interface, il faut garder à l'esprit que la traduction c'est du travail, du développement, des ressources donc de l'argent. Ils ne l'ont pas traduit en Français cela justifierait il que je créé un site pour piquer du contenu et le réheberger ?

C'est ce que font les sites de référencements. Citer le pseudo concrètement n'apporte rien aux créateurs. Juste les limiter à un rôle de pourvoyeur. Cela ne les mène pas vers les sites persos pour découvrir d'autres aspects ou même créer du lien social par un commentaire, un like ou que sais-je d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Scarlet-Voerman
Scarlet-Voerman
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 13:02


J'ai pas lu tout le sujet, mais si ce site va jusqu'à voler les créations de TSR ... C'est vraiment nul de leur part. Qu'on puisse faire quelque chose ou non par la loi, il faut boycotter ce site !
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-voerman-sims.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 13:50

Scarlet-Voerman a écrit:
mais si ce site va jusqu'à voler les créations de TSR

Je vois pas trop en quoi c'est plus choquant de voir des création qui viennent de TSR plutôt que de blogs de petit créateurs, mais bon.

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 2952643351

D'ailleurs, je dois êtres dans leur collimateur, mon dernier téléchargements, des Jeans, était présent sur leur site avant même d'être présenté sur MySims4Blog ou Sims4Updates. J'avoue trouver ça déprimant, les téléchargements sont pour moi un moyen d'attirer des visiteurs pour présenter mon boulot en illustration sims.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 18:55

Ajoute en filigrane au beau milieu de tes images : "Sims 4 planet vole mes créations", en anglais et en russe.

Et toc.  Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 3406960028

Si j'étais concernée, je me ferais un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 19:16

Merci pour l'idée Phinae...
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014, 09:25

Pas con ça... Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014, 11:29

après avoir relancé le service (y'a un bouton porter reclamation au chef) j'ai enfin eu la réponse.

Bon on m'envoie ailleurs mais au moins j'ai une nouvelle adresse : abuse@ovh.net

Je vais donc envoyer un mail et faire circuler à notre collègue russe qui m'avait parlé de cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Shimydim
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 23
Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 19:21

Fu tu as eu des nouvelles ?
Je viens de découvrir que ce site avait aussi posté mes conversions... Evil or Very MadEvil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Timide du pinceau
avatar
chanti
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/10/2009

Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015, 00:55

plus ça change plus c'est pareil... Rolling Eyes

même après toute ces années (du temps des Sims 2) il y avait ce genre de choses. Qu'en est-il maintenant de ce site russe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.   Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de jomsims creations site web
» [Fiche] Comment mettre des accents dans le titre et la description de vos créations envoyées dans l'échange (site officiel Sims 3)
» [Dépôt de créations] Créations du mois de Février
» [Dépôt de créations] Créations du mois de juillet
» [Dépôt de créations] Créations du mois de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: Publicités et sites de fans-
Sauter vers: