communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Votes] C'est quoi Noël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui a le mieux respecté le thème et la contrainte ?
AyaEnjoy
[Votes] C'est quoi Noël ? Vote_lcap19%[Votes] C'est quoi Noël ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Poupouss
[Votes] C'est quoi Noël ? Vote_lcap81%[Votes] C'est quoi Noël ? Vote_rcap
 81% [ 13 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptySam 13 Déc 2014, 12:19

Il est temps de voter pour la battle!

Thème: C'est quoi Noël ?
Contrainte: Vous devez placer les mots suivants dans le texte : Saucisse, Éléphant, Violet, Allumette, Pirate.

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 19/12/2014

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux



AyaEnjoy :

Mon texte :

Poupouss :

Spoiler:


Dernière édition par Bettyboopjade le Lun 22 Déc 2014, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
AyaEnjoy
AyaEnjoy
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : France ! ♥

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptySam 13 Déc 2014, 12:36

Je viens de me rendre compte qu'il y a beaucoup d'erreurs dans mon texte.
Je m'en excuse d'avance.
Donc, ces sourcils au lieu de soucis et barrissant à la place de baissant.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptySam 13 Déc 2014, 14:48

AyaEnjoy : ton éléphant qui se la joue Père Noël m'a bien fait rire ! C'est un conte bien sympa que tu nous as écrit ! La contrainte (bien sadique) est respectée, le thème aussi quoi que de façon plus maladroite. Il y a pas mal de fautes aussi.

Poupouss : tu as un style bien différent, très éloigné du conte. J'aime bien ta façon d'écrire, très vivante. Dès le début, on voit ce dont tu vas parler. Tu traites du pour et du contre, ça me plait aussi, l'essentiel étant que tout finisse bien !

Je vote pour Poupouss !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Poseur d'avant-garde
Eulaline
Eulaline
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 53

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptySam 13 Déc 2014, 16:23

Ah!  Je me réjouissais de découvrir ce qu'était Noël pour vous... et me voici donc.

Finalement, pour répondre à la question, vous avez choisi la méthode didactique mais sous formes de texte bien différentes.

Pour AyaEnjoy: un conte.  L'idée est belle et j'avoue m'être enthousiasmée lorsque je vis apparaître l'éléphant violet; moi qui aime l'absurde, j'ai été servie.  Il faut avouer que la contrainte s'y prêtait à merveille.  
Il y a quelques maladresses dans le texte et la chute me laisse un peu sur ma faim; mais j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire (surtout tu l'as compris au moment où tout glisse vers l'absurde et qu'apparaît l'éléphant)

Pour Poupouss: il s'agit plutôt d'un texte que j'appelle argumentaire.  J'ai aimé tout particulièrement la prise à parti du lecteur qui donne du dynamisme et de l'étoffe au texte, ta  plume aussi, ta maîtrise de la langue, c'est toujours un régal de te lire.  Cela dit dans pareil genre, je m'attendais à un paragraphe moins léger où serait fait mention que pour certains, Noël, c'est la solitude, un jour comme un autre.

Dans les deux textes, pour moi, les thème et contrainte sont respectés.  Mon choix dès lors ne peut être que subjectif.
Parce que j'aime les histoires, je vais voter Aya, même si la qualité d'écriture n'est pas aussi impressionnante que ne l'est celle de Poupouss.

Bravo à toutes les deux!  Je me suis régalée.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-sim.eklablog.com/accueil-c23952842
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptySam 13 Déc 2014, 19:05

Voici mon avis Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptySam 13 Déc 2014, 20:49

Aya : J'ai trouvé ton histoire rigolote, avec cet éléphant remplaçant du Père Noël. J'ai beaucoup aimé ta phrase de fin, par contre attention aux fautes Wink

Pouss : J'ai bien aimé ta manière d'écrire, en parlant véritablement au public ! Comme pour Aya, la dernière phrase m'a plue !

Je vote pour Aya mais bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptySam 13 Déc 2014, 21:27

Aya, ton texte est amusant mais les mots demandés ressortent trop à mon goût, ça se voit que tu as été forcée de les utiliser contrairement à Poupouss où ça passe tout seul même si son interprétation est plus classique.
Je vote donc pour Poupouss !
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptySam 13 Déc 2014, 22:41

Y a quelqu'un qui a oublié de voter dans ceux qui ont commenté ou alors je ne sais plus compter [Votes] C'est quoi Noël ? 2952643351

En tout cas, merci pour vos commentaires Smile Ça fait toujours plaisir et c'est toujours bien d'avoir des avis pour s'améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptySam 13 Déc 2014, 23:13

AyaEnjoy: Un conte, j'aime beaucoup les contes! L'histoire m'est sympathique, même si c'est un peu tiré par les cheveux à certains moments je trouve. C'est un conte d'accord, mais le tout doit rester harmonieux je pense, don cil ne faut pas trop en faire! Sinon au niveau de l'écriture, fait attention aux temps que tu utilises pour les verbes, tu as tendance à te disperser et tu oublies la concordance, du coup c'est pas toujours terrible à lire!

Poupouss: C'est original la façon dont tu as choisi de raconter le sujet, en t'adressant au lecteur! J'aime beaucoup, et je trouve que tu as réussi à introduire les mots contraintes avec brio et subtilité, car ce n'était pas facile, et pas vraiment en accord avec le thème de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyDim 14 Déc 2014, 14:05

Aya : mêmes remarques que les copains-copines, alors je n'insiste pas... Une remarque : l'argument de l'histoire m'a fait penser à certains téléfilms de l'après-midi, mais aussi à "L'atelier du Père Noël", un dessin animé qu'on voyait souvent en famille autrefois. Smile

Pouss : Texte très sympa ! Lu avec le sourire d'un bout à l'autre. En particulier, le placement des mots imposés est très réussi.
Juste une petite réserve sur la critique du côté commercial des Fêtes, car c'est un sujet que je trouve difficile à évoquer en quelques mots.

Mon vote :


Dernière édition par Frof le Lun 15 Déc 2014, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyLun 15 Déc 2014, 08:37

Aya : Bon je sais que je t'ai fait peur avec mon thème et ma contrainte mais tu t'en es tout de même très bien sortie. ^^
Ton histoire est très drôle même si on voit que tu as eu du mal à placer certains mots.

Pouss : J'ai adoré ton texte !
J'aime la manière dont tu as abordé le thème et la manière dont tu as placé les mots.

Je vote pour Pouss mais bravo à vous deux ! [Votes] C'est quoi Noël ? 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyLun 15 Déc 2014, 09:54

Aya: Bon, j'aime bien la façon dont tu traites le sujet, pendant un instant je me dis que le Père Porcher n'est pas loin, et qu'il va livrer les cadeaux à Ankh-Morporck. Mais la difficulté que tu as eue à placer certains mots et les nombreuses coquilles me retiennent, car elles rendent la lecture peu fluide et m'empêchent de rentrer dans le jeu. Dommage.

Poupouss: Une petite dose d'ironie, un texte bien construit, une écriture fluide, une contrainte habilement respectée. Bien joué!

Je vote pour Poupouss.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyLun 15 Déc 2014, 19:49

Quelle contrainte sadique haha! Et vous l'avez toutes les 2 réussie haut la main!

Aya: J'ai beaucoup ri avec ton texte, une belle histoire rigolote sur noël ! J'ai adoré le côté absurde! Par contre je trouve que la fin tombe un peu précipitamment, ça va super vite!

Pouss: Ton texte est très agréable à lire, je ressens bien l'état d'esprit de noël et les péripéties qui vont avec ! J'ai voté pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyLun 15 Déc 2014, 23:03

Méchante contrainte. [Votes] C'est quoi Noël ? 2952643351

AyaEnjoy: Cette participation est complètement barrée. Laughing C'est drôle, vraiment, mais on sent que tu as eu du mal à placer certains des mots imposés. Le texte perd donc malheureusement en fluidité et c'est dommage.

Poupouss: J'ai beaucoup aimé ta plume et tu as su parfaitement tourner la contrainte à ton avantage. C'est cassant par moment mais toujours bien trouvé et très vrai. Le fait aussi de "nous" faire directement interagir le narrateur est très bonne initiative.

Je vote pour Poupouss.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyMar 16 Déc 2014, 16:05

Aya, ton petit récit un peu absurde m'a fait sourire ! Les mots sont casés maladroitement, mais ça donne son charme à ton texte. Attention cependant aux fautes et aux répétitions.

Pouss, si je n'avais pas lu la contrainte, je n'aurais pas une seule seconde songé que tu avais des mots à caser (contrairement au texte d'Aya). Ton texte me plait beaucoup en tout cas, et c'est à toi que va mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
nina04
nina04
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyMar 16 Déc 2014, 21:57

Aya : ton récit était vraiment marrant par les faits incroyables qui peuvent se produire dans le monde du père noël... pas cool d'être malade le jour J ! mais je ne sais pas, quelque chose avec la fin me laisse perplexe. Je ne sais pas, je pense que tout s'est déroulé un peu trop vite et l'histoire du mec déguisé en pirate qui se cuit une saucisse était un peu de trop ^^'

Pouss : texte super fluide, j'ai bien aimé découvrir les mots demandés sans que ça soit si évident que ça. ils sont bien placé, tu n'as pas vraiment eu l'air d'avoir la contrainte de les mettre et c'est ça qui est chouette, donc mon vote ira pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://challenge-sims3-de-nina.over-blog.com/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyMer 17 Déc 2014, 10:37

AyaEnjoy :
Spoiler:

Poupouss :
Spoiler:

Vote :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyMer 17 Déc 2014, 13:41

AyaEnjoy: j'ai eu un peu de mal avec ton texte, je trouve que tout s'enchaine très vite, et que tu as eu du mal à placer certains mots! cependant, ton texte m'a fait rire avec l'éléphant violet qui se prend pour le père Noël!

Poupouss: j'aime bien le ton de ton texte, et comment tu prends ton lecteur à parti! Les mots sont tous bien et judicieusement placé!

Je vote pour Poupouss, mais bravo à toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyVen 19 Déc 2014, 13:54

Oh la vacherie ces 5 mots à placer dans le texte ! ça corse sérieusement les choses.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyLun 22 Déc 2014, 09:37

Et c'est Pouss qui remporte cette battle ! Félicitations ! [Votes] C'est quoi Noël ? 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyLun 22 Déc 2014, 11:20

Merci Betty !

Merci pour tous vos commentaires qui me font bien plaisir, et merci pour vos votes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? EmptyLun 22 Déc 2014, 11:47

Bravo Poupouss ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Votes] C'est quoi Noël ? Empty
MessageSujet: Re: [Votes] C'est quoi Noël ?   [Votes] C'est quoi Noël ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] C'est quoi Noël ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: