Trouver de nouvelles textures Bien alors nous allons laisser de coté notre boussole et aller directement chercher des textures sur un des site de référence et qui possède l'avantage d'avoir concentré un grand nombre de texture intéressantes :
Mod the Sims Il existe beaucoup d'autres sites pour trouver des textures, il suffit d'un peu de patience, aujourd’hui nous n'aborderons que Mod the Sims pour trouver nos textures mais je vous donne quelques liens.
Forum Officiel sims 3 Sachez que vous devez être déconnecté (si vous êtes inscrit et connecté bien sur !!) et mettre la page en Anglais dans le choix des langues, sinon vous ne pourrez accéder à la page du forum
: vous y retrouverez un grand nombre de textures que vous connaissez déjà mais il y en a d'autres !
NilxisDesigns : super Créateur de mondes !! Et jolies textures
Et bien sur vous même !! en suivant ce tuto de Maripiou :
Créer et installer des textures de terrain dans CAWVous trouverez deux grands types de textures :
-
Les textures de mondes existant comme Monte Vista, ou Sunlit Tides par exemple
Ces textures ont été extraites du monde original d'EA et proposées en téléchargement
- Les textures faites par des créateurs Ces textures sont originales et en fonction du site sur lequel vous téléchargez, n'oubliez pas quand vous le pouvez de remercier le créateur
Si vous terminez votre monde et que vous le proposez en téléchargement, vous pouvez citer les textures de créateurs dans les crédits !
Dans ce tuto nous ne téléchargerons que chez
Mod the Sims Pour pouvoir télécharger des peintures de terrain chez Mod the Sims vous devez être inscrit sur ce forum et Pomme-Kiwi a fait un tuto pour vous aider à vous inscrire sur ce forum :
LàVous voila arrivé sur la page du lien et..... ça à l'air assez compliqué , et puis c'est en anglais
Pas de panique nous allons faire du tri
Sur la 1ère page du lien vous avez déjà des indices
Si comme moi vous avez du mal avec la langue de Shakespeare (j'ai honte...
) il suffit de se concentrer sur des termes somme toute assez logique : Terrain, Terrainpaints, Texture
Mais un exemple sera plus simple.
Cliquez sur ce lien par exemple :
Vous avez les couleurs de base du CAW qui ont été modifiées par le Créateur Armiel
je trouve ses recolorations sympa donc pas d'hésitation !!! Cliquez sur le lien de téléchargement
Téléchargez et extrayez vos nouvelles textures et placez-les dans un dossier que vous renommez; moi j'ai opté pour Recolor EA Armiel puis placez ces textures fraîchement téléchargées et rangez les dans le dossier SourceTextures
Petit rappel du chemin :
Mes Documents - Electronic Art - Outil les sims3 Créez votre monde - UserToolData - SourceTextures