communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] Graphics Rules Maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

[Fiche] Graphics Rules Maker Empty
MessageSujet: [Fiche] Graphics Rules Maker   [Fiche] Graphics Rules Maker EmptyJeu 19 Fév 2015, 23:54

Graphics Rules Maker

Information de Phinae du 18/05/20 :
Nouvelle version avril 2020, pour 32 bits et 64 bits, pour ceux qui auraient connu l'affreux bug du rose flashy avec Windows 10, par exemple.




Ce tutoriel est une traduction française du site officiel de Graphics Rules Maker
-------------


Que ce que Graphics Rules Maker?


Le Graphics Rules Maker est un petit logiciel qui corrige les beugs et les graphismes dans le jeu et permet également d'augmenter la résolution du jeu.
Ces petits problèmes touchent surtout les pc avec une carte graphique puissante pour les sims 2.

/Attention/ ce logiciel n'améliore pas les textures du jeu pour tout les ordinateurs. Ne soyez pas étonner si ça ne marche pas chez vous.


--------------
Avant de commencer, le tutoriel est fait avec les Sims 2 Ultimate Collection. Pour ceux qui ne l'on pas il suffit tout simplement d'utiliser le dernier Addons/kit que vous possédez.



Tout d'abord, téléchargez le logiciel sur ce site. Et cliquez sur
[Fiche] Graphics Rules Maker 113


Puis, installez et suivez tout simplement les instructions. Une fois l'installation terminer, lancez le logiciel. Vous arriverez sur cette fenêtre

[Fiche] Graphics Rules Maker 21410




Normalement il détectera automatiquement la localisation de votre jeu sims 2. Si ce n'est pas le cas, il suffit de cliquer sur "Browse" et d'aller dans l'emplacement exact où se trouve le dernier addons. Avec les sims 2 Ultimate Collection, c'est "Fun with pet" . Le chemin exact est

C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Fun with Pets\SP9 .

Une fois l'emplacement trouvé cliquez sur "Sélectionner un dossier"

[Fiche] Graphics Rules Maker 312





En configurant le logiciel, j'obtiens ceci

[Fiche] Graphics Rules Maker 222211



Je vais vous expliquer l'utilité de chaque option:


- Force texture memory:

C'est surtout grâce à lui  que les textures du jeu redevienne jolie. Pour savoir combien allouer de mémoire il suffit d'aller dans Device Info et de prendre la valeur exact du texture memory.
Si jamais votre jeu crash ou autre même en mettant la valeur exact laisser le en 1024 mb (valeur par défaut).

Note: Plus vous allouez de la mémoire et plus votre jeu devient rapide Wink .

[Fiche] Graphics Rules Maker 111110



- Disable sim shadows:

Permet de supprimer le gros carré noir sous le pied des sims/animaux.


- Fix AMD Radeon HD 7000 Series recognition:

Cochez si vous avez une carte graphique de la série HD 7000 Series. Cela permet d'avoir des textures HD. Si vous avez une autre carte graphique, vous ne verrez aucune différence en la cochant. Personnellement je l'ais coché juste pour être sûre.


- High quality on Intel Graphics:

Si vous avez une carte graphique intel, cela permet d'avoir de meilleur texture. A ne pas cocher si la carte graphique n'est pas assez puissante!


- Support VSync on Intel:

A cocher si vous rencontrez des "scintillements" dans le jeu.


- Default resolution:

C'est la résolution de l'écran par défaut. Si votre ordinateur est assez puissante vous pouvez mettre la résolution maximal de votre écran.


- Maximum resolution

Résolution maximal de l'écran.


Dernière édition par Asami le Lun 23 Fév 2015, 18:37, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

[Fiche] Graphics Rules Maker Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Graphics Rules Maker   [Fiche] Graphics Rules Maker EmptyVen 20 Fév 2015, 21:52

Une fois terminé vous cliquez sur Save Files... puis sur Ok.
Si un message apparaît avec Yes ou no, vous confirmez en cliquant sur YES.

[Fiche] Graphics Rules Maker 333310




Maintenant, lancez le jeu. Normalement vous verrez les changements.

[Fiche] Graphics Rules Maker 5555511


N'oubliez pas de mettre les options graphiques du jeu au maximum sans oublier de cocher sur Appliquer.

[Fiche] Graphics Rules Maker Sims2e10



Et voila, votre jeu est maintenant tout beau cheers


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Fiche] Graphics Rules Maker Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Graphics Rules Maker   [Fiche] Graphics Rules Maker EmptyDim 22 Fév 2015, 17:10

J'ai testé avec 2000, je n'ai pas osé mettre 4049, et effectivement le lancement du jeu est bien plus rapide. ça m'a fait tout drôle. Je pense m'arrêter là, voire un peu moins, je ne veux pas que le jeu se mette à ramer.

Merci Asami.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Fiche] Graphics Rules Maker Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Graphics Rules Maker   [Fiche] Graphics Rules Maker EmptyMer 01 Juil 2015, 18:21

Merci Asami ! Déjà, la mer n'a plus des bords carrés lol J'ai encore quelques scintillements, mais beaucoup moins qu'avant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Fiche] Graphics Rules Maker Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Graphics Rules Maker   [Fiche] Graphics Rules Maker EmptyMer 01 Juil 2015, 18:33

Je me rends compte que j'ai oublié de signaler la qualité de l'image, bien meilleure avec ce petit réglage. Tout est plus net, jusque dans les détails. C'est vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

[Fiche] Graphics Rules Maker Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Graphics Rules Maker   [Fiche] Graphics Rules Maker EmptyLun 20 Juil 2015, 19:10

De rien!
Poupouss: Normalement les scintillements s'en vont quand tu actives le cache d'objets .


Sinon j'ai réussi a ce que le logiciel détecte ma deuxième carte graphique. J'ai mis "Nvidia haute performance" pour les sims 2 et le logiciel. Puis dans le logiciel, dans l'onglet Device info --> Device mon Nvidia est apparu.
Je suis passé de  1760 Mb à 4045 Mb. J'ai donc mis 2500 Mb. Depuis plus de problème de chargement de catalogue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
biduline2011
biduline2011
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

[Fiche] Graphics Rules Maker Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Graphics Rules Maker   [Fiche] Graphics Rules Maker EmptySam 23 Nov 2019, 09:22

merci pour ce tuto écllairé ! bonne journée santa
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Fiche] Graphics Rules Maker Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Graphics Rules Maker   [Fiche] Graphics Rules Maker EmptyLun 18 Mai 2020, 13:57

Nouvelle version avril 2020, pour 32 bits et 64 bits, pour ceux qui auraient connu l'affreux bug du rose flashy avec Windows 10, par exemple. Very Happy Autrement dit ce sujet est plus que jamais d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Fiche] Graphics Rules Maker Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Graphics Rules Maker   [Fiche] Graphics Rules Maker EmptyMar 19 Mai 2020, 10:01

Merci beaucoup Phinae, j'ai actualisé le tuto [Fiche] Graphics Rules Maker 822878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Fiche] Graphics Rules Maker Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Graphics Rules Maker   [Fiche] Graphics Rules Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Graphics Rules Maker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R 23/10/21] [Sims 2] Problème avec le graphic rules maker
» [Débutant] Faire un mini film avec Windows Live Movie Maker
» [Blog] UMM production
» [Video] Zombie Rules
» [Fiche] Seethem2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 2 :: Autres tutoriels-
Sauter vers: