Salut tout le monde !
Une astuce galère... utile... mais galère, dans le sens où si vous avez connu l'animation des S3, on rage un peu... beaucoup.
Bref, en attendant...
Il vous faut
Sims4Studio Vogue, ici et impératif, Blender 2,70. dispo ici Je vous conseille aussi le tuto de Fuyaya disponible
ici, pour les infos sur la nouvelle interface de Blender et la prise en main de Sims4studio.
L'idée est d'intégrer une animation de votre choix, dans une animation existante et contrôlable.
J'ai testé en voulant prendre un objet qui contrôle l'animation mais ce n'est pas top. Le sim se le prend généralement dans la tête. Comme par exemple, avec le miroir. Être dépendant de l'objet n'est pas pratique.
Il me fallait donc choisir une animation qui déclenche et contrôle mon Sim partout.
J'ai donc choisi l'animation
a_pushUps_start_x .Votre sim devra donc être sportif, pour avoir le trait de caractère
"Actif" ainsi, vous aurez l'option
"faire de l'exercice" et "faire ses pompes" en cliquant en jeu sur le sol.
Il existe trois types d'animations pour cette animation: start, stop, loop...
Edit 26/052015/
J'ai trouvé une animation plus simple à remplacer, c'est "change clothes", ça permet d'avoir un minimum d'espace contrairement à l'autre qui demande d'avoir de la place pour faire ses pompes
Ouvrez Sims4Studio, pour choisir votre animation.
Pour vous faciliter la tâche, aidez-vous avec l'outil recherche...
Beaucoup d'animations sont disponibles:
a_ : les animations des Sims seuls.
a2a: les animations en interaction avec d'autres
Sims.
a2o: les animations avec les objets. (attention !
l'objet n'est bien sûr pas disponible)
c_ animations des enfants.
Le mieux est de les repérer en jeu, beaucoup d'animations sont difficiles à déclencher. Par exemple, certaines animations comme "Séduire" ne sont pas jouées à tous les coups. Il est plus simple pour les photos ou vidéos, de faire rejouer l'animation.
Les animations intéressantes à rejouer, (selon moi
), sont dans les thèmes Dance, Romantique, Sexy, Die, Death, Tree...
A éviter: les animations où le Sim a un objet en main, la main vide c'est pas top
où quand il mange.
Je prends l'exemple d'une animation en tapant "die".
Je prends
a_death_dieExhaustion_x, suivant, vous l'enregistrez en package mais ce fichier est inutile.
Ensuite, il faut exporter l'animation pour blender. Vous avez le choix d'en créer une nouvelle, soit vous choisissez le genre de l'animation.
On veut donc faire rejouer l'action "mourir par manque d'énergie"... on l'exporte et on ne modifie rien.
Toujours dans sims 4Studio, retour au menu, créer une animation, tapez dans la barre de recherche
"Push" et choisissez "a_pushUps_start_x", enregistrez le package, ça sera votre fichier définitif.
Choisissez le genre à nouveau et cliquez sur importer. Là, vous reprenez l'animation choisie. (ici, a_death_dieExhaustion_x , ça peut mettre un certain temps à charger.)
Allez ensuite dans l'onglet
"warehouse". Il va falloir modifier la durée de l'animation, car votre Sim va jouer les deux animations. En premier, l'animation que vous avez choisi, ensuite l'animation "faire ses pompes".
Je vous conseille une durée maxi de 20 et de
modifier l'option autonomie dans le jeu. Si vous avez d'autres sims sportifs, tous rejoueront l'anim enregistrée.
Une fois la durée, on enregistre sous le fichier a_pushUps_start_,on le remplace.
Copiez collez dans votre dossier mods...
Une fois en jeu, actionnez la commande à votre sim... faire des pompes...
J'ai testé avec plusieurs anims, ça marche à tous les coups contrairement à l'anim "s'étirer" où là, ça bug, l'animation se déclenche une fois sur deux.
C'est un remplacement par défaut, donc une seule animation à la fois
C'est provisoire bien sûr, en attendant mieux...
Cette astuce vous permet de rejouer une animation, il est aussi possible d'insérer à la place ses propres poses, animations.
J'ai testé aussi les animations en contact avec un objet. Par exemple, je voulais faire une pose sur un lit. Le problème était que dès que je bougeais le lit avec le code "bb.moveObjects, mon Sim perdait la pose.
Il a donc fallu que je choisisse une animation déjà existante sur le lit. Comme "faire la sieste". Mon Sims joue donc l'animation de la sieste, et ensuite joue mon anim.
Si vous voulez tester l'animation de l'exemple, voici le lien pour le fichier package.
http://www.mediafire.com/?w8vzjets3v5ocv2MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée