1. Une toile à la bonne dimension : La manière donnée ici s'adresse à des débutants. Avec la pratique on peut faire certaines choses directement. Là je décompose pour que vous puissiez avancer sans obstacles
Je me base sur un tableau en format paysage (longueur supérieur à la largeur) qui est le même type de format que les écrans d'ordinateurs.
A. Obtenir la dimension :Première chose à faire vérifier que vous avez bien la fenêtre Informations de visible. Si ce n'est pas le cas allez dans
Fenêtre pour l'activer ou cliquez sur
F8Nous allons ensuite zoomer sur notre tableau pour prendre totalement la toile, vous constaterez qu'il y a une partie ombrée à cette occasion.
Vous ne le verrez pas clairement sur l'image j'ai préféré garder une vision globale.
Au niveau de la fenêtre Informations vous avez sur la partie droite l'indication de la hauteur et de la largeur de votre sélection.
Cela vous donne la dimension de votre toile. Ici 341 px X 144px.
Mes images que je compte insérer sont des captures du jeu. J'ai un écran de 1680px. Il me faut donc mettre mon image à l'échelle. Mais même à la bonne largeur la hauteur de mon image sera supérieure à celle de la toile car mon écran n'a pas la même proportion que le tableau. J'ai besoin de savoir quelle hauteur est nécessaire !
Si vous créez un tableau en mode
portrait le côté qui vous intéressera le plus sera la largeur.
A présent ceux qui le veulent peuvent faire une règle de trois, les autres voici une petite manipulation
Votre cadre de sélection est toujours actif. Faites un copié (
CTRL + C)
Créer une nouvelle image (
CTRL + N), elle sera automatiquement à la dimension de ce que vous venez de copier.
Enfin collez votre image (
CTRL + V)
On va maintenant effectuer une redimension de l'image (
CTRL + ALT + I)
On vérifie bien que le symbole de la chaine est bien lié c'est ce qui détermine un redimensionnement proportionnel
Je rentre au niveau de la largeur la dimension de l'image qui va me servir de nouvelle toile. Et magie il m'indique tout seul quelle devrait être la hauteur pour coller au cadre
Cela va de soi on note cette hauteur et on va s'occuper de notre image !