|
| [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 | |
| Auteur | Message |
---|
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Mer 08 Avr 2015, 14:50 | |
| Bonjour ! Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel pour pouvoir restreindre l'accès à une porte. Cela peut s'avérer utile pour les boutiques, imaginez que vous voulez faire votre appart au dessus de votre boutique et que les clients vont dedans, c'est très gênant ! Du coup, nous allons pouvoir y remédier. Je souhaite préciser une chose avant tout: il s'agit pour l'instant d'un mod, et non pas d'une option officielle de EA. C'est à utiliser à vos risques et périls ! (normalement il ne vous fera pas buguer, mais si il y a conflit, je ne suis pas tenu responsable). Cependant, je vais laisser un petit post vide au cas où EA nous sort cette option (présente dans les Sims 3 et les Sims 2), et à ce moment-là, vous aurez les deux méthodes car j'éditerai mon post. Sommaire: 1. Bloquer les portes avec le "Door Locks for TS4" Edit GDS : Cette méthode est valable pour les jeux n'ayant pas été mis à jour depuis le 09/07/15. Depuis, il suffit de la 2e méthode. 2. Bloquer les portes avec la méthode du jeu (n'existe pas encore)
Dernière édition par Flashsimsvip le Sam 25 Avr 2015, 19:54, édité 1 fois |
| | |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Mer 08 Avr 2015, 15:16 | |
| 1. Bloquer les portes avec le "Door Locks for TS4"
Bien, nous allons commencer. Pour télécharger ce mod, cliquez sur le lien suivant: http://modthesims.info/download.php?t=552565Une fois sur cette page, vous allez cliquer sur l'onglet "Files", puis cliquez sur le fichier .zip suivant "DoorLocks_V1.zip" ce trouvant sur la page. Enregistrez le .zip sur le bureau. Pour pouvoir l'ouvrir, il va vous falloir un logiciel, comme 7zip ou Winrar. Vous ouvrez votre archive téléchargée, et vous trouverez les fichiers suivants. Ne vous préoccupez pas du fichier "INSTALL INSTRUCTIONS", je vais tout vous expliquer. Sélectionner les deux fichiers, un .zip et un .package et glissez-les sur le bureau. Vous pouvez fermer votre logiciel de compression. Vous vous demandez sûrement, pourquoi encore un .zip (celui sur votre bureau à présent), et bien il va servir à modifier des scripts dans le jeu, donc ne le décompressez surtout pas ! Nous allons mettre les deux fichiers dans votre dossier Mods. Donc rendez vous dans le dossier mods. Sur windows: Documents\Electronics Arts\Les Sims 4\Mods Puis vous allez glisser les deux fichiers dans votre dossier mods ! (vous pouvez les mettre dans un sous dossier selon le tri de votre dossier mods. Bien, une fois cela fait, allumez votre jeu !
Dernière édition par Flashsimsvip le Sam 25 Avr 2015, 19:53, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Sam 25 Avr 2015, 19:52 | |
| Une fois que vous êtes en jeu, cliquez sur une porte, et oh magie, vous avez deux nouvelles interactions (en français en plus !). Si vous cliquez dans type de serrures, vous aurez des restrictions par catégories, comme le sexe, l'âge, etc ... Dans type de serrure rapide, vous pourrez choisir des autorisations pour certains Sims et âges. Puis une fois que vous avez choisi des serrures, quand vous recliquerez sur la porte vous aurez deux autres options en plus: - Retirer toute les serrures, qui permet d'enlever définitivement les serrures choisies de la porte; - Désactiver les serrures, qui permet d'enlever temporairement les serrures de la porte, et quand vous cliquerez encore une fois sur la porte après avoir choisis cette option, vous pourrez réactiver les serrures et ainsi les conserver !
Dernière édition par Flashsimsvip le Lun 15 Juin 2015, 18:21, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Sam 25 Avr 2015, 19:54 | |
| 2. Bloquer les portes avec la méthode du jeu
Non disponible dans le jeu |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Sam 25 Avr 2015, 19:54 | |
| Post libre pour d'éventuels ajouts MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
| | |
Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Lun 15 Juin 2015, 20:09 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Jeu 02 Juil 2015, 21:50 | |
| D'après la MAJ du 9 juillet potentiel, il y aurait la version officiel de EA pour fermer les portes ! Je fais comment si c'est le cas? |
| | |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Jeu 02 Juil 2015, 23:45 | |
| Je pense qu'il faut dans un premier temps attendre la maj et voir. Et si c'est le cas, ton tuto peut toujours servir à ceux qui n'ont pas la maj (je ne sais pas si c'est possible avec les S4) ou chez qui la solution EA ne marche pas et il faudra que tu ajoutes en début de tuto, en rouge, que depuis la maj du 9 juillet, ce tuto n'est plus utile sauf quand la version officiel de EA ne marche pas |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Ven 03 Juil 2015, 07:54 | |
| Donc faire un autre tuto c'est ça ? (Oui on va attendre la MAJ mdrr) |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Ven 03 Juil 2015, 08:15 | |
| Heu non, je ne pense pas que ce soit nécessaire, à moins que la version officiel soit très compliquée mais ça serait étonnant. Juste ajouter dans ton tuto ici qu'il y a eu une maj depuis le 9/7/15 et que cette méthode n'est plus d'actualité si on a fait la maj, non? |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Ven 03 Juil 2015, 16:24 | |
| A la base, il y a le post vide pour ajouter la méthode du jeu |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Ven 03 Juil 2015, 16:46 | |
| Ok, je n'avais pas vu, désolée. |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Mar 14 Juil 2015, 16:44 | |
| Du coup ça se passe comment pour le modifier ? |
| | |
laska2222 Peintre au doigt Date d'inscription : 17/08/2016 Age : 47
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Mer 31 Aoû 2016, 21:13 | |
| bonjour flash tu tombe a pic. j'explique se que je veux dire: il y a quelque mois j'ai décider de faire un mod même si je n'y connais rien. Je me débrouille bien malgré que je n'es pas réussi encore a faire mon premier mod. Il y a un mois environ j'ai posté pour de l'aide donc un poste sur ce site dans projet de collaboration mais j'ai pas de nouvelle encore je croise les doigt. Aussi mes recherches mon aider mais je n'es pas encore vue beaucoup de sujet sur cela (peut être je cherche pas de la bonne façons ). Alors là je vois ta page et qui dit que tu a un atelier de travaux pratique alléluia! Tous ça pour dire merci, tu me sauve la vie. on ce revoit probablement sur les travaux pratique. |
| | |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 Jeu 01 Sep 2016, 09:42 | |
| Bonjour Laska, Merci de ne pas poster à la suite des tutoriels Ta présentation de ton projet suffit, après, en effet, les concepteurs de mod ne sont pas légion, ce qui explique le peu de vue/d'aide. Pour la question sur la validité de la fiche, je pense qu'un avertissement en début de fiche et dans le titre suffira, je vais m'en occuper. Flash, tu voudras compléter ton post sur la méthode officielle ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fiche] Restreindre l'accès à une porte une porte, à un portail ou à une arche - Méthode pour avant la MAJ du jeu du 9/7/15 | |
| |
| | | |