| [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. | |
|
Auteur | Message |
---|
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Mer 24 Nov 2010, 18:34 | |
| Bonsoir! Aujourd'hui nous allons apprendre à faire une rampe d'escalier contemporaine. Tuto archi-connu, je me devais de vous le refaire pour notre forum! Voilà à quoi vous devez arriver: Alors c'est une rampe mais en fait, elle est trop basse pour être qualifiée de vrai rampe d'escalier. Nous dirons donc rampe mais c'est juste une déco contemporaine pour escalier moderne! Pour commencer, nous allons faire notre escalier, tout le monde sait faire! Ensuite, vous devez faire trois escaliers les uns bien en face des autres pour avoir trois niveau plus bas que votre escalier d'origine, ceci afin d'avoir une rampe homogène dans sa pente. Aplanir le terrain au niveau des trois escaliers avec l'outil niveler le terrain. Vous devez maintenant aplanir le terrain au niveau des bases des trois escaliers.
Dernière édition par idjya le Mer 24 Nov 2010, 18:53, édité 1 fois |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Mer 24 Nov 2010, 18:44 | |
| Voilà ce que ça vous donne. Il faut maintenant construire les murs qui vont vous permettre de faire les pentes de votre rampe, sur toute la longueur de celle-ci: Apartir de maintenant, nous allons utiliser un code de terrain. Entrez le code constrainfloorelevation false (true pour refermer) dans votre console de code, MAJ+CTRL+C. Il faut aplanir la rampe de l'escalier d'origine. Partez de la première base (la plus proche) et de deux cases de décalage avec le haut de l'escalier sinon pour aurez une rampe vraiment très plate en haut de votre escalier. Ca donne ça: Faites pareil avec la deuxième base. |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Mer 24 Nov 2010, 18:52 | |
| Et avec la troisième. Voilà le résultat. J'ai essayé de mettre une barrière basse ou une demi-rampe (VIP) sur le mur d'origine. Il descend lui aussi avec les codes mais n'est plus visible une fois qu'on redescend au rez-de chaussée. Normal, il est condidéré par le jeu comme étant à l'étage. Dommage. Vous pouvez retirer le morceau de mur qui dépasse ou non, c'est à votre convenance. N'oubliez pas de remettre à plat le sol de l'étage et refermez le code. Vous ne pourrez rien faire autour de cette rampe, à l'étage, d'une case tout le tour.Amusez-vous bien! ______________________________________________________ Arrivée d'Air Sims.fr, reproduction totale ou partielle interdite. Créé spécialement pour le forum Sims Artists. Idjya MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par idjya le Mer 13 Juin 2012, 11:06, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Mer 24 Nov 2010, 18:53 | |
| Post vide pour astuces ultérieures. |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Mer 24 Nov 2010, 18:57 | |
| Merci pour tous ces tutoriels de construction Idjya |
|
| |
aurélie Timide du pinceau Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Jeu 25 Nov 2010, 08:01 | |
| merci idjya c'est un trés bon tuto |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Jeu 25 Nov 2010, 08:58 | |
| Je connaissais pas du tout heureusement que tu es là pour élargir mes horizons |
|
| |
Caco Moderateur Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 35 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Dim 19 Fév 2012, 05:20 | |
| merci c'est vraiment très bien trouvé! |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Dim 19 Fév 2012, 10:38 | |
| Merci j'adore le résultat ! |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Dim 19 Fév 2012, 11:37 | |
| |
|
| |
Marion31 Timide du pinceau Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 24 Localisation : Chez moi ^^
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Jeu 28 Juin 2012, 19:49 | |
| je n'aurais jamais penser à ça ! |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Mer 28 Nov 2012, 15:15 | |
| pas si archi connu que ça, je n'avais même pas eu l'idée de faire une rampe d'escalier comme ça ! Alors merci pour ce tuto qui va me permettre de faire être chose que les bonnes rampes en bois du jeu ! |
|
| |
EmrysB Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Mer 28 Nov 2012, 15:17 | |
| Je n'avais pas encore vu ce tuto Merci idjya, ça donne un beau résultat. |
|
| |
milidina Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. Jeu 25 Avr 2013, 09:41 | |
| Merci idjya pour ce tuto. Je vais l'essayer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine. | |
| |
|
| |
|