Utiliser des poses dans le CAS et en jeu
Bonjour à tous,
Que ce soit pour du modeling ou des histoires, il est toujours sympa de faire poser nos sims. Ce n'est absolument pas compliqué d'utiliser des poses prêtes à l'emploi mais il y a quelques petits trucs à savoir. C'est ce que je développe ici.
1)InstallationVous avez trouvé des poses qui vous plaisent et il faut maintenant les installer. Elles s'installent comme n'importe quel contenu personnalisé dans votre dossier Mods que vous aurez organisé comme bon vous semble et certainement en suivant
ce tutoriel.
Vous remarquerez qu'il existe, pour le moment, deux catégories de poses celles qui s'activent dans le CAS et depuis peu, celles qui le font en jeu. La plupart du temps, le créateur de la pose, ou du set, indique quel trait de caractère ou quelle interaction choisir.
Ici, je parlerai de poses mais sachez que pour le moment elles prennent en fait la place d'animations car les moddeurs n'ont pas encore trouvé le moyen de faire des poses comme nous en avions l'habitude dans les Sims3. Ce sont donc des animations qui prennent la place d'animations EA. Pour désactiver la pose, il faut retirer le fichier du dossier Mods.
2)Les poses dans le CASDans le CAS, les poses remplacent un trait de caractère.
a) Accéder aux traits de caractère2 cas de figure se présentent :
- Vous êtes entrain de créer votre sim et vous pouvez changer à volonté ses traits de caractère, ici pas de souci vous choisissez le trait de caractère qui correspond à votre pose et pose il y a. Pour faire "rejouer" la pose ou les poses, car c'est la plupart du temps un set de poses, il suffit de cliquer à nouveau (1 ou 2 fois) sur l'icône hexagonale du trait de caractère.
- Votre sim est créé depuis belle lurette et vous venez de trouver
la pose. Dans ce cas, en allant simplement dans le CAS, vous ne pouvez pas changer les traits de caractère. Il faut alors utiliser des codes de triche comme suit :
- Ouvrez la console de triche en tapant simultanément sur
Ctrl +
Shift +
C- Entrez le code :
testingcheats true- Puis entrez le code :
cas.fulleditmode- Maintenez la touche
Shift (ou
Maj pour majuscule) et cliquez sur votre sim
- Choisissez :
Modifier dans le CUS- Vous entrez alors dans le CAS et pouvez tout modifier et en particulier ce qui nous intéresse, un ou des traits de caractère pour faire une ou des poses. Cliquez sur l'icône du trait de caractère pour faire jouer ou rejouer la pose.
- Par précaution, n'oubliez pas de fermer le premier code en tapant
testingcheats falseb) Augmenter le temps de poseParfois la pose est trop rapide. Pour diminuer la vitesse, il faut à nouveau entrer un code. Ouvrez la console comme auparavant et tapez :
casclockspeed puis un nombre. Plus le nombre est petit plus la pose sera longue. Si vous tapez :
casclockspeed 1 vous avez en principe la vitesse par défaut. Pour avoir une vitesse plus lente, il faut choisir un nombre compris entre 0 et 1. Pour une vitesse plus rapide, le nombre doit être plus grand que 1. Parfois, les créateurs indiquent la vitesse qu'ils ont utilisée pour créer la pose ou le set de poses dans ce cas tapez ce nombre.
c) Un exemple d'applicationJ'ai téléchargé le set de poses M pour femmes de Hess
iciChance, ici il indique très bien quel est le trait de caractère à choisir, il l'indique même 2 fois, dans l'image et dans la partie téléchargement, entouré en rouge.
J'ai le choix ici entre un set de poses dans le CAS et en jeu. Je prends les 2 pour illustrer cette fiche.
Dans le CAS,le trait est ici
Neat, Soignée en français. Je choisis donc ce trait et ma simette fait la pose :
Pour faire rejouer les poses je clique sur l'icône hexagonale :
Je n'arrive pas à prendre mes photos, c'est trop rapide. Je tape le code
casclockspeed 0.6par exemple et je peux prendre mes photos en appuyant sur la touche C
Pour revenir à la vitesse par défaut il faut prendre une vitesse de
1.
Voici la traduction des traits de caractère en français,la plupart du temps, ils seront donnés en anglais.
anglais | français |
Active
| Active |
Ambitious | Ambitieuse |
Art Lover | Amatrice d'art |
Bookworm | Rat de bibliothèque |
Bro | Membre d'un groupe de potes |
Cheerful | Joyeuse |
Childish | Immature |
Clumsy | Maladroite |
Creative | Créative |
Evil | Malveillante |
Family Oriented | Proche de sa famille |
Foodie | Gourmande |
Geek | Geek |
Genius | Génie |
Gloomy | Morose |
Glutton | Gloutonne |
Good | Bienveillante |
Goofball | Pitre |
Hates Children | Déteste les enfants |
Hotheaded | Sang chaud |
Insane | Folle |
Lazy | Paresseuse |
Loner | Solitaire |
Loves Outdoors | Adore la nature |
Materialistic | Matérialiste |
Mean Spirited | Méchante |
Music Lover | Aime la musique |
Neat | Soignée |
Noncommittal | Réticente à s'engager |
Outgoing | Extravertie |
Perfectionist | Perfectionniste |
Romantic | Romantique |
Self Assured | Sûre d'elle |
Slob | Crasseuse |
Snob | Snob |
Chez moi, la qualité des images est bien plus élevée dans le CAS qu'en jeu, ainsi les poses dans le CAS me semblent une très bonne alternative pour le modeling. Cependant, il est toujours intéressant, quand c'est possible, de faire la pose en jeu pour mieux voir l'angle de prise de vue que l'on souhaite choisir.