Ce tuto fait partie d'une série. Si vous souhaitez le démarrer au début rendez-vous à la fin de celui-ci.
Pré-RequisAvoir des fichiers MODL et MLOD prêts à être recompilés (voir parties 7 et
Disposer des utilitaires s3oc, s3pe et s3objTool (voir
ici)
Attention, si lors de l'étape 7 vous avez fermé le s3objTool, ben vous pouvez recommencer à cette étape là... Je vous l'avais bien dit, qu'il ne fallait pas fermer !
Pour les autres, allons-y !
Recompilez les MODL et MLODMaintenant que vous avez de beaux fichiers s3asc avec votre mesh à vous dedans, il faut recompiler les fichiers d'où les originaux étaient issus et où les nouveaux les remplacent.
dans le s3objTool, cliquez sur MODL/MLOD info
ouvrez votre dossier MODL
Sélectionnez le seul et unique fichier visible en .model
cliquez sur recompile
Sélectionnez à nouveau le fichier et validez
Comme lors de la décompilation un message "No errors" doit s'afficher.
Faites de même avec le MLOD1
Ce n'est évidemment pas la peine de faire le MLOD2, de toutes façons l'utilitaire refuse de le recompiler...
Reconstituez votre packageLà, vous avez recompiler les MODL et MLOD, il est donc temps de les remplacer dans le package de départ.
Sélectionnez le fichier MODL.
Resource > Import > From file...
Sélectionnez le fichier en .model dans votre dossier MODL. Ne changez rien dans la fenêtre qui s'ouvre. Validez. L'ancien est maintenant rayé et le votre est apparu dans la liste:
Procédez de la même manière pour le MLOD1 mais en choisissant le fichier possédant l'extension .lod. Ce sera cette même extension pour tous les MLOD si il y en a plusieurs.
Ne remplacez pas le MLOD2....
Pour ceux qui souhaitent modifier leurs textures maintenant, vous pouvez le faire, vous avez simplement à faire vos images et à remplacer celle que vous avez mises dans le dossier images. Pour ma part je préfère le faire plus tard, dans le TSR, parce que je trouve ça plus simple....
Il vous reste simplement à sauvegarder à la place de l'ancien package:
File > Save
Fermez s3pe
Finalisez votre packageOuvrez s3oc
File > Open package
Choisissez le votre
Le nom de votre package est apparu dans la partie gauche, double cliquez dessus.
Vous obtenez ça:
Nous allons nous intéresser à la fenêtre de droite.
Il y a deux ou trois petites choses que vous pouvez changer, mais ce n'est pas nécessaire car plus tard, nous passerons par le TSR, vous pouvez très bien attendre, ça vous évitera plus de travail.
Cliquez sur start !
A ce stade, il ne vous manque plus que les textures et la description, mais votre mesh est opérationnel et prêt à être intégré au jeu... Vous auriez même pu vous passer du passage dans le s3oc, mais bon, ça vous a permis de voir....
Pour TSR rendez-vous à la partie suivante.
Vers l'IntroductionRetour à la partie précédenteVers la partie suivanteMODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
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Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée