Changer l'extension d'une image
Cela vous est surement déjà arrivé de ne pas pouvoir ouvrir une image avec votre logiciel préféré à cause de l'extension de l'image qui n'est pas reconnu par votre logiciel.
Voici une astuce très simple!
Avant de commencé, il est utile d'affiché l'extension de tous vos images.
- Lehanna a écrit:
Si tu n'as pas configuré ton ordi pour qu'il affiche les extensions des fichiers, tu ne le verras pas ! Voici comment il faut faire pour les activer :
Tu vas dans Panneau de configuration ; dans Options de dossiers, tu choisis Affichage ; là, vers le milieu de la fenêtre, tu décoches Masquer les extensions de fichier dont le type est connu.
Je vous conseille de lire ce
tuto de commentcamarche pour tous les systèmes d'exploitation Windows.
Tout d'abord prenez une image avec une extension que vous ne pouvez pas ouvrir.
Pour ma part, j'ai enregistré une image de ce
siteEt voila ce que ça me donne une fois enregistré, aucun de mes logiciels ne le reconnait à cause de son extension étrange qui se termine par 00_jpg_srb
Pour corriger cela, faite un clic-droit ---> renommer
Supprimez ce qu'il y a après le point (.) et remplacez par une extension supporté par votre logiciel (png. abr., jpg., etc)
Une fenêtre apparaît, cliquez sur Oui pour confirmé la modification
Et voila, l'image apparaît!
.
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée