Bonjour.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un mod pas forcément très utile sauf si vous êtes aussi sadique que moi.
Il s'agit du mod
Death note. Pour ceux qui ont lu le manga ou vu l'animé, vous savez déjà de quoi il s'agit, pour les autres je vais vous expliquer. Ne vous inquiétez pas, ne pas connaître le manga ou l'animé à l'origine de ce mod n’empêche pas de pouvoir l'utiliser et d'en profiter à 100 %.
Entrons dans le vif du sujet, ce mod permet tout simplement de tuer n'importe quel sims dans nos relations de la manière que l'on souhaite en écrivant son nom dans un cahier. Cependant, on ne peut pas choisir l'heure du décès. Celui-ci arrive 15 minutes sims après avoir écrit le nom.
Sommaire :
I. Installation
II. Trouver le livre
III. Place aux meurtres
I. InstallationTéléchargez le mod à cette
adresse, il vous faut uniquement le fichier Desecrate_DeathNote.zip. Le second fichier contient tout ce qu'il faut pour ceux qui veulent modifier ce mod.
Ouvrez l'archive que vous venez de télécharger et glissez le fichier .package contenu dans cette dernière dans le dossier suivant Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Mods/Packages. Pour plus de détails, je vous renvoie vers ce
tuto.
Et voilà, le livre de la mort est installé. Vous n'avez plus qu'à lancer votre jeu pour profiter de ce mod.
II. Trouver le livreA. Sans tricheDans le manga, le personnage principal trouve le livre sur le sol comme si il avait été abandonné là. L'auteur du mod a respecté ça. Il vous faudra donc partir à la recherche du livre dans votre monde. Mais pour vous simplifiez la vie, le livre n’apparaît que sur des terrains communautaires.
Sachez néanmoins que le livre n'est pas là à la génération du monde, il apparaît peu de temps après, car il faut que le mod vérifie qu'il n'y a pas déjà un livre dans le monde. Par conséquent, sans votre intervention, il ne peut pas avoir plus d'un livre dans le monde.
Et rassurez-vous, les pnjs n'utiliseront pas le livre d'eux-même. Votre sim ne peut donc pas être tuer par un autre sim non contrôlable à cause du livre.
Par exemple, je l'ai trouvé derrière le petit restaurant de Moonlight Falls. Et voilà à quoi, il ressemble :
Et pour le ramasser, vous cliquez dessus et faites "Pick up notebook".
B. Avec trichePour les plus feignants, vous pouvez aussi acheter le livre dans le mode "Debug". Pour cela, il faut faire "Ctrl+Maj+C" afin d'ouvrir la console de commande. Maintenant rentrez la commande "testingcheatsenabled true" et appuyez sur la touche "Entrée". Rouvrez la console commande et cette fois-ci rentrez la commande "buydebug on" et faites à nouveau "Entrée".
Ensuite, il faut aller dans le mode "Achat" et normalement, une nouvelle catégorie vient d'apparaître. Elle est symbolisée par un point d'interrogation. Le livre se trouve dans la catégorie "Divers" du mode "Debug". Il coûte 0 §, donc pas d’inquiétude pour le porte-monnaie du futur ennemi publique numéro un.
III. Place aux meurtresMaintenant que votre sim a le livre en main, laissez-vous emporter par le sadisme et la folie meurtrière.
Cliquez sur le livre dans l'inventaire de votre sim. Vous avez deux options "Write Sim's Name" ou "Read Instructions". La première permet de choisir le sim à tuer. Je reviendrai dessus plus tard.
Nous allons d'abord nous intéresser à l'option "Read Instructions". Lorsque vous cliquez dessus, ce message s'affiche :
Ce message nous explique le fonctionnement du mod, mais comme il est en anglais je vais vous faire une traduction approximative :
_Le sim qui a son nom inscrit dans le livre va mourir.
_Le livre ne sera pas efficace si le sim qui écrit le nom ne pense pas à sa victime. Donc, les autres sims homonymes ne seront pas affectés.
_La mort arrive 15 minutes sims après avoir écrit le nom.
_Si la cause de la mort n'est pas spécifiée, le sim meurt d'une crise cardiaque.
Ces instructions ne sont pas complètement justes et claires. Elles sont principalement pour respecter l’histoire du manga. En réalité, pour tuer un sim il faut l'avoir dans ses relations et si la mort n'est pas précisée, le sim meurt de faim.
Maintenant parlons de l'option qui nous intéresse le plus, l'option "Write Sim's Name". Lorsque vous cliquez dessus, un menu avec toutes les relations de votre sim s'ouvre. Vous n'avez alors plus qu'à choisir la victime.
Pendant que votre sim est en train d'écrire le nom de la victime, cliquez sur le livre. L'option "Cause of death ..." apparaît. Cliquez dessus et il ne vous reste plus qu'à choisir la cause de la mort. Je vous rassure, les différentes causes de la mort sont en français.
Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à attendre 15 minutes sims l'arrivée de la Faucheuse. Rassurez-vous lorsqu'elle arrivera, la caméra sera automatiquement déplacée sur la victime. Maintenant, vous savez tout. Vous pouvez aller tuer des sims en masse et en toute impunité.
A noter :_Vous ne pouvez tuer que des sims de l'âge enfant à senior. Et il est impossible de tuer des animaux. Et il est impossible de se suicider grâce au livre.
_Vous pouvez admirer votre panel de victimes en cliquant sur le livre et en choisissant l'option "Check Names". Un message va alors apparaître avec tous les morts que vous avez causés ainsi que les causes de la mort.
_En cas de bug, lorsque la Faucheuse ne vient pas. La victime est réinitialisée et la mort annulée. Il faut compter 3 heures sims pour que ce mécanisme se mette en place.
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée