Bonjour,
Nous allons voir ensemble ce qu'il faut faire pour accéder à la normal map et au specular dans S4 Studio. Cela sera donc rapide !
Le point capital concerne l'ordre des choses !
En effet pour accéder à ces fichiers tout se joue au moment de la
création du projet.
Qu'il s'agisse d’élément du CAS ou encore d'objet vous devrez choisir à chaque fois Create 3D Mesh.
Ensuite, pour atteindre ces fichiers, vous devez vous rendre dans l'onglet
WarehouseLes fichiers image sont de type
DST, si vous êtes perdu, vous pouvez le saisir dans la barre de recherche et appuyer sur
Filter.
Les fichiers DST ici correspondent aux fichier .dds que l'on traite dans les logiciels de graphisme.
Voici un exemple de ce à quoi ressemblent les fichiers :
Normal map : effet de volume
Specular : reverberation de la lumièreEt pour les curieux, le dernier fichier que vous voyez, c'est tout simplement celui de la texture du rideau.
Voilà, vous savez à présent où se trouvent les choses
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée