Bonjour et bienvenue dans ce tutoriel !
Je vais vous apprendre
à modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3, ce qui s'avère être très utile lorsque l'on crée des poses. On peut, par exemple, avoir envie de créer une pose pour un sim en particulier, et ce sim peut être un peu enrobé, ou musclé, et évidemment, on ne va pas placer les articulations de la même façon pour tous ces types de sims.
Je remercie tout particulièrement
Linette5 pour m'avoir aidée à comprendre le fonctionnement de cette astuce!
Tout d'abord, pour que l'outil fonctionne correctement dans Blender, il va falloir télécharger des rigs spécifiques. En effet, les derniers en date (une brunette) ne permettent pas de fonctionner : c'était ceux que j'avais téléchargés sur mon ordinateur, et impossible de changer leur corpulence. J'ai donc récupérer
des anciens rigs (la blondinette) que vous pouvez trouver
à cet endroit du forum.
Si vous avez installé correctement le plug-in permettant d'exporter vos poses en animations sims 3, la modification des rigs sera un jeu d'enfants. Rendez-vous dans l'onglet
Scene, puis faites défiler vers le bas jusqu'à trouver l'encadré
S3PY Rig Tools.
C'est le bouton
Set Morphs qui va nous intéresser.
En cliquant dessus, quatre options vont se dévoiler :
Thin, Fit, Fat, Pregnant.
Thin correspond à la maigreur du rig.
Fit correspond à la musculature du rig.
Fat correspond à la grosseur du rig.
Pregnant correspond à la grosseur d'un ventre de femme enceinte.
Sachez que chacun des curseurs va
de 0 à 2 en termes de valeur. Vous pouvez indiquer manuellement vos valeurs ou les faire défiler en glissant le curseur sur la bande grise. N'oubliez surtout pas de cliquer sur
OK pour que les changements s'opèrent.
C'est terminé, amusez-vous bien !