| [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image | |
|
Auteur | Message |
---|
maryne0912 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 31 Localisation : Ile de france
| Sujet: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Mar 01 Fév 2011, 16:42 | |
| J'ai pu remarquer qu'un tuto pour insérer des brush à l'aide de Photoshop était disponible, mais pas avec Photofiltre. Donc je créé ce tuto afin d'aider les utilisateurs de Photofiltre à le faire aussi. Qu'est-ce qu'un brush?Ce sont des formes prédéfinies qu'on peut insérer sur n'importe quelle image de la façon dont on veut: couleur, orientation, taille (remarque dans Photofiltre, je ne crois pas que tu puisses trop les agrandir), effet d’incrustation... Ça permet de rajouter des effet ou des petites décorations à une image. La première étape consiste tout d'abord à choisir un brush, moi je vais utiliser celui ci :Ensuite ouvrir le brush avec photofiltre. Une fois sur le logiciel, prendre l'outil de sélection puis polygone et découper l'image voulu comme ceci:Il n'est pas nécessaire que le découpage soit parfait ! La dernière étape consiste à:- copier le brush - choisir sa couleur (moi j'ai choisi de le laisser noir) - coller le brush sur l'image désirée Pour coller le brush on ne procède pas à la méthode habituelle du clique droit. Pour cela il faut aller sur "édition"/"collage spécial"/"masque", comme cela: Et voilà ! Simple à réaliser non ? Petite remarque:
J'ai effectivement tenté de reproduire le même procédé avec un brush rose sur fond noir, il semblerait qu'avec Photofiltre cela ne fonctionne pas. Le brush peut être de n'importe quelle couleur mais doit obligatoirement être sur fond blanc. MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par pomme-kiwi le Jeu 24 Fév 2011, 11:14, édité 4 fois |
|
| |
Ana.sims Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 29 Localisation : Alès
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Mar 01 Fév 2011, 17:14 | |
| oui simple, enfin pour ma part..j'aime bien. |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Mar 01 Fév 2011, 17:30 | |
| Merci beaucoup pour le tutoriel! Est-ce qu'il faut obligatoirement que le brush soit noir sur blanc? Ça serait peut être bien de le rajouter (quelque soit la réponse). |
|
| |
maryne0912 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 31 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Mar 01 Fév 2011, 17:51 | |
| Voila j'ai éditer mon post en le précisant |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Mar 01 Fév 2011, 18:30 | |
| Merci pour le tuto! |
|
| |
Zx_Ta Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 39
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Jeu 03 Fév 2011, 21:39 | |
| Je suis une adepte de Photofiltre, ce tuto est simple et me sera très utile à l'avenir! Merci!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Jeu 03 Fév 2011, 23:06 | |
| Il n'y à pas de quoi ! et puis oui je pense qu'on ne peut pas faire plus simple |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Ven 04 Fév 2011, 09:22 | |
| Euh moi j'aurais juste une question, qu'est-ce qu'un brush? |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Ven 04 Fév 2011, 10:09 | |
| Ce sont des formes prédéfinies que tu peux insérer sur n'importe quelle image de la façon que tu veux: couleur, orientation, taille (remarque dans Photofiltre, je ne crois pas que tu puisses trop les agrandir), effet d’incrustation... Ça te permet de rajouter des effet ou des petites décorations à ton image. |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Ven 04 Fév 2011, 10:22 | |
| Oki, merci. Donc en gros ce sont des images plus fastoches à insérer dans d'autres images.... |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Ven 04 Fév 2011, 14:57 | |
| PommeK a tout dit |
|
| |
patou27 Timide du pinceau Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 52 Localisation : Haute Normandie
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image Lun 25 Fév 2013, 13:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Comment insérer un brush sur une image | |
| |
|
| |
|