communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyLun 14 Mar 2016, 18:48

Oh chouette, je vais triple post alors  lol!

Chouette alors, je passe à la suite tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyLun 14 Mar 2016, 19:04

Mes masques sont pas jaune [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 2653977001 , tu parles des masques de fusion c'est ça ? Si c'est ça, ils sont pas jaunes. Le PC où j'ai mon psd est occupé, je te mets sur mediafire quand je le récupère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyLun 14 Mar 2016, 20:11

J'ai parfois eu l'impression aussi qu'ils étaient un peu jaunes, mais pas sur tous, ça doit être une impression de luminosité!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyLun 14 Mar 2016, 23:58

Au vue de l'ombre portée l'éclairage est en bas à gauche, elle ne devrait pas être plus haute que l'épaule.

Le reste des ombres est bien je suis d'accord avec Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMar 15 Mar 2016, 11:01

Pas de soucis Fu pour mon PSD que voici : http://www.mediafire.com/download/ukx4gsep4c2racz/Tara+Portrait+Ombrage.psd

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire .... [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMar 15 Mar 2016, 18:42

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMar 15 Mar 2016, 18:50

Flash, ça serait bien d'accélérer un peu, tu as déjà eu deux jours de rabais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMar 15 Mar 2016, 19:36

Ah, c’est jusqu'à ce soir ? Je pensais que c'était demain  affraid
La je reviens d'une réunion donc eu ... j'ai pas beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMar 15 Mar 2016, 20:18

Normalement c'était dimanche, j'ai rajouté quelques jours, mais faut pas trop traîner non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMar 15 Mar 2016, 20:54

Oui oui faut pas traîner je comprends ^^
Eu du coup euuuuu demain aprem dernier délais ça fait trop ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:02

non non vas-y Wink mais j'ai besoin de ton image pour une dernière surprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 13:41

Surprise  cheers

Alors, j'ai ajouté de la luminosité à +20 (opacité 50%), un calque niveau en lumière tamisé (opacité 15%), et une CTD en lumière tamisé qui accentue l'ombrage (opacité à 25%) Smile (en fait j'ai joué sur l'opacité car du coup je me sens plus à l'aise que de régler et de laisser à 100% l'opacité et avoir le bon résultat)


Niveau:
 

CDT:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 16:39

Pas de souci pour le jeu sur l'opacité, 'cest une bonne idée!

Ces réglages me conviennent, par contre ça fonce un peu trop les yeux (paupières) et les lèvres, pense à arranger ça avec un masque de fusion.
Tu vas rajouter une CTD dans les roses c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 16:48

D'accord Smile 
Eu oui normalement, avec un dégradé rose ausis je crois (c'ets ce que 'javais fait l'autre jour ^^), enfin je vais bidouiller et voir
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 16:54

D'accord!

ça serait vraiment cool qu'on finisse aujourd'hui, je vais avoir moins de temps dans les jours à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 18:11

Oki Smile
Alors voici l'image avec modification des paupières et des lèvres:

Spoiler:

Et donc après, j'ai ajouté la courbe que je n'applique pas sur les sourcils et cheveux pour garder le bleu. Finalement je pense que la CDT suffira largement pour le côté rosé ^^ Cette CDT est en teinte à 30%, elle va d'un rose pâle à plus foncé. J'ai peur que la peau soit trop rosé ? 


Spoiler:

Si c'est bon pour toi, j'aimerais ajouter la source de lumière après qui vient d'en haut à gauche si ça pose pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 18:18

Très bien pour les yeux et la bouche!

Effectivement, ne pas appliquer la courbe sur les cheveux me paraît une bonne idée, sinon ça va donner un violet assez étrange...
Le rose ets pas mal, mais oui ça fait assez foncé au niveau du cou et de la mâchoire.

Tu peux ajouter ta source de lumière!

As-tu aussi essayé d'appliquer un dégradé en teinte ou couleur? Pas en CTD, le résultat est différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 18:36

Oké Smile
Pour le dégradé, j'en avais mis un mais ça donnait trop de rosé je trouvais donc j'en ai pas mis :3

Je vais passer à la suite du coup ! Ya un tuto sur lequel je peut m'appuyer :3 ? Sinon je peux essayer de m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 18:41

Oui mais as-tu utilisé un masque de fusion? Tu avais changé en quel mode de fusion? Tu peux combiner dégradé ET CTD ^^

Pour les tuto, rien de plus que ce que je t'avais indiqué Wink sinon mon tuto de conseils d'ombrage, mais ça reste général!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 18:44

Alors le dégradé est en teinte (en fait il est juste en non visible ^^), opacité 25. Après pour le masque de fusion, je l'avais pas mis, je savais pas ou le masquer. 

Ah okey, je vais m'y coller alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 18:50

tu n'es pas obligé de masquer en noir ou blanc, essaie avec des gris plus ou moins sombres/clairs aussi! Mais si c'est trop rose, modifie les réglages et montre moi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 23:10

Moi je préfére autant la peau plus rosé parce que je la trouvais un peu jaune sur les vues précédentes.

C'est récupéré Bloup

Loliam j'ai travaillé ton image pour faire un noir et blanc. Le point capital a été un travail au départ de l'image de base en jouant sur les niveaux, courbes etc... (Si cela t'intéresse je te filerai le psd)
C'est ce qui m'a permis d'avoir suffisamment de contraste pour exploiter une version noir et blanc. Le rendu fonctionne très bien avec ton ombrage manuel, mais j'ai été surprise qu'il soit en lumière tamisée. j'ai fait une version perso en incrustation, histoire de pas faire ma feignasse  Rolling Eyes

Tara version noir/blanc:

Donc c'est une autre interprétation sachant que ton image est vraiment superbe même que mon homme il préfère Smile Mais donc un noir et blanc à partir de la base pouvait se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyMer 16 Mar 2016, 23:12

Oui je suis d'accord, c'est trop jaune sur la base aussi Wink 

Tu es en oùùù Flash?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyJeu 17 Mar 2016, 09:57

C'est magnifique Fu !! [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 2774444739 et oui je veux bien ton psd pour voir comment tu as fait ... [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 541480913
Ce que j'aime avec ta version c'est que tu as réussi à garder son visage exactement comme la couleurs ! je sais pas si je suis bien claire là ?? mais vec ma version très ombrée on perdait son regard je trouve !
Au fait avez vous vu que c'était une pose de Delise Wink

Tu diras merci à ton homme [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 800185
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 EmptyJeu 17 Mar 2016, 10:39

Si c'est tout clair Loliam, c'est ce que je cherchais à faire car il me semble que cela allait dans le sens de ton image de référence et c'est ce que j'aime aussi. J'ai modifié le titre des calques , si je ne dis pas de bêtise cela te donnera une indication plus précise et tu pourras voir en détail

Le psd :
Code:
http://www.mediafire.com/download/xe0im5iknnuvenl/Tara_Portrait_Ombrage.psd

Bon Bloup, le mystère est entier en effet tes calques sont tout blanc [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 3717980584
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: