Salut,
J'ai constaté que beaucoup de joueurs rencontrent des problèmes avec les accents dans la description et le titre de leurs créations.
En effet, les accents n'existant pas chez nos amis anglais...ils n'ont pas pensé à nous, français, fanas d'accents en tout genre! Du coup, si on ne fait pas gaffe, on se retrouve avec des "?" à la place des lettres avec accent, une fois la création arrivée sur l'échange!
Le langage "Hypertext Markup Language" (HTML) est un format de données pour représenter les pages web. Donc
il ne sert que sur internet et pas dans votre jeu! Mais comme votre création arrivera sur internet une fois partagée...il vous faut remplacer les lettres à accent par des codes HTML...
Comment ça fonctionne:
- on ouvre avec "
&"
- on met la
lettre souhaitée (en minuscule ou en majuscule : a, e, i, o, u ou A, E, I, O, U). D'autres lettres peuvent avoir des accents mais je vous ai mis les plus communes...vous aurez largement de quoi faire avec ça!
- on met le
code de l'accent souhaité : l'accent grave s'écrit "
grave", l'accent aiguë "
acute", l'accent circonflexe "
circ" et le tréma s'écrit "
uml".....
- on ferme avec "
;"
Il vous suffit donc d’
entrer le code HTML correspondant à la lettre que vous voulez écrire :
à -> à
â -> â
æ -> æ
ç -> ç
é -> é
è -> è
ê -> ê
ë -> ë
Exemples :
- maison décorée -> maison d&
eacute;cor&
eacute;e
- à l'étage -> &
agrave; l'&
eacute;tage
Tout simplement, vous écrivez la description dans le jeu (soit en faisant "partager", soit en complétant la "description" puis en cliquant sur "partager"). Quand vous avez fini, vous remplacez les lettres avec accents par les codes ci-dessus. Comme ça, votre création une fois sur le web aura des accents!
Voilà, je crois que cette info servira à beaucoup d'entre vous!
Questions/Réponses : •Ana.sims : Je n'est pas compris : sur l'échange ? Quel échange ? Où se passe-t-il ? Faut vraiment ces codes ?
-> Maripiou : L'"échange" c'est l'endroit où atterrissent tes créations quand tu cliques sur "charger" en face de ta création dans ton lanceur.
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée