Bonjour,
Nous allons nous intéressé à la suppression du footprint d'un objet. Mais avons toute chose
qu'est-ce qu'un footprint ?Il s'agit de l'empreinte au sol d'un objet visible lorsqu'on le place. Cela montre l'espace qu'il occupe au sol et son espace personnel, bien que ce soit un espace arrondi en nombre de case. En fait un footprint c'est une sorte de boite qui entoure votre objet avec des coordonnées de hauteur, largeur et longueur.
Si on veut mettre des objets à proximité on aura la contrainte de ce footprint qui vous dira que l'objet est trop prêt et à ce moment là vous devez utiliser des codes de placement.
Autre fonctions de ces footprints, ils empêchent que vos sims passent au travers des meubles...
Attention les footprints ne réagissent pas de la même manière, on peut en effet marcher sur un tapis qui occupe pourtant un espace au sol. La catégorie de l'objet induit donc sur le comportement de celui-ci avec votre sims.
Alors
pourquoi supprimer le footprint d'un objet ?On peut souhaiter agencer des éléments, mais ceux-ci se télescopent car ils occupent une place au sol qui entrent en
conflit. Il faut dans ce cas là utiliser des codes.
On peut décider pour plus de confort de supprimer le footprint. Ainsi on pourra positionner une tonnelle dans l'espace jardin sans aucun conflit.
Prenons le cas de pose, vous avez la nécessité d'avoir un placement exacte. Hors si on place certains objets à proximité d'un sims qui prends une pose, cela désactive la fonction.
Et placer un sims et ensuite faire venir le sims à l'exacte endroit ce n'est pas évident...
Vous connaissez peut être le teleporter, justement c'est un objet qui n'a pas de footprint afin d'être placé n'importe où.
Mais l'on peut vouloir inverser le processus et amener l'objet à proximité du sims, surtout si l'objet sert à la pose. Pour se faire on va donc supprimer son footprint afin que l'on puisse le placer exactement comme on le veut.
Sachez qu'enlever le footprint ne va pas désactiver ses fonctions de recolorations, elles s'afficheront cependant à la base de l'objet, car le jeu n'a plus de référence de hauteur.
Maintenant que l'on a expliqué le pourquoi de la chose on va voir les manipulations qui sont plus rapides que l'explication