communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyJeu 08 Déc 2016, 17:47

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  816209BannireUnrefugepourlesenfants

Ho ho ho !

Ce cri, nous l’entendons chaque année à Noël. Il nous évoque générosité, famille et chaleur.

Et comme sur Sims Artists, nous sommes une grande famille généreuse, l’association de protection des jeunes Sims de Willow Creek a fait appel à nous : en effet, connaissant vos qualités en construction, elle nous demande votre aide pour Noël.

L’association a besoin de nous pour construire un refuge à l’occasion des fêtes de fin d’année pour que des enfants en danger puissent se retrouver à l’abri en toute sérénité et en sécurité.

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  411072SapindeNoel

Pour cette animation, il n’y a pas de contrainte particulière. Mais l’association nous a spécifié qu’il lui faudrait un espace séjour avec un grand sapin ainsi que plusieurs chambres pour accueillir au moins une dizaine d’enfants ainsi que le personnel de l’établissement. Pensez aussi aux décorations de Noël !

Une participation à cette animation vous permettra de remporter 3 jetons ainsi que ce badge : [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  784207Badge !
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyJeu 08 Déc 2016, 17:52

Je vais voir pour créer quelques choses.
En tout cas, on va bien s'amuser !
Merci à nos chers animateurs pour cette animation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyJeu 08 Déc 2016, 17:55

Je pense que je vais participer ! Je vais m'amuser à créer ce refuge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyJeu 08 Déc 2016, 18:08

Bien sûr qu'il faut participer ! En plus c'est la première animation de Flash, alors faut lui faire honneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyJeu 08 Déc 2016, 18:18

Aaah enfin le refuge ! Je l'attendais avec impatience. C'est vraiment une chouette idée, je vais m'y mettre rapidement. ça va être sympa comme tout à faire.

petite question : on peut mettre des enfants sims, dedans ? avec un père noël, bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyJeu 08 Déc 2016, 21:10

Je suis content que cela vous plaise ! Smile

Alors Phinae, pas de problème pour ajouter des enfants/père noël sur les captures, mais faut bien garder à l'esprit que c'est surtout de la construction/déco. Donc tant qu'ils ne sont pas omniprésent pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptySam 10 Déc 2016, 01:18

Heuuu ! Willow Creek c'est bien en sims4. J'ai très peu d'add on en sims 4, ça n'a pas d'importance j'espère ? Parce que du coup, je devrai faire appel aux CC pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptySam 10 Déc 2016, 09:25

JJ, tu peux faire avec n'importe quel opus. Smile
Willow Creek, c'était juste pour chercher un nom pour l'association, mais tu peux réaliser le refuge n'importe où et pas nécessairement sur les Sims 4. Je crois que tu es plus Sims 3 donc il n'y a pas de probleme de le faire sur un autre jeu. Wink

(Pareil pour les Sims 2).
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyDim 11 Déc 2016, 00:15

OK merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyDim 11 Déc 2016, 19:53

J'y ai passé l'après-midi, un vrai régal, surtout la déco. Et c'est loin d'être fini.

J'espère que l'association a des sous parce que je n'ai pas lésiné sur les dépenses. [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  980881
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyMer 14 Déc 2016, 20:09

Content que tu te régales ! Smile 
Et puis tu sais, un petit coup de motherlode et on parle plus des fonds, c’est pour la bonne cause.  [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  734324
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyMer 14 Déc 2016, 20:51

Sympa cette animation, j'vais essayer de faire un truc si j'ai le temps ^^
On a jusqu'à quand ? Y'a pas de date limite ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyJeu 15 Déc 2016, 13:50

Ah oui, le père motherlode, il vient en même temps que le père noël chez les sims. C'est son frère jumeau. [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  2952643351

C'est une animation qui peut occuper les vacances scolaires, pour ceux qui ne sauraient pas quoi faire. On a vite envie de fignoler les détails et ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyJeu 15 Déc 2016, 18:43

Morgane, alors vous avez jusqu'au 31 date limite des animations de Noël, mais je pense que vous pouvez gratter un ou deux jours si vous avez pas eu le temps de poster avant ou finir. Smile 

Phinae a écrit:
Ah oui, le père motherlode, il vient en même temps que le père noël chez les sims. C'est son frère jumeau. [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  2952643351 

Faut bien gâter les enfants, comment il est financé le père Noël, par le Saint esprit ? [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  2952643351
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyVen 16 Déc 2016, 16:45

Oui oui, le Saint-Esprit. Noël, à la base, c'est la naissance du fils de Dieu, alors c'est logique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyDim 18 Déc 2016, 23:07

Bon on envoie les photos à qui et est-ce qu'on envoie aussi le lot ? Et-ce qu'on est limite pour la quantité de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyLun 19 Déc 2016, 13:49

Alors tu postes directement les photos dans le sujet, pour un nombre illimité. Tu postes ce que tu veux. Et pas besoin d'envoyer le lot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyLun 19 Déc 2016, 14:54

Un nombre illimité, ça m'arrange, j'en ai fait une quarantaine, et j'en ajouterai sans doute quelques-unes. Je n'ai photographié la maison que de nuit, et on ne voit pas bien l'espace jeux pour enfants. En plus, j'aimerais que la neige tombe sur le terrain, mais on dirait que le réchauffement climatique c'est aussi chez les sims ! Rien pour l'instant !

Alors voilà pour moi : j'ai tout mis en format jpeg pour alléger l'upload, car de chez moi c'est parfois un peu lent.

La maison.... n'est pas de moi, c'est à la base une maison téléchargée car, comme on le sait (ou pas), je n'aime pas construire. En revanche, je l'ai agrandie et j'ai tout changé à l'intérieur, j'ai cassé les murs, revu la disposition des pièces, des escaliers, la déco, les portes et fenêtres. Voilà ma technique. C'était une maison victorienne, à présent c'est une maison d'un autre style.

Spoiler:



L'entrée et la cuisine, avec les croissants et la baguette pour le petit déjeuner :

Spoiler:


A l'étage, le couloir et les chambres :


Spoiler:


J'ai complètement oublié de prévoir une chambre pour le personnel, mais je n'avais plus de place et le ventilo de mon ordi tournait à fond.

J'ai préféré mettre le paquet (c'est le cas de le dire...) sur la salle à manger et le coin "sapin-cadeaux" Pour l'occasion, on a poussé les meubles, donc j'ai éliminé sofas et télé. Les enfants attendent avec impatience le père noël car c'est ce soir qu'il arrive !

Spoiler:

J'éditerai pour ajouter quelques images avec les enfants et le père Noël.

Enfin, j'ai eu envie aussi d'écrire l'histoire de ce refuge, la voici :

"Créé à l'aube des années 2000, dans une maison médiévale prêtée par son propriétaire, le refuge des enfants a rendu bien des services aux habitants de Simville.

Quinze années durant, de nombreux petits garçons et filles de tous âges, y compris les plus jeunes, y ont séjourné quand leurs parents n'avaient plus la possibilité d'assumer correctement leurs responsabilités, pour des raisons diverses et que nous n'avons pas à citer ici, par respect pour ces familles.

Cependant, à la fin de l'année 2015, on dut se rendre à l'évidence : mal entretenue faute de moyens, la maison, gérée par une association de bonnes âmes et de bonnes volontés, n'était plus en état de jouer son rôle dignement.

Menacé de fermeture, le refuge a finalement dû sa survie à un généreux donateur qui permit de faire, tout au long de 2016, les rénovations et modernisations nécessaires. Celui-ci a souhaité rester anonyme, aussi nous ne connaissons que ses initiales, qui sont "S" et "A".  Qu’il soit ici remercié. Cette opération reçut également le soutien des anciens petits locataires, devenus grands, qui ont ainsi souhaité rendre à cet endroit ce qu'il leur avait donné.

Grâce à eux, le père Noël pourra cette année encore distribuer de nombreux cadeaux aux petits résidents, mais aussi, parce qu'il faut fêter cette renaissance, à tous les enfants de la ville, tous invités à un goûter géant !

Faites passer le message, habitants de Simville !

Joyeux noël à tous !"  
  [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  980881
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyLun 19 Déc 2016, 15:27

Ouah c’est fabuleux Phinae, je suis complètement fan du refuge ! Smile Les enfants vont être heureux comme tout ! ^^

Pas de problème pour éditer pour ajouter des photos, c'est une animation donc pas de compétition etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyLun 19 Déc 2016, 17:05

Cool pour le nombre de photo parce que moi aussi j'en ai un paquet. Par contre j'ai quelques changements à faire parce que j'ai oublié les jouets pour occuper les enfants, en plus j'ai l'emplacement.

Phinae : Il est superbe ton refuge. [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  775401
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyLun 19 Déc 2016, 20:35

Superbe, Phinae !! Les enfants sont gâtés !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyLun 19 Déc 2016, 21:09

Voilà j'ai fini !

Descriptif:

01Séjour-cuisine:

02couloir-et-chambres:

03Sanitaires:

04Exterieur-en-terrasse:

05Exterieur-maison:

06Exterrieur-terrain-de-jeu:

07Plan:

08Exterieur-reste-du-terrain:
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyLun 19 Déc 2016, 23:22

Très chouette aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyLun 19 Déc 2016, 23:31

Il est super ton refuge Phinae, y'a beaucouuuup de cadeaux et pâtisseries, vont être content les enfants Smile
Et la petite histoire est chouette: longue vie au mystérieux donateur Cool ^^

Bravo à toi aussi JJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  EmptyMar 20 Déc 2016, 11:38

Contente que ça vous plaise, et moi je me suis bien amusée aussi.

JJ, ton refuge est superbe, je lui trouve l'allure d'un ancien monastère qui aurait été recyclé en maison de famille, et c'est vraiment réussi. La cuisine est vraiment spacieuse, les enfants ont de la place pour jouer et courir. Il y a même une chambre pour le père noël, la classe !
Et même de la neige, quelle chance ! Moi je l'attends encore, j'espère la voir tomber sur le terrain avant la fin de la semaine pour compléter la série de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !    [Noël 2016] Un refuge pour les enfants !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Noël 2016] Un refuge pour les enfants !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Noël 2016]Une photo avec le Père Noël !
» [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes
» [Noël 2016] Le kit avatar
» [Noël 2016]Secret Santa
» Tous assortis pour Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des Animations-
Sauter vers: