communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Timide du pinceau
malicieuse75
malicieuse75
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 64
Localisation : Dans mon bureau ;)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:39

Ce n'est pas un souci, voilà :

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Logo2t11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:54

@malicieuse c'est comme le vélo et c'est le but de commencer en douceur Smile

@linette il faut juste que je fasse un test sur les texture pour le tee shirt je suis d'accord avec Delise mais pour le fond j'hésite avec le gris un peu plus clair surtout que tu as l'air de partir sur du fluo. je ferai un essai pour voir ce qui est le mieux

Edit

J'ai fait un petit test

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Linett10

Je suis partie sur une couleur fluo et j'ai cherché le multiplier qui collait le mieux en l'occurence pour ce type de ton densité couleur +
J'ai ensuite testé sur le haut gris et sur l'autre haut appelé blanc par EA mais qui est en fait un gris très clair.

Moi je partirai sur le blanc. on verra ensuite un petit travail à faire en partie 3 mais cela me semble la meilleure base.

En fait le gris de base c'est l'inverse des images. On peut foncer une base pour arriver à ce que l'on veux mais on évite de fair eun gros travail d'éclaircissement autrement on perd en qualité. A l'inverse des images on les retrécie mais on en les agrandie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Boulet de la toile
Malina
Malina
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 32
Localisation : Paris

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 16:02

Bonjour par ici Smile

L'atelier me tente bien, je suis une grande débutante mais les étapes ont l'air suffisamment bien décrites !
Je ne pourrais télécharger les logiciels nécessaires que ce week-end, j'espère pouvoir rattraper le train en route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 17:04

Parfait Malicieuse ! Very Happy

Bonjour Malina, contente de voir que l'atelier t'intéresse !
Grande débutante en quoi, dis moi ?? Razz Graphisme, 3D, création de vêtement ? Ça serait intéressant que l'on en sache un peu plus ^^

---------------------------

Et sinon, l'étape 2 de cette première partie est indiquée dans le premier post, je vous la remets ici pour info Wink

Etape 2 - Création du projet et export :

  • Vous avez choisi un vêtement qui vient de l’internet : il faudra donc suivre, pour le trouver et le modifier, la procédure donnée dans ce tutoriel, la démarche est la même pour les vêtements.
  • Vous avez choisi un fichier du jeu, 2 choix s’offrent à vous selon ce que vous voulez en faire :
    S4studio:
    Choix A : Votre création aura son item à part et sera donc directement visible dans le CAS. C’est le choix le plus répandu.
    Choix B : Vos coloris se rajouteront en plus sur la vignette de base du jeu, votre recoloration n’est donc pas directement visible.
    A vous de voir ce que vous voulez faire, la suite est la même dans les 2 cas.
    Pourquoi ne pas sélectionner « Create 3D mesh » ? Et bien tout simplement parce qu’on ne touche pas à la forme 3D mais seulement aux textures posées sur cette forme 3D.
  • Nommez votre projet, puis exportez vos textures :
    Pour mémoire :

    • La texture diffuse est celle sur laquelle on voit les couleurs, motifs et dessins. On travaillera essentiellement sur celle là, mais il ne faut pas négliger les autres !
    • La texture Shadow indique où se positionnent les ombres du vêtement. Important notamment pour les encolures, emmanchures et bas de vêtement ;
    • La texture Specular indique les zones où l’habit va briller si vous décidez de le rendre brillant ;
    • La texture Normal rajoute des reliefs pour du réalisme ;
    • La texture Emission indique si et où le vêtement est lumineux, comme les tenues des aliens. Nous ne travaillerons pas cette texture là.

    S4studio:
  • Exportez vos 4 textures (diffuse, shadow, Specular et normal) en format .png (en sélectionnant la texture de votre choix et en cliquant sur « export ». On ne les modifiera peut être pas toutes, mais il faut mieux les conserver en cas de souci. Pensez à les nommer correctement pour ne pas s’y perdre (exemple : Recolo_diffuse_original.png)
  • Indiquez-nous, avec un dessin pour qu’on comprenne bien [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 2545630961, ce que vous voulez faire sur votre diffuse


Pour résumer, il nous faut :
1. Une copie d'écran de votre dossier qui contiendra les 4 éléments graphiques du vêtement que vous désirez recolorer.
2. Un dessin annoté du diffuse nous expliquant votre projet Smile

En vidéo, le déroulé de cette 2e étape :
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 18:39

Hum okay je vais trop vite, chut Flash. [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 2952643351 Mais merci de vos précisions, je me doutais bien que c'était possible ! On verra plus tard alors.

Donc au sujet du logo, j'ai modifié selon vos conseils:

Spoiler:

Et sinon vu pour cette seconde étape, je m'en occupe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 18:53

^^
J'aime bien ton logo comme ça, toi aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 18:56

Hey!!
Voilà, je vous ai fait tout cela, en espérant avoir bien mis toutes les infos.
Juste 2 petites choses avant de vous montrer :
   -J'ai choisi un motif de lunettes mais je n'ai pas réussi à vraiment adoucir les pixels (que ce soit avec le flou, doigt...) donc ce n'est pas du tout lisse
   -Pour la couleur (sur tout le vêtement), je ne sais pas encore laquelle je choisirai

Dossier textures:

Dessin diffuse:

Ah oui aussi, heureusement qu'il y avait la vidéo parce que je n'avais pas compris du premier coup !! Wink


Dernière édition par SimGo689 le Jeu 23 Mar 2017, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 19:04

Oui comme ça c'est très bien je trouve aussi ! Smile 

Donc voilà mon dossier texture et mon projet. Assez banale en soit mais j'ai trouvé des motifs qui me plaisaient bien donc j'ai pris. ^^ Et y'en a d'autres, j'ai pas tous mis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 20:01

Exercice vu, je le ferai ce soir si mes z'oeils arrivent à rester ouverts, sinon, demain en rentrant de stage.

Mais j'ai quelques questions... je peux ?

1/ Pour ma culture générale, ça veut dire quoi le Override qu'on retrouve sous les 4 onglets (Animation/construction/CAS/Objet) de la page d'accueil de S4S ? En français, c'est traduit par Remplacer scratch

2/ Pour le haut de survet, je vais donc associer 2 diffuses : celle du survet blanc pour la veste, et celle du survet bleu marine pour le t-shirt. Ok. Donc, pour cette étape 2, j'ai un truc en plus à vous montrer ? -> la diffuse "reconstituée". C'est ça ? Ou est-ce que je dois attendre une prochaine étape ?

3/ Et donc, comment feriez-vous pour reconstituer cette diffuse ? Perso, j'opterai pour une sélection du t-shirt (je l'ai fait hier soir quand je l'ai éclairci, la sélection se fait bien) puis copier/coller sur la diffuse de la veste. Mais ça ne doit pas être la meilleure façon de faire. Une idée pour être plus efficace ?

4/ Fuyaya, je re-regarderai ton test couleur. Mais peut-être qu'il faut que j'attende l'étape prochaine pour en parler, non ? *Linette en mode perdue*
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 00:47

Simgo : parfait pour les textures, et contente que les vidéos servent [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 2545630961
Par contre, je ne comprends pas trop cette histoire de noir blanc et gris sur le T shirt scratch
Si tu n'est pas satisfait du contour de tes lunettes, tu peux utiliser ceci ou alors fouiller sur cette page Smile

Flash, parfait ! Et pas obligatoirement banal parce que pas compliqué ; l'essentiel, c'est que ça te botte, et ça devrait vu que tu travailles avec des textures qui te plaisent ; en plus cela fera un bon exercice de départ Smile

Linette, mais bien sûr que tu peux poser tes questions, si tu peux pas ici, on est mal ^^ Par contre, je ne garantis pas les réponses à tout :p
Le override, il me semble bien, à voir si Fu confirme, que c'est pour remplacer un item existant du jeu ; ton cc va prendre la place du truc de base qui lui disparaitra. En gros, pour les créateurs qui ne jurent que par le CC default Rolling Eyes
La diffuse reconstituée, tu pourras la travailler à la prochaine étape Smile
Et pour reconstituer, ça me parait assez efficace, ce que tu proposes. J'ai peut être un doute sur l'emplacement du T shirt que tu vas coller, va-t-il se mettre au bon endroit ? sinon, tu ouvres tes deux calques dans un seul fichier psd, la veste dessous, le t shirt dessus, tu sélectionnes le t shirt tu l'effaces sur la veste, et tu inverses ta sélection pour aller supprimer la veste du diffuse du t shirt. Et si tu crains de supprimer, tu peux appliquer la même technique en utilisant des masques de calque pour juste cacher.
Pour le test couleur de Fu, non t'inquiète, elle t'en parle mnt, on va pas attendre, vu que ça joue sur la base que tu vas utiliser Smile Et puis ne te sens pas perdue, tu as une question à poser, pose là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 09:41

Vu, ce sera fait ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 10:54

@SimGo689 il te manquera une coloration, tente une couleur comme cela tu pourra farfouiller des les filtre et voir en pratique ce que cela donne

@linette
1/ c'est pour créer du contenu par defaut en ecrasant le contenu EA

2/ Tu reconstitueras ensuite, là il faut juste que dans ton image des fichiers nécessaires tu n'oublies pas qu'il te faut les 2 textures. Comme tu es notre speedy tu peux reconstituer pour montrer ton projet si tu veux

3/ alors pour moi tu met les deux elements sur le même projet. Tu en ouvre un et ensuite du fais glisser le deuxième. L'avantage est qu'ils se positionnent parfaitement. Ensuite du utiliseras les masques de calques, cela te permet d'agir finement et de corriger une fois les couleurs appliquées si tu voies des bavures

4/ Non tu peux en parler, le propos n'est pas le mode de fusion. Quand je propose une alternative même en atelier j'essaie de justifier mon choix en faisant une comparaison. Tu es libre de rester sur ton idée première c'est ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
malicieuse75
malicieuse75
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 64
Localisation : Dans mon bureau ;)

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 12:48

Bonjour à tous ! Voici mes trucs j'espère que ça ira, je récupère mes réflexes toshop petit à petit, ouf ! Par contre en fouillant pour trouver des textures "tissu", d'une part elles sont énormes en taille et en poids, d'autre part je me suis aperçue qu'il y a un semblant de trame aspect tissu dans le fond du motif qui risque de faire assez moche, je me suis donc rabattue sur des fonds provenant de digital scrapbooking qui sont lisses et de bonne qualité. Le tout est en png.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 13:55

Merci pour la page Delise, j'ai pu trouver des lunettes mieux, en fait l'autre était trop pixelisé car il n'y avait pas de transparence donc c'était moins facile Smile tandis que là je n'ai rien à faire à part réduire l'image. donc les voici, se sont presque les mêmes mais je montre quand même:
Spoiler:

Et pour les couleurs noirs, gris et blanc. C'était juste pour la couleur des lunettes, lunettes noires, grises et blanches Smile Smile Smile

Fu, oui je testerai des couleurs, et quand tu parles de filtres, tu parles de ça ?!! :

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 14:32

Malicieuse : Parfait ! Jolis motifs de digital scrapbooking, je viens de découvrir un truc ^^

SimGo : Contente que tu aies trouvé des lunettes qui te plaisent. D'accord, j'ai compris pour les couleurs ! Effectivement, il te manquera une recoloration pour l'exercice vu que tu proposes lunettes noires, grises et blanches sur un fond uni qui, je suppose, est le même. Si effectivement tu tentais un 2e fond uni, ça te ferait carrément 6 recolorations.
Pour les filtres dont parle Fu, je pense que tu as vu juste, mais on va attendre qu'elle nous confirme parce que je ne suis pas sure, quand même  [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 2653977001

ça marche, Khany Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 14:50

Pardon, mais j'ai pas compris pourquoi il me manquera une recoloration, comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:00

On vous en demande au moins 4 pour cet exercice Smile
Donc si tu mets un fond uni sur ton T shirt que tu ne changes pas et que tu fais changer la couleur des lunettes de noir, gris et blanc, cela en fait seulement 3. A moins que nous n'ayons pas tout compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
SimGo689
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 23
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:06

ah oui ok donc si je ne change pas la couleur du T-shirt, j'aurai 3 recolo et si je change j'en aurai 4 (couleur du T-shirt + les 3 couleurs des lunettes) non ?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZrNbAqlWQ753wlwgyipSvQ
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:29

Et bien si tu as deux couleurs pour le T shirt, et que tu conserves les 3 couleurs de lunette pour chaque, on montera même à 6 [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 2545630961 Mais c'est toi qui voit ce que tu préfères pour en avoir au moins 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Malina
Malina
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 32
Localisation : Paris

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 16:56

Delise a écrit:
Parfait Malicieuse ! Very Happy

Bonjour Malina, contente de voir que l'atelier t'intéresse !
Grande débutante en quoi, dis moi ?? Razz Graphisme, 3D, création de vêtement ? Ça serait intéressant que l'on en sache un peu plus ^^


Et bien en fait, débutante en tout ce que tu cites [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 285761

Je n'ai jamais créé de contenu graphique, que ce soit pour les sims ou autre, la 3D n'en parlons pas, et j'ai quelques bases sur Gimp mais que du très basique pale

Mais il n'y a qu'en faisant qu'on apprend de toute manière, alors je verrais ce que j'arrive à faire demain Cool

En suivant les étapes de l'atelier pas à pas je devrais m'en sortir Smile Et je trouve que les vidéos sont un gros + !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:00

Hello!
J'ai émergé de dessous mon package copies/stage/gamins à poux/fin du concours logement de prestige de Flash... et j'ai décidé que ça me donnerait un petit bol d'air de refaire la base de la recolo quand même. Alors me voici, me voilà pour ce qui est demandé dans la première vidéo.

Le vêtement:
Spoiler:

Le logo sur image:

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Rendu_10

Le logo simple:

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Logo10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:21

ça marche Koe, super ! Entre le poux et les copies, je ne sais pas trop où te souhaiter le plus de courage [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 2653977001

Malina, tu as raison, il n'y a qu'en pratiquant qu'on peu apprendre ! Si les vidéos aident, tant mieux, c'est une bonne chose. Je te préviens quand même que ça risque d'être un peu dur que que tu dois découvrir S4studio et Blender, et pas loin de découvrir Gimp aussi Wink Du coup, tu essaies de nous faire les étapes 1 et 2 demain ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Malina
Malina
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 32
Localisation : Paris

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:49

Oui je vais essayer de voir ce que j'arrive à faire demain (parce que là je ne suis pas sur mon ordi où Les Sims sont installés, et si j'ai bien compris il faut que je sois sur celui-ci pour installer S4studio et choisir mon vêtement à recolorer) ! Et si c'est vraiment trop dur pour moi, je m'arrêterai quand je serais vraiment dépassée, j'aurais toujours appris quelque chose Very Happy

Je tente cet atelier parce qu'il tombe à pic avec mon arrivée, mais au cas où il y a de quoi faire avec les tutos du forum pour apprendre ce qui me manque petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:52

Merci Delise! Oui, les copies pénibles sur les angles sont derrières alors que les poux, on ne sait jamais quand on en a fini avec!

Et voilà pour l'étape 2 aussi. Du coup, je suis contente de m'y remettre parce que j'ai complètement zappé comment on utilise les fichiers "pattern" donc ça va me donner l'occasion d'y remettre le nez dedans! (j'ai trouvé ce tuto pour me remettre à niveau!)

image du dossier:

Diffuse annoté:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 18:31

@malina si tu débutes en graphisme je pense que la première partie de l'atelier va bien te convenir et en effet on a des vidéos pour accompagner.
A voir pour la partie 2 mais cela demande déjà de manipuler ton lgiciel de graphisme. Donc tu verras quand on y sera, autrement mon conseil ce sera de pratiquer la recoloration tu as déjà de quoi t'amuser, tester nos tutos et quand tu te sentiras prête on sera là pour un suivi d'atelier c'est à cela qu'ils servent Wink

@malicieuse a un projet toddler j'adore et tu as mis des découpes c'est parfait !

@Koe bienvenue à bord, courage pour les poux nous on passe au travers

@SimGo oui c'est de cela dont je parlais. par contre que la recoloration s'applique qu'aux brush c'est un peu trop simple car au final c'est juste changer la couleur quand tu l'appliques, cela ne compte pas en recoloration donc tu ne vas pas vraiment profiter de ce que l'on pourrait t'apporter. Donc tu coup tu en fais autant que tu veux mais je vais te demander de travailler au minimum sur 1 fond de couleur et je me tâte à t'imposer un motif... On va dire que je ne t'impose pas de motif si tu pars sur une brillance sur les lunettes (mode négociation Smile )

J'espère n'avoir oublié personne, j'attends donc Khany et Bloup et Malina
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple   [Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier de création de vêtement] Partie 1 : Recoloration simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Atelier de création de vêtement] Partie 2 : Scrapclothing
» [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe
» Atelier de création de vêtement : Présentation
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: