Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
Sujet: [Débutant] Création d'un tableau de A à Z (vidéo) Dim 19 Nov 2017, 21:04
Création d'un tableau de A à Z
Dans le cadre de l'atelier pour débutant sur la création d'objet Fuyaya vous propose de réaliser un tableau inédit.
Voici l'illustration vidéo de la première étape, qui est la création d'un projet et l'export des meshes.
La seconde étape est la réalisation d'un nouveau tableau. Fuyaya vous montre les manipulations pour créer le cadre, la toile et et le fond.
Troisième étape : le mappage !
Afin que la création soit plus facile on est partie sur un modèle commun, on revient un peu en arrière pour l'adapter aux images de chacun.
Et maintenant l'adaptation de notre mappage via TCE un outil de mappage justement intégré à MS3D
La création des différents fichier .dds nécessaire au visuel de l'objet
Voici la dernière étape, dans un premier temps on exporte les meshes puis on assemble tous les éléments créés dans TSR Workshop afin de finaliser notre tableau.
Dernière édition par Bloup le Sam 25 Nov 2017, 22:01, édité 1 fois
Bloup
Sujet: Re: [Débutant] Création d'un tableau de A à Z (vidéo) Dim 19 Nov 2017, 21:51
Post vide pour d'éventuelles suggestions ou rajouts
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Débutant] Création d'un tableau de A à Z (vidéo) Lun 20 Nov 2017, 20:32
Il faudra que je retrouve le lien vers l'atelier
Bloup
Sujet: Re: [Débutant] Création d'un tableau de A à Z (vidéo) Lun 20 Nov 2017, 20:57
Je l'ai cherché désespérément et je n'ai rien trouvé dans les anciens, je ne vois pas lequel c'était exactement. Si tu le trouves, tu es ma sauveuse !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Débutant] Création d'un tableau de A à Z (vidéo)