| [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif | |
|
Auteur | Message |
---|
charlene27player Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 39
| Sujet: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 22 Mai 2011, 18:36 | |
| Créer un Motif, à partir d'une image avec l'outil créer un motif Pour commencer: Tout d'abord vous devez avoir l'outil créer un motif disponible iciet choisir un modèle de motif sur internet Moi j'ai choisi celui ci : Une fois que vous avez tout, ouvrir l'outil créer un motif :Petite Description :La main: Pour prendre et déplacer le motif Le Marteau: Pour supprimer le motif Propriétés des couleurs: Pour changer la couleur et la luminosité du motif Cliquez sur ajouter un autocollant (cercle rose sur l'image)Puis recherchez votre image que vous avez installée sur votre ordi(( Perso je l'avais mise dans mes documents/images)Votre motif va se mettre (en bas cercle rose)faites le glisser avec l'outil main sur le grand carré Agrandissez le jusqu'à ce qu'il soit bien positionné sur les bords
Dernière édition par charlene27player le Dim 22 Mai 2011, 18:44, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 22 Mai 2011, 18:43 | |
| Cliquez sur le Mode prévisualiseur (Cercle rose) ensuite sur mur pour avoir un aperçuSi vous obtenez ce résultat, c'est que vous avez mal positionné votre motif,dans ce cas retournez dans éditer et le réajuster , jusqu'à ce qu'il soit bien misUne fois que vous êtes satisfaits du résultat il faut l'exporterNommez votre motif puis choisissez sa catégorieVoilà vous avez exporté votre motif ! Pour le retrouver allez dans mes documents/Electronic Arts/Les sims 3/Export. Ensuite installez leC'est terminé, Amusez vous bien ! Note GDS : Il est préférable que la taille de votre image de départ soit de 256px X 256px.MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
|
| |
tchoutchou7 Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 33 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 22 Mai 2011, 19:41 | |
| Merci pour ce tuto Charlène ! il est complet je trouve. et ça enlève le côté mystérieux à l'outil officiel ! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 22 Mai 2011, 19:57 | |
| Merci pour le tuto |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 22 Mai 2011, 20:37 | |
| Merci beaucoup pour le tuto Charlène, ça manquait! |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 22 Mai 2011, 20:59 | |
| |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 22 Mai 2011, 21:01 | |
| Merci pour ce tuto! |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 22 Mai 2011, 21:17 | |
| Merci pour le tuto, c'est vraiment très clair et bien expliqué en détails. |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 22 Mai 2011, 21:18 | |
| Merci les filles |
|
| |
Cynimich As de l'acrylique Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 22 Mai 2011, 22:49 | |
| Merci J'ai complètement zappé de le faire |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Lun 23 Mai 2011, 07:35 | |
| Merci ma belle ! |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 13 Nov 2011, 18:44 | |
| Je viens de voir, en répondant à une demande d'aide, qu'il n'y a pas marqué de quelle taille on doit créer un motif pour qu'on puisse l'uploader dans le logiciel "Créer un motif". Perso je crée des images de 256x256px. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 13 Nov 2011, 18:48 | |
| Il n'y a aucune taille précise puisque créer un motif redimensionne les images automatiquement ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Dim 13 Nov 2011, 18:50 | |
| Pourtant, pour certaines images, quand elles n'étaient pas exactement carrés ou qu'elles étaient trop petites, ça ne rendait pas bien dans le logiciel et donc dans le jeu. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux conseiller une ou des tailles d'image pour aider les débutants? |
|
| |
Rengu Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Mer 06 Fév 2013, 13:09 | |
| |
|
| |
Lutti Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 31
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Ven 24 Jan 2014, 15:54 | |
| Merci merci ! J'avais essayé de créer un motif avec TSR Workshop, mais impossible de voir le motif dans le jeu. Donc, j'ai essayé avec Créer un motif, et ça fonctionne ! - Spoiler:
|
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Ven 24 Jan 2014, 20:15 | |
| Bravo Lutti cela rend très bien ! |
|
| |
cécile0642 Peintre au doigt Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 55 Localisation : Ch'Nord
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Mar 05 Aoû 2014, 12:19 | |
| merci pour le tuto car je galérai avec le logiciel faut juste dire que l'image de départ doit faire un max de 256x256 sinon le logiciel a du mal avec. |
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif Lun 25 Aoû 2014, 08:40 | |
| Merci Cécile0642, j'ai ajouté l'info pour la taille de l'image.
Merci charlene27player pour le tuto! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débutant] Créer un motif à partir d'une image avec l'outil créer un motif | |
| |
|
| |
|