| [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) | |
|
Auteur | Message |
---|
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) Mer 14 Sep 2011, 15:14 | |
| Salut tout le monde . Dans ce tutoriel vous allez apprendre à créer un texte qui défile. Un texte qui défile ? ça ressemble à quoi ? Tout simplement à ça : Pour cela, vous aurez besoin de photofiltre et d'un autre logiciel nommé Unfreez => si vous n'avez pas unfreez , il est gratuit et téléchargeable ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/34462.html●Ouvre ton image dans photofiltre. ●Clique sur l'icône T pour le texte, écris ton texte puis fais Ok ●Fais un clique droit dessus ( ton texte doit être toujours sélectionné ) et clique sur paramétrage manuel : note les valeurs de X et Y, elles nous servirons plus tard . ●Enregistre cette première image en format gif Il est préférable de la nommer par un nombre.
Dernière édition par OpenHappiness le Mer 14 Sep 2011, 20:05, édité 3 fois |
|
| |
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) Mer 14 Sep 2011, 16:13 | |
| ● Clique sur la flèche retour ( comme ceci ) pour revenir au départ. Il te faut maintenant réécrire ton texte ●Fais un clique droit sur ton texte , une fois l'avoir réécrit => Clique sur paramétrage manuel : Entre la même valeur que celle que tu as écrit sur ta feuille pour Y Pour X il te faut retirer 20 à la valeur notée tout à l'heure. Fais OK, enregistre ton image toujours au format GIF. ● Recommence cela jusqu’à ce que ton texte disparaisse de l'autre coté - Spoiler:
à la fin de l'étape tu te retrouves avec un nombre assez important d'images Il est maintenant temps de laisser Photofiltre de coté et d'ouvrir le logiciel Unfreez ● ouvre unfreez : ● Glisse tes images au format Gif dans unfreez et met un délais de 20 sec .·´¯`·-> Voila tu viens de créer ton image <-·´¯`·. MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
|
| |
charlene27player Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 39
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) Mer 14 Sep 2011, 17:09 | |
| Merci beaucoup pour le tuto Open |
|
| |
lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 29 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) Mer 14 Sep 2011, 17:30 | |
| Génial !! Je ne connaissais pas l'astuce du X et Y du coup moi je déplaçais mon texte à la main à chaque fois. Je sais pas si tu vois mais en tout cas c'est fini. Cette époque est révolu grâce à ton tuto !! Merci beaucoup |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) Mer 14 Sep 2011, 20:01 | |
| Merci pour ce tuto.
Dernière édition par Camelya le Lun 26 Sep 2011, 15:24, édité 1 fois (Raison : nettoyage) |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) Mer 14 Sep 2011, 20:04 | |
|
Dernière édition par Camelya le Lun 26 Sep 2011, 15:25, édité 1 fois (Raison : nettoyage) |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) Mer 14 Sep 2011, 21:13 | |
| |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) Ven 16 Sep 2011, 14:38 | |
| Tuto très utile, merci Open! |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) Ven 16 Sep 2011, 18:54 | |
| |
|
| |
L'Homme 2.0 Peintre prestigieux Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 33 Localisation : Chez les Celtes.
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) Ven 16 Sep 2011, 18:56 | |
| Très utile comme Tuto, ça m'a appris pas mal de truc et en plus c'est sur photofiltre ! Merci Open ! |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) Ven 16 Sep 2011, 19:33 | |
| Merci pour le tuto ! |
|
| |
EmmaDesign Timide du pinceau Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 23 Localisation : Marseille
| Sujet: Merci ! Jeu 31 Oct 2013, 20:55 | |
| Merci OpenHappiness j'ai suivie le tuto à la lettre et voilà le résultat ! Je suis super contente ! Je pense que je vais le mettre dans ma signature |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Créer un texte qui défile (en image gif) | |
| |
|
| |
|