| [Apprenti] Masque d'écrêtage | |
|
Auteur | Message |
---|
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: [Apprenti] Masque d'écrêtage Ven 23 Sep 2011, 16:28 | |
| Bonjour, Dans ce tuto vous allez apprendre à faire un « Masque d’écrêtage », qui va vous servir à remplir une image avec une autre image, comme par exemple : une forme avec une texture. Avant : Après : Dans la fenêtre des calques, vous devez avoir dans cet ordre, le calque de votre Forme et le calque de la Texture. J’ai choisi une étoile avec un fond transparent pour que vous puissiez bien voir. Sélectionnez le calque de la Forme et décochez l’œil pour le faire disparaître : Sélectionnez le calque de la Texture et allez dans « Edition/Copier visible » :
Dernière édition par SundaySims le Mar 21 Mar 2017, 16:17, édité 10 fois (Raison : édition titre) |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Ven 23 Sep 2011, 16:32 | |
| Sélectionnez maintenant le calque de la Forme et faites-le réapparaître. Avec l’ « Outil de sélection par couleur » cliquez sur la forme : Puis, allez dans « Edition/Coller dans » : Un calque flottant vient d’apparaître dans la fenêtre des calques, positionnez-le où voulez qu’il soit sur la forme (avec l’Outil de « Déplacement »), puis cliquez sur l’ancre pour le transformer en calque. Ainsi il va fusionner avec le calque de la Forme : Supprimez le calque de la Texture pour bien voir le résultat : N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous avez besoin d'une aide plus longue, allez en salle Aides personnalisées. Enfin, si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, demandez un Atelier.
Dernière édition par Maripiou le Mar 14 Fév 2012, 13:37, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Ven 23 Sep 2011, 16:32 | |
| Vous pouvez faire cette manipulation avec n’importe quelle forme : brush, texte… Ex : brush sur fond transparent Avant Après Ex : texte Avant Après Voilà vous savez créer un masque d'écrêtage. MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par Maripiou le Mer 31 Oct 2012, 15:46, édité 2 fois |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Ven 23 Sep 2011, 18:53 | |
| Merci pour le tuto |
|
| |
tchoutchou7 Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 33 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Sam 24 Sep 2011, 07:09 | |
| Tuto clair, bien expliqué. Rendu final plutôt sympathique ! Bravo Maripiou ! Bon par contre, désolé, je ne peux pas le tester... Je n'ai pas The Gimp... |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Sam 24 Sep 2011, 14:17 | |
| Merci pour le tuto. |
|
| |
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Sam 24 Sep 2011, 14:57 | |
| Tchou : j'ai testé En effet c'est super bien expliqué , puisque j'ai mis 2 secondes à le faire Bon vous m'excuserez pour " la forme" du truc XD . J'ai voulus en créer un par moi même et il est un peu bizarre en effet . |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Sam 24 Sep 2011, 15:03 | |
| De rien. Open - J'suis contente que tu aies testé. Oui tu vois c'est rapide et puis tu peux faire les formes que tu veux, effacer les parties que tu ne veux pas voir apparaître etc... (même si pour ce dernier point, je préfère passer par le masque de calque).
Dernière édition par Maripiou le Ven 07 Oct 2011, 18:08, édité 2 fois |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Lun 26 Sep 2011, 08:52 | |
| Merci pour le tuto miss! |
|
| |
hibbis Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 12/05/2011 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Mar 27 Sep 2011, 09:50 | |
| Merci beaucoup pour tous tes tutos Maripiou ! Ils sont tous clairs et concis. J'en apprends beaucoup grâce à toi. J'ai hâte de commencer l'atelier Gimp |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Mer 28 Sep 2011, 20:26 | |
| Merci beaucoup hibbis. |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Ven 09 Mar 2012, 17:20 | |
| Merci beaucoup Mari ! Avant je ne savais même pas ce qu'était un masque d'écrêtage... :S |
|
| |
Choubidouwap Timide du pinceau Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 25
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Ven 09 Mar 2012, 18:29 | |
| Idem lol sinon j'ai fait ça grâce a ton tuto: |
|
| |
Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Sam 10 Mar 2012, 10:02 | |
| Très bon tuto Maripiou ! Pour l'instant j'ai pas Gimp sur cet ordi vu que je suis pas chez mi mais dès que je suis sur le mien je teste ! ^^ |
|
| |
Mel-sunshine Peintre au doigt Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 29
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Dim 18 Mar 2012, 11:51 | |
| Je viens juste de télécharger The Gimp après un conseil. En que grande débutante donc ton tuto est le premier que je tente de réaliser. Je l'ai fait sans soucis ! Merci pour ton tuto très clair et simple qui permet de réaliser quelque chose de vraiment sympa sans grande difficulté ! ;D |
|
| |
Stern As de l'acrylique Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Jeu 31 Jan 2013, 08:05 | |
| Le nom m´a intéressé et j´ai eu raison. Super tuto, super simple et pourtant tellement... pas évident. J´aime bien l´exemple d´Open, ca me donne des idées. |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Jeu 31 Jan 2013, 19:11 | |
| Merci tout le monde. Stern teste cette technique et tu te rendras compte qu'en fait c'est très simple à faire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Jeu 31 Jan 2013, 19:43 | |
| Je voulais dire pas évident dans le sens où si tu ne sais pas comment faire, tu ne penserais pas à faire comme ça. Mais bien sûr que je vais essayer! Je pensais même en profiter pour faire quelque chose avec mon render avec mon tatouage. |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Jeu 31 Jan 2013, 20:29 | |
| Oui c'est vrai que le masque d'écrêtage n'étant pas automatisé sous Gimp, si on ne connait pas cette petite astuce on passe à côté d'un outil très utile. Ok. |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Ven 01 Fév 2013, 08:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Ven 01 Fév 2013, 08:16 | |
| C'est très bien tout ça. |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Jeu 21 Mar 2013, 19:13 | |
| Merci, tout simple |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Dim 25 Jan 2015, 22:21 | |
| Merci pour ce tuto. Qui au début de mon apprentissage avec Gimp me paraissait compliqué. Mais qui maintenant est super simple. Et ça permet de créer de belles choses. |
|
| |
Becassandra Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 31 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage Jeu 21 Jan 2016, 22:51 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto, les débuts sur Gimp ne sont pas facile pour moi ^^, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] Masque d'écrêtage | |
| |
|
| |
|