communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timide du pinceau
Naabtika
Naabtika
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 26
Localisation : Dans un patelin paumé de Belgique.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyMer 09 Nov 2011, 17:20

Tout d'abord, bien le bonjour et merci d'avance pour lire mon problème !

Ca fait un petit moment (disons... début août ?) que les problèmes ont commencés : j'ai changé d'ordinateur, d'un fixe à un portable, et à partir de ce moment, les erreurs 12 se sont multipliées. Je suis passer à un jeu sans bugs à un jeu... Bugué. Ca ne m'a pas trop inquiètée, car elles n'arrivaient que rarement.

Vers septembre-octobre, c'est devenu assez embêtant. A partir de 30 minutes de jeu, Erreur 12. J'ai vérifié mes downloads, mais aucun ne semblaient mauvais... J'ai décidé de réinstaller le tout, mais aucune améliorations. J'ai continué à jouer.

Et la semaine dernière, c'était encore pire. J'ai installé l'add-on Animaux, et... Fini. A partir de là, impossible de jouer :
-Le PC affichait un message "Les Sims 3 ont arrêtés de fonctionner" et le jeu s'est coupé. Après 10 minutes de jeu (en comptant les chargements très très longs).
-Des sauvegardes interminables. Je dis ça, car après 3 heures, le jeu sauvegardait toujours !
-Et... Des erreurs 12. Quand les sauvegardes se terminaient, j'avais toujours une erreur 12...

Pour moi, c'était clair : Animaux avait empiré la situation ! Je l'ai désinstallé. Mais les problèmes sont restés... Alors, je me suis dit : "Et si c'était le nouveau patch qui faisait buguer le tout ?!"

Et c'est reparti ! Désinstallation de tous les jeux... Pour aucunes améliorations. C'était même quasi pire :

-Sauvegardes et chargements interminables
-Blocage du jeu (Ca n'allait plus...)
-Impossiblité de lire les donneés. Les deux données de sauvegardes (.sim3 et .sim3.backup, je pense ? Je vérifierai ce soir) étaient pourtant dans le dossier "Saves"... Mais le jeu faisait comme si elles n'existaient pas...

Alors... Que voulez-vous que je fasse ? Je n'y ai plus touché depuis les derniers problèmes...

En parlant de problèmes, j'ai parfois d'autres bugs. Peut-être graphique (on ne sait jamais...) mais, en mode achat, construction, et dans la boite à sims, le menu est tout à fait noir. Impossible de naviguer de construire, acheter, etc... Puisque c'est noir !

[Mon Screen arrive... Je dois juste aller le chercher sur un autre ordinateur...]


J'ai re-vérifier mes downloads, en essayant d'en trouver un corrompu. Et bien non... Ils vont tous très bien...

J'ai récupèrer mon ancien ordinateur. J'ai réinstallé tous les Sims (pas animaux !) et... Même problème. Le jeu ne lit pas les sauvegardes. En ayant rien à perdre, j'ai installé animaux... Et... Mêmes bugs.

Voilà voilà ! J'espère avoir été claire, mais si il faut plus d'informations, ou si vous n'avez pas compris quelque chose, vous pouvez me demander ! Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyMer 09 Nov 2011, 17:43

Bon, pour "les sims ont cessés de fonctionner", c'est comme moi.

Je pense que ton ordi n'est plus assez puissant. Tu devrais mettre ses propriété pour qu'un as de l'informatique qui passe par ce sujet donne son avis.
Pour ma part, j'ai réussi à réduire les retours au bureau. Avant ça faisait aussi toutes les 10 minutes et Betty m'a dit de tout désinstaller, de supprimer mon dossier Sims 3 de Mes Documents et Program Files en ne gardant que le nécessaire : Saves, Download, Mods et si tu as d'autres dossiers que tu veux sauvegarder. Parce qu'en fait c'est peut-être une accumulation de fichiers innutiles qui ne se suppriment pas à la simple désinstallation de tous les sims (pour ma part, le dossier Sims 3 reste même quand je n'ai plus aucun sims sur l'ordi, c'est pour ça que je dis ça).

Ensuite, pour la vérification de tes packages, pense bien à utiliser du DashBoard de Delphy ainsi que le Sims3PackCleaner pour les sims3pack. Mais je pense que tu l'a déjà fait.
Vérifie que tous tes mods sont à jour.

Si rien ne marche, faut se remettre à l'ordi fixe ...

Désolée, je ne peux pas plus t'aider car je n'y connais pas grand chose en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyMer 09 Nov 2011, 18:15

Et à ce que dis Loli, je rajouterai peut-être un gros nettoyage par le fond de tous tes DL... Neutral
Après tu remets petit à petit ce qui te plait vraiment.
Car 1) ca prend de la place et utilise donc de la mémoire 2) ce n'est pas parce que les programmes te disent qu'il n'y a pas de soucis que c'est vrai malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyMer 09 Nov 2011, 18:28

Et 3), Betty tu m'a fais penser à quelque chose XD. Fais un nettoyage de disque, une defragmentation et toutes les mise à jours à faire sur ton ordis !

Conseil : Quand tu as finis de désinstaller tous tes sims, redémarre ton ordi, et aussi après les avoirs tous réinstaller. Quelqu'un d'assez calé en ordi m'a dit de le faire, et ça m'a réglé un problème de non démarrage pour le jeu des sims 2 donc je fais ça à chaque fois que j'installe ou désinstalle un truc maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyMer 09 Nov 2011, 18:37

Oui c'est vrai qu'un bon nettoyage ne fait pas de tort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyMer 09 Nov 2011, 20:14

Ne pas oublier de nettoyer le registre de Windows après désinstallation.

Tester le jeu sans téléchargements.

Voici une astuce donné sur le forum officiel pour l'erreur 12 :

fa568726 a écrit:


Pour moi l'erreur 12 tient plus à un problème de mémoire ou de config originale de l'ordi.

- Je n'ai rien venant de l'Echange
- J'ai du contenu du Store
- Je joue(ais) avec des Mods (Twallan, Buzzler)

Et il y a près d'un an que je n'ai plus eu d'erreur 12,13, etc, si je respecte les conditions suivantes :

- Ne faire que 2 "sauvegarde sous" en cours de session de jeu et pas plus.
- Ne pas jouer plus de 2 ou 3 heures à chaque session de jeu (l'équivalent de 2 ou 3 jours Sims).
- Si je joue un Sim dont le métier (ex: Styliste) nécessite de fréquents aller-retour dans le CAS, je limite ma session de jeu à 2 jours Sims.

D'autre part, les quartiers au fur et à mesure de leur vieillissement ont tendance à se corrompre si on les joue sans les Mods de Twallans (Sims perdus, corruption des inventaires, etc).

En conclusion, il y a selon moi 2 paramètres majeurs qui favorisent les erreurs 12, 13, etc :

- La corruption "naturelle" des quartiers
- La gestion de la mémoire

Tu peux y ajouter celui-ci : les nouvelles erreurs générées à chaque sortie d'addon et/ou de patch, lesquelles oblitèrent parfois définitivement les quartiers joués depuis longtemps.

Ces "sorties" nécessitent le plus souvent de redémarrer une nouvelle partie (nouveau quartier et nouvelle famille) laquelle sera généralement plus stable (hormis les bugs de jeu connus alors).

Je répète encore une fois que les Mods de Twallans aident beaucoup à la stabilité et à la gestion plus ou moins correcte des sessions de jeu.

Concernant les objets du Store, ils ne me paraissent pas responsables prioritairement de ces erreurs contrairement peut-être à ceux provenant de l'Echange qui comportent plus de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyMer 09 Nov 2011, 21:37

Oui, je crois d'ailleurs que ce message de Fa m'était destiné... Rolling Eyes
C'est vrai que j'ai aussi l'error trap et l'overwatch dans mon jeu.
Mais bon, je le dis et je le répète, j'ai essayé tous les trucs et astuces du net pour me sortir des codes 12 et des retours bureau (enlever de la ram, remettre de la ram, passer sous seven, défragmenter, mettre les pilotes à jour, faire le DEP...) la seule chose qui a marché est désinstallation et réinstallation complète.
Effectivement il faut aussi virer ce qui se trouve dans "programs files".
Maintenant je ne dis pas que ça marche à tous les coups mais perso c'est tout ce que j'ai trouvé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyVen 11 Nov 2011, 08:10

Je suis d'accord avec Betty. Et j'ai demandé leur avis à des gens autour de moi et ils ont dit que c'était que l'ordi n'était plus assez puissant. Ça fait 3 ans que j'ai mon ordi, quand j'ai demandé à changer, mon père m'a crier dessus --'. Normale.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyVen 11 Nov 2011, 12:47

Betty si je ne me trompe pas tu fais un Legacy donc je te copie ici un échange de l'off qui pourra expliquer ton souci des erreurs :

fa568726 a écrit:
...
Suite à une remarque de Blaster à propos du fichier *.nhd qui se trouve dans la sauvegarde : soit plus le fichier (ville en cours).nhd grossit, plus le risque d'erreurs à la sauvegarde est important, donc j'observe attentivement l'évolution de ce fichier.

Blaster situait la saturation totale de la ville (et de la mémoire du jeu concomitante) quand ce fichier ville.nhd avoisinait les 80 Mb.
Probablement que cela dépend de la capacité de l'ordi à gérer le jeu, parce que la sauvegarde de ma fille où ce fichier ville.nhd est aux environs de 50 Mb, lui donne de temps à autres des erreur de sauvegarde pas forcément de type 12, malgré que son jeu soit sans lag et très fluide.
Dans mon jeu neuf à Appaloosa Plains, je m'efforce de ne pas le faire grandir au-delà de 20-25 Mb, ce qui donne aussi un jeu extrêmement fluide.
Ce fichier dépend essentiellement de l'évolution de la ville, son habitat et sa démographie.

C'est juste une observation sur cette remarque de Blaster qui me paraît fondamentale. 😉


Moi personnellement je n'ai jamais eu des soucis de sauvegarde depuis que je teste mon jeu suivant les petites astuces données par Blaster, Fa et mirka.

J'ai aménagé sunset valley en virant toutes les maisons du jeu et tous les terrains communautaires , je n'ai gardé que ceux que on ne "rentre pas à l'intérieur. Tous mes terrains ont des constructions simples qui n'ont pas utilisées de codes .Je n’utilise que sauvegarder sous, je n'ai jamais envoyé mes sims en voyage et ils n'ont pas de souvenirs je suis rendu à la 6° génération, je joue avec le "story controller "donc en familles active j'en ai un paquet . Mon fichier .nhd est à 86.196Ko., donc au bord de la saturation et j'arrive malgré tout à jouer correctement. Jusqu'à quand ? On verra bien Wink En tout cas je trouve que c'est déjà pas mal d'avoir réussir à arriver à cet stade. Je prends aussi la précaution de mettre mes familles dans la bibliothèque, car quand la ville deviendra injouable je peux toujours les transférer vers une autre toute neuf.

Tu as vu ce sujet où nous essayons de compiler toutes les astuces ?

http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/404600.page
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyVen 11 Nov 2011, 14:00

Oui, oui, Lili, moi aussi j'ai suivi leurs conseils, c'est d'aillerus en partie pour ça que j'ai changé de ville. Wink
J'ai aussi installé le mod bloqueur de souvenir de MTS pour alléger la mémoire mais encore une fois tout ça ne m'a pas vraiment aidée... Rolling Eyes
Et quand je vois, maintenant ma ville est pleine comme un oeuf et pour l'instant (touchons du bois Laughing ) ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Naabtika
Naabtika
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 26
Localisation : Dans un patelin paumé de Belgique.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyVen 11 Nov 2011, 19:55

Salut-salut ! Je reviens avec des nouvelles... Assez... Etranges ?

J'ai suivi à la lettre toutes vos consignes ! Après la réinstallation de tous les jeux, j'ai testé sans les Downloads. J'ai joué 30 minutes. Toute contente, j'étains, je remets QUE le store... Et là ? Devinez ? "Les Sims 3 ont arrêtés de fonctionner". Sur le point de jeter l'ordi par la fenêtre... Ah mais... Le store fait bugué, donc ? Hu ?

En regardant les téléchargements installés, une coiffure non-officielle s'y était installée... C'est assez étrange, vu que j'ai installé que le store... Alors donc ? Elle vient d'où, cette coiffure ?

J'ai désinstallé la coiffure bizarre, et je réessayerai le jeu demain. Je vous tiendrai au courant, pour la suite...


.... C'est possible qu'une coiffure persiste à rester là, malgré la désinstallation des fichiers ? Car là... C'est très bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyVen 11 Nov 2011, 22:08

Est ce que tu te rappelles du nom de cette coiffure ?
Il y a des coiffures dans la liste des téléchargements corrompus il me semble. Mais qu'est ce qu'elle ferait dans des objets du Store... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Timide du pinceau
Naabtika
Naabtika
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 26
Localisation : Dans un patelin paumé de Belgique.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptySam 12 Nov 2011, 09:11

Le nom ? Non... Mais je l'ai trouvée sur une image, d'un autre Legacy.

Ici :
Spoiler:

Je vais aller tester le jeu, je n'ai pas eu le temps, hier.... Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptySam 12 Nov 2011, 11:11

Hello !
Si ton jeu bugue à cause des télechargements, je te conseille d'aller voir ces deux liens pour alléger ton dossier Download : ici et .
Voilà, j'espère que ton problème s’arrangera ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Naabtika
Naabtika
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 26
Localisation : Dans un patelin paumé de Belgique.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptySam 12 Nov 2011, 20:48

Vous savez quoi ? Ca fait environ 1 heure que je joue, et tout va bien ! La qualité est encore mieux qu'avant, et le jeu va plus vite. Ah ! Et surtout, je n'ai pas encore eu d'erreurs 12, etc....

Bon, c'est une partie à moitié gagnée, vu que je ne joue qu'avec le store et les add-ons. J'ai réussi à faire partir la coiffure (5 Sims téléchargés s'étaient installés tout seul... Evangéline Catzou, et 4 Bishop... Hu ?). Je refais toute la maison (Pwah... Dire qu'elle était à 99% DL... Vais m'amuser !)

Je vais essayer avec quelques coiffures téléchargées... Et essayer de terminer la maison !

En tout cas, merci à tous, pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptySam 12 Nov 2011, 23:34

Contente que ça c'est arrangé pour toi. Des bugs sont survenus de plus en plus souvent aussi, mon frère m'a dit de tout réinstaller etc, comme Betty l'a dit d'ailleurs, et ça a marché. Je pense perso que c'est en fonction de la puissance du PC que ça varie mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyDim 13 Nov 2011, 13:21

Oh ! Que je suis contente pour toi ma belle ! [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. 853676

Moi aussi j'ai eu ça après avoir viré tous mes DL... des coiffures où des vêtements qui viennent tout seuls avec des sims téléchargés... l'avantage c'est qu'on les repère tout de suite ! Laughing
(regarder dans "contenu installé", dans le lanceur)
Les sims peuvent rester même après une désinstallation si on oublie de les virer du dossier "savesims", toujours bien vérifier... ou du lanceur...
Pour Evangéline Catzou, c'est une coriace celle-là ! Laughing
Faut insister pour la virer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
pistache
pistache
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 24
Localisation : sur la Terre

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyDim 13 Nov 2011, 14:30

Je m'incruste pour dire que Laure et Evangéline ont posé beaucoup de problèmes, donc ça ne m'étonne qu'à moitié que mon héritière en fasse des siennes... Elle a pas dû te pardonner pour la météorite, alors elle se venge What a Face
Mais je pense que les conseils de Betty sont utiles : il faut bien vérifier partout, pour n'avoir aucune trace de Bishop ou de Catzou (apparemment ces deux familles se plaisent bien dans ton jeu !) dans aucun dossier. De toute manière, tu réussiras bien à les virer un jour, hein ! Il suffit juste d'éliminer le moindre petit octet de Sims téléchargé qui s'est infiltré dans ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirielpistache.canalblog.com/
Timide du pinceau
Naabtika
Naabtika
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 26
Localisation : Dans un patelin paumé de Belgique.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyVen 18 Nov 2011, 19:34

Devinez qui a retrouvé un jeu bugué ? cheers

*humhum* Plus sérieusement. Serait-ce une coiffure qui fasse buguer mon jeu ? Car pendant ma session "relooking" (les amateurs des Martens comprendront), tout allait bien. Juste après le retour en mode vie, qui fait buguer tout le truc.

-> Enregistrer sous. Sauvegarde réussie.
-> Enregistrer sous. Erreur 12. Les saves du fichiers saved se sont barrées pour laisser un ".sim3.bad". Ahahahaha.

Je suis en mode "Folle dingue", là... Donc si une âme charitable passerait bien par là pour me calmer... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyVen 18 Nov 2011, 19:43

Bon, alors déjà... zen... super zen ma Naab... [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. 261857
Je sais ce que tu ressens, cette envie maladive de jeter la souris à travers l'écran... [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. 889428
Mais... voyons le bon côté des choses... on est sur une piste... en effet il y a de grandes chances que tu ais fait quelque chose entre le moment où tout allait bien et maintenant.
Le tout est de trouver quoi.
Donc si je comprends bien tu as rajouté petit à petit uniquement des coiffures, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Naabtika
Naabtika
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 26
Localisation : Dans un patelin paumé de Belgique.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyVen 18 Nov 2011, 19:52

Ma souris ? Ah ! Elle a déjà valsé par la fenêtre il y a déjà un p'tit moment.... Hum.

Et oui, je n'ai installé que des coiffures. De Peggy, MBB, RaonSims, et Newsea uniquement. J'ai aussi réinstallé tous les mods de Nraas (j'ai bien veillé aux MàJ...

Sinon, sur ma part, j'ai installé les animaux. Et je suppose que ce ne sont pas eux qui font buguer tout, n'est-ce pas ? :')

Ah, et je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand j'ai pas les erreurs 12, j'ai des gros malheurs dans mon jeu. Des puces, une météorite, et un incendie en 12h ? Possible ? Lol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyVen 18 Nov 2011, 20:07

C'est vrai que c'est vachement bizarre toutes ces catastrophes "naturelles" chez toi... scratch
Je me demande si il n'y aurai pas un souci avec le story et/ou le master...

Bon, 2 questions :

- Tu as patché ton cc avec le truc de TSR ?
- As-tu les mods overwatch et error trap ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Naabtika
Naabtika
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 26
Localisation : Dans un patelin paumé de Belgique.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyVen 18 Nov 2011, 20:25

Les Martens sont réputés pour leur malchance Rolling Eyes

Overwatch et Error Trap sont bien là... Par contre, je n'ai pas fait la MàJ de TSR. Si ça se trouve, c'est ça qui fait buguer le tout ?
Mes Sims sont sur un autre ordi (qui ne lit pas Internet, l'imbécile) : As-t-on donc besoin d'une connexion Internet pour ça ? (Question stupide. Mais on n'est jamais trop prudent !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog
Timide du pinceau
Naabtika
Naabtika
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 26
Localisation : Dans un patelin paumé de Belgique.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptySam 19 Nov 2011, 17:07

Bon... Je suis sur le site de TSR, qui m'indique la marche à suivre pour patcher mon jeu.

Je bloque à la partie 2.3 "DCCache"... Comme indiqué, je mets "Choose file" et je mets mes fichiers "dcdbX.dbc"... Ahaha. Déjà, j'en ai 9... Est-ce beaucoup ? Mais le vrai problème, c'est que ils ne veulent pas apparaitre dans le programme... Le programme se bloque un moment et puis... Bah rien. L'écran revient comme avant...

J'y arriverai ! J'en suis sûre ! ... ...

Edit.: Mince, double-post... J'y suis pas autorisée, n'est-ce pas ? ><'


Re-edit : Voilàvoilà... J'ai réussi à convertir tout ! Maintenant, c'est un autre bug. Le jeu ne répond plus (les sims 3 ont arrêtés de fonctionner...) pendant le chargement de la partie. J'ai essayé 3 fois, toujours au même moment... Je sens que je vais pèter un cable :')
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. EmptyLun 21 Nov 2011, 09:23

Bon, bon... alors dans l'ordre oui ton contenu non patché pouvait poser des problèmes (aussi bizarre que celà puisse paraitre pour des bêtes coiffures... Rolling Eyes )
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que maintenant que c'est patché, ton jeu ne veuille plus se lancer... Shocked
Là je ne comprends pas du tout... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegardes qui n'apparaissent pas en jeu
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegardes disparues
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] L'erreur 12 éternelle
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde impossible
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: