Virtual Dj
Vous souhaitez vous amusez a "remixer" des chansons ? Alors lisez ce tuto !
I - Téléchargement/InstallationII - Présentation GénéraleIII - Le MixerI) Commençons par le télécharger
ici.
Une fois téléchargé, installez-le puis ouvrez-le.
II) Présentation Générale
Je pense qu'une image vaut mieux qu'on long roman ...
1 - Bouton Play
Le Bouton play sert a lancer la musique... Non serieux ? o.O
2 - Bouton Pause
Le Bouton pause sert a mettre la musique sur pause ...
3 - Loop (Les Boucles)
Cette zone sert a faire une boucle au milieu de la musique. Vous pouvez soit cliquer sur les nombres pour faire une boucle de x secondes ou vous pouvez aussi cliquer sur "in" pour le début de la boucle et "out" pour la fin (repart au moment où vous avez cliqué sur out. Pour stopper une boucle, cliquez sur "out".
4 - Effects (Les effets Sonors)
Cette zone sert à ajouter des effets a votre musique. Par exemple, il est possible d'ajouter un echo ou de supprimer la voix du chanteur. Cliquez sur l'effet choisi puis appuyer dessus pour l'activer. Il est possible de régler certains effets dans la zone du bas.
5 - Sampler (sons)
Un Sampler est un petit son que l'on peut glisser au milieu de la musique. Par Exemple un air ou une phrase. Choisissez votre Sampler dans la liste puis cliquez dessus pour l'activer.
6 - Barre de recherche
Entrer le nom de la musique que vous souhaitez écouter (doit être sur votre pc). Faites-là glisser vers un des decks.
7 - Le Pitch (La Vitesse)
Le Pitch est la vitesse de la musique. Faites glissez la barre pour l'accélérer ou le diminuer.
III) Le Mixer.Le Mixer sers a faire des soupes ...
Non ; il sers a modifier les sons de la musique. Par exemple le volume, les basses,...
Le crossfader, la barre horizontale du bas, sert a gérer le volume entre les deux decks.
Le Master sert à régler le son de sortie général.
Les Barres verticales centrales "volume" servent a régler le volume des decks.
Les High's servent a régler les sons haut.
Les Med(ium's) servent a régler les sons du millieu
Les Low's servent a régler les basses.
Les Gain's servent a booster le volume.
Faites Les tourner vers la gauche pour en enlever et vers la droite pour en ajouter (défaut:milieu).
Voila, je pense avoir fait le tour des fonctions de bases. Le meilleur moyen d'apprendre est d'essayer. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
PS: Je n'utilise jamais la fonction vidéo mais si quelqu'un aimerais l'utiliser, qu'il le dise et je ferai un paragraphe dessus.
Tuto by WorldMODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée