| [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. | |
|
Auteur | Message |
---|
Cassie Illustre illustrateur Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 25
| Sujet: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Mer 07 Déc 2011, 15:25 | |
|
Les typographies. Bonjour à tous !Aujourd'hui, je vais vous apprendre à créer différentes typographies.La typographie, c'est tous les effets et décors que l'on met sur un texte.Typo 1. 1. Clique sur le "T".2. Écris ton texte, mais ne clique surtout pas sur "OK", mais plutôt sur "Transformer en selection".3. La selection de ton texte apparaît. Maintenant, dans la sélection fais: Clique droit > Contours et remplissages ...4. Une fenêtre s'ouvre. Décoche "Dessiner le contour", et coche "Remplir le fond". Ensuite, choisis la couleur de ton choix et pour le style, met le premier (le tout noir). Clique sur "Ok".5. Fais : Filtres > Esthétique > Contour progressif ...6. Met la largeur à 3, la même couleur que pour le fond du texte, l'opacité à 100%, et l'effet "Flou". N'oublie pas de cocher "Extérieur", sinon ça ne marchera pas.7. Fais : Selection > Masquer la selection. C'est finis !Typo 2. 1. Clique sur le "T".2. Tape ton texte, mais ne clique pas sur "Ok", sur "Transformer en selection".3. Normalement, la selection du texte apparait. Fais dans la selection : Clique droit > Contour et remplissage ...4. Coche juste "Dessiner le contour". Met la couleur de ton choix, et la largeur à 7. Coche la case "Lisser".5. Clique sur "Ok", et c'est terminé !Typo 3. 1. Il vous suffit tout simplement de réaliser toutes les étapes de la typo 1, exepté la dernière.2. Avant de déselectionner, faite : Firltres > Couleurs > Dégradé ...3. Cochez "Monochrome", "Haut/Bas" et mettez la couleur blanc en opacité 80%.4. Cochez "OK" et c'est terminé !Typo 4. 1. Clique sur le "T" et écris ton texte.2. Au lieu de cliquer sur "Ok", clique sur "Transformer en selection".3. Maintenant, fais dans la selection : Clique droit > Contour et remplissage ...4. Décoche "Dessiner le contour" et coche "Remplir le fond", puis choisis la couleur que tu souhaites et prend le style n°7.5. Clique sur "OK" et c'est terminé !
MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par - CASSOU* le Sam 07 Jan 2012, 09:14, édité 1 fois |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Sam 07 Jan 2012, 12:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Sam 07 Jan 2012, 14:44 | |
| Derien, même si ça a été un peu long ... ^^' |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Sam 07 Jan 2012, 22:50 | |
| Merci beaucoup Cassou, ça va être très utiles au graphistes débutants ! |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Sam 07 Jan 2012, 23:00 | |
| Merci pour le tuto Cassou ! |
|
| |
charlene27player Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 39
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Sam 07 Jan 2012, 23:25 | |
| Merci Pour le tuto Cassou ! J'ai essayé c'est très facile et c'est très bien expliqué ! - Spoiler:
|
|
| |
Maxime Peintre prestigieux Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 31 Localisation : Gatineau, Québec, Canada
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Sam 07 Jan 2012, 23:31 | |
| Merci pour le tuto, j'adore le rendu C'est beau ce que tu as fait charlene |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Dim 08 Jan 2012, 09:34 | |
| Merci tout le monde ! (: Charlène, ça rend super bien en violet je trouve ! |
|
| |
LegSheeta Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 25 Localisation : Au pays des licornes 8D
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Dim 08 Jan 2012, 11:11 | |
| |
|
| |
L'Homme 2.0 Peintre prestigieux Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 33 Localisation : Chez les Celtes.
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Dim 08 Jan 2012, 11:47 | |
| Merci pour ce tuto |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Dim 08 Jan 2012, 22:49 | |
| |
|
| |
Azaya Timide du pinceau Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 24 Localisation : Sur mon île, où se cache tous mes sentiments.
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Dim 15 Jan 2012, 10:09 | |
| Merci beaucoup ma Cassou ! ! ! !
Grâce à toi, maintenant, mes créa's seront bien plus belles ! Merci beaucoup ! ! ! Je suis hyper contente d'avoir pu apprendre quelque chose de super beau, en passant !
Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Dim 15 Jan 2012, 14:25 | |
| Derien tout le monde ! ;D |
|
| |
EmmaDesign Timide du pinceau Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 23 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. Lun 28 Oct 2013, 10:10 | |
| Merci Cassou, tu es formidable ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 6 et antérieur] Les typographies. | |
| |
|
| |
|