communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Histoires de Fyladel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Terminé] Histoires de Fyladel Empty
MessageSujet: [Terminé] Histoires de Fyladel   [Terminé] Histoires de Fyladel EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:49

Bienvenue dans mon univers Sims

Tout d'abord, voici ma première "histoire-nouvelle" crée avec la participation des Sims 2

Le Jeune Homme de Manhattan

Pour le moment j'ai décidé de recommencer a zéro avec mes Sims 3. Je n'ai donc rien a vous proposer de concret. Je me cherche un peu et je vais pas tarder a me lancer (création d'un quartier, d'objets, de sims et autres pour personnaliser mon jeu selon mes goûts et mes envies)

L'écriture de ma prochaine histoire est en cours, mais comme elle sera mélangée a un Legacy, je ne peux pas tout prévoir non plus !


Edit Pomme: les histoires sont présentées dans ce forum, étant données qu'elles sont longues et qu'elles seraient complètement coupées et dissoutes dans une galerie. Tu peux changer ton titre si tu veux.


Dernière édition par Fyladel le Jeu 23 Fév 2012, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Terminé] Histoires de Fyladel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Histoires de Fyladel   [Terminé] Histoires de Fyladel EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:45

Mon histoire fait 4 pages^^ C'était pour tenter surtout Smile

Du coup ça ira vite pour donner votre avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Terminé] Histoires de Fyladel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Histoires de Fyladel   [Terminé] Histoires de Fyladel EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:52

Bonsoir Fyladel Wink

J'ai terminé la lecture de ta nouvelle, et je viens donc te donner mon avis ^^.

Premièrement, je trouve que tu as une manière d'écrire très fluide et qui transporte beaucoup, grâce à des tournures très bien menées. Il y a très peu de fautes, voir pas du tout, c'est vraiment agréable à lire. Même si la nouvelle est courte, l'histoire, qui est très intéressante (même simple), nous pousse à lire jusqu'au bout. De plus, certaines photos sont très soignées, comme celles de la rue, c'est un vrai plus, et c'est dommage que ce ne soit pas le cas avec toutes tes photos.

Aussi, il y a des petites choses à améliorer ^^. Tout d'abord, c'est la police. C'est écrit très petit, et cela risque de repousser plus d'un à lire ta nouvelle, car beaucoup n'ont pas envie de faire un effort pour lire, il vaut mieux donc que tu agrandisses la police pour le confort de yeux de tes lecteurs Very Happy .
J'en reviens à tes photos, ainsi, par exemple, tu devrais éviter le prisme vert (il y a un code pour cela, mais je n'en m'en souviens plus) et aussi les plans trop éloignés, qui nous empêchent de visualiser la scène comme il le faudrait.

Voilà. Bon courage pour tes autres nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Terminé] Histoires de Fyladel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Histoires de Fyladel   [Terminé] Histoires de Fyladel EmptyVen 24 Fév 2012, 09:09

Merci Ninichou d'avoir pris le temps de me lire !

Alors pour être honnête, cette histoire date de 2008 donc je vais voir pour retrouver mon mot de passe afin d'agrandir la police.

Edit : j'ai augmenté la police à 12, est-ce que cela suffit ? j'ai corrigé 2 ou 3 fautes en passant Smile


Pour les photos, j'y ai passé tout un weekend entre la construction des terrains et les prises. Et a l'époque je ne savais pas qu'on pouvait enlever les prismes verts ! Donc celles ou il n'y sont pas c'est celles ou d'autres perso étaient présents ^^

Après pour le style, j'étais dans ma "vraie période" d'écriture. Je m'explique : j'écrivais tout le temps, tout et n'importe quoi.
Donc je ne sais pas encore si pour me remettre dans le bain, je ne devrais pas retenter une nouvelle. Cela me permettrait de me familiariser avec certains outils que j'aimerais apprendre a utiliser (comme les retouches de photos...)

Je me tâte...

Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Terminé] Histoires de Fyladel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Histoires de Fyladel   [Terminé] Histoires de Fyladel EmptyVen 24 Fév 2012, 13:06

Mais de rien Wink

Alors, pour la police, c'est beaucoup mieux comme ça, on y voit déjà plus clair ^^.

Pourquoi pas retenter bien sur oui ! Very Happy, rien ne t'empêche d'écrire une nouvelle, et de la peaufiner grâce à des retouches de photos, des astuces que tu connais maintenant, etc. Si tu as réussis à écrire de cette manière cette nouvelle, je suis sure que tu peux le faire pour d'autres ^^, je ne pense pas que c'est une chose qui se perd au court du temps ^^. Elle ne pourrait qu'être encore meilleure que la précédente.
C'est comme tu vois, si tu as une idée de nouvelle, n'hésites pas à t'y replonger Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Terminé] Histoires de Fyladel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Histoires de Fyladel   [Terminé] Histoires de Fyladel EmptyDim 26 Fév 2012, 11:54

Oui je vais travailler la dessus très prochainement.

Ah oui, cette nouvelle avait une contrainte : des mots imposés. C'était un concours d'écriture au lycée.

Est ce que cela intéresserait quelqu'un de faire une liste de mots et de faire un "concours d'histoires de Sims" ? Cela pourrait être sympa de voir l'imagination de chacun non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Contenu sponsorisé


[Terminé] Histoires de Fyladel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Histoires de Fyladel   [Terminé] Histoires de Fyladel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Histoires de Fyladel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau"
» Présentation Fyladel
» Galerie de Fyladel
» [Fyladel & Maeleo] Noel
» [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges terminés-
Sauter vers: