---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Copie, reproduction même partielle, diffusion sans autorisation ni mention de son auteur de ce tutoriel sont formellement interdits.
Merci
Caco
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ 04.2020
Changement adresse de téléchargement car ancien lien mort
Semble avoir des Bugs avec Ultimate collection, en envoyant le dossier Sims 2 de "Mes documents" à la corbeille puis en le "restaurant" plus de bug...
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose une fiche sur un logiciel qui ajoute des fonctionnalités intéressantes dans le jeu quel que soit les add-ons installés (compatible avec le jeu de base aussi), j'ai nommé le Seethem2.
I) Présentation généraleUne fois le logiciel ouvert il suffit de cliquer sur l'option que l'on veut activer/désactiver
Attention il faudra quitter et redémarrer le jeu pour toute modification d'option Seethem. En effet on ne peut pas activer/désactiver une fonctionnalité en cours de partie.II) Effets dans le jeuFonction n°1 "anti-censure"
Même effet que le patch, elle permet d'afficher la nudité, de retirer les pixells de censure!
Avantage par rapport au patch : il ne s'agit pas d'un fichier perdu parmi vos téléchargements, perso je trouve cela plus pratique et rapide.
Fonction n°2 "Hors grille"
Permet, comme son nom l'indique, de placer les objets hors de la grille de construction.
Attention, comme on ne peut pas activer/désactiver en session de jeu il vaut mieux éviter de l'activer tant que vos portes et fenêtres ne sont pas installées!Fonction également disponible grâce à un
code :
boolprop snapObjectsToGrid [true/false]=> Attention, ne jamais oublier de désactiver le code (en le terminant par "true") car risques de bugs (testé personnellement!)Fonction n°3 "45°"
Ma fonction préférée! Elle permet de faire pivoter les objets à 45° (position en diagonale) grâce aux touches , et ; de votre clavier
Si comme moi le code prévu à cet effet ne fonctionne pas, cette fonction du logiciel est pour vous!
Fonction n°4 "Menus cachés"
Il s'agit d'avoir accès à des fonctions "triches" : en maintenant shift enfoncée, cliquez sur votre sim dans le jeu.
Des options de modifications s'affichent alors :
- Spoiler:
*Set Aspiration x2 : changer d'aspiration soit le type (famille, amitié, etc), soit le niveau (vert, or, platine, etc)
*Make unselectable : rendre non sélectionnable.
*Give dead token : faire mourir le sim*
* Debug calculate attraction : pour modifier l'attraction envers les autres sims (non testée)
*Social debug : modifier les relations en modifiant les jauges à court/long terme en maintenant enfoncée le curseur de la souris.
*Set to birthday : avancer le jour de l'anniversaire
*change suit : changer les vêtements
*Get fat : devenir gros
*Get Thin : devenir musclé
*Give handleld game : pour avoir la console portable dans l'inventaire (uniquement université)
*Add to secret society : faire parti de la confrerie secrète (uniquement université)
*Cellphone - Give cellphone : pour avoir un téléphone portable (uniquement université)
*Give MP3 player : pour avoir un balladeur mp3
*Kill... : Tuer...
*Make sim my contact : choisir de connaître un sim présent autour
*Make vampire : devenir vampire
*Make furious with this sim : être en colère contre ce sim
... Le logiciel est garantie sans bugs donc allez-y testez! En cas de bugs quittez sans sauvegarder...
Si ce logiciel vous tente, vous pourrez le télécharger
iciPour ce faire il faut cliquer sur l'image "Download now"
Je suis disponible pour toutes questions en salle d'aide, merci de votre attention.
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée