Je vais expliciter le propos de ce tutoriel!
La création de mesh nécessite l'utilisation d'un objet du jeu, ne serait-ce que pour avoir une idée des proportions.
Cet objet du jeu a certaines propriétés comme le design par exemple. Une table en bois va avoir 4 design enregistrés par défaut.
Donc une fois que j'ai créé mon nouvel objet, ce sont ces design par défaut qui lui sont appliqué, et l'association n'est pas toujours de meilleur goût.
Au final dans la présentation de son mesh on choisi un design pour le mettre en valeur et c'est en partie ce qui donne envie aux autres joueurs de le télécharger.
Il y a donc un peu de déception quand on se retrouve avec le bon objet mais sans le design présentés.
Ce tutoriel permet de remédier à cela. Vous allez pouvoir attribuer à votre objet les designs par défaut que vous désirez!
A l'heure actuelle cette manipulation ne semble fonctionner que pour les meubles et non pas pour les décoration (objets de références du mesh)Nous allons avoir besoin d'un logiciel pour cela: TSR Workshop. Le téléchargement est gratuit, vous devez juste vous inscrire au préalable à The Sims Ressource.
La suite en image