communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Débutant] Premiers pas avec Gimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptySam 14 Avr 2012, 19:03

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Yydz7s0weahumz2zg

Une version vidéo de ce tutoriel vous est également proposée en vidéo, retrouvez la en fin de fiche.

SOMMAIRE

1 - Présentation du logiciel
2 - Télécharger et installer le logiciel
3 - Présentation des menus
4 - Présentation de quelques outils
5 - Le fonctionnement des calques
6 - Exemple simple de création d'image
7 - Bien enregistrer son image
8 - Le tutoriel vidéo de Laurak

1) Présentation du logiciel


Gimp est un excellent logiciel de traitement d’images et surtout il est gratuit ! Il est souvent présenté comme une alternative libre à Photoshop.

Son nom est un acronyme pour « GNU Image Manipulation Programm », qui veut dire littéralement « programme GNU de manipulation d'images ».

Il vous permettra entre autres : de créer des images, de retoucher des photos, de faire de l’animation etc…


2) Télécharger et installer le logiciel


Où le télécharger ?

Sur le site officiel de Gimp => ici

Cliquez sur le lien que j’ai encadré en rouge :
[Débutant] Premiers pas avec Gimp O2cmipuuq1p5x0tzg

Vous êtes redirigé sur un site de téléchargement (Sourceforge.net), au bout de 5 secondes une fenêtre s’ouvre vous proposant le téléchargement, cliquez sur « enregistrer le fichier ».

Comment l’installer ?

Le fichier d’installation de Gimp est maintenant dans votre ordinateur, c’est un « .exe », double-cliquez dessus pour lancer l’installation :
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Mm4i63reohe6wzpzg

Cliquez sur « Next », puis sur « Install now » ou « Customize » pour personnaliser le chemin d’installation (si vous souhaitez l’installer dans D au lieu de C).

Voilà Gimp est maintenant installé sur votre ordinateur. Wink


3) Présentation des menus


Regardons rapidement ce que contiennent ces menus (une étude plus approfondie sera faite dans d’autres tutos).
[Débutant] Premiers pas avec Gimp 95l96iwvlxz27eazg


Le « Menu Fichier » contient tout ce qui a trait à la création d’image, à l’enregistrement et impression.
[Débutant] Premiers pas avec Gimp 2zlkjyi1igj8yx5zg


Dernière édition par Maripiou le Mer 27 Juin 2012, 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptySam 14 Avr 2012, 19:04

Le « Menu Edition » contient tout ce qui permet de modifier l’image en elle-même : couper, copier, coller, remplir l’image avec une couleur de Premier Plan (PP) ou d’Arrière Plan (AP), remplir l'image avec un motif etc… (Voir tuto sur « Les Motifs »)
[Débutant] Premiers pas avec Gimp I6ver5l866squiazg

Le « Menu Sélection » regroupe toutes les modifications que l’on peut faire à une sélection : tout sélectionner (tout), ne plus rien sélectionner (aucune), inverser la sélection (très utile !), sélectionner par couleur, modifier la sélection (éditeur de sélection), adoucir les bords de la sélection, réduire, agrandir, déformer la sélection active, créer une bordure à partir de la sélection active etc…
[Débutant] Premiers pas avec Gimp 81cm184cql0ol34zg

Le « Menu Affichage » permet de régler tout ce qui touche à l’utilisation du logiciel : afficher la grille (pour faire quelque chose de bien rectiligne), afficher la règle, faire un zoom etc… Voir tuto sur « L’Affichage » .
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Vvvdq902gaeif10zg

Le « Menu Image » permet de modifier la taille de l’image (Echelle et taille de l’image), la taille de la zone  de travail (taille du canevas), de découper l’image et la sélection, de fusionner les calques visibles (ceux dont l’œil est décoché à côté des calques), d’aplatir l’image (fusionne tous les calques) etc…
[Débutant] Premiers pas avec Gimp 8db8b6kc58sh88uzg

Le « Menu Calque » regroupe toutes les modifications que l’on peut faire aux calques : créer un nouveau calque, créer un nouveau calque à partir de ce qui est visible dans la zone de travail (nouveau depuis le visible), fusionner les calques, supprimer les calques, sélectionner les calques (section « pile », en rapport avec la « pile » de calques qu’on a dans une image), créer/modifier des masques de calques (Voir tuto sur Les Masques de calque »), ajouter ou enlever la transparence de l’image (section « transparence »), transformer les calques en leur appliquant une rotation, une inversion etc… (section « transformer »). Voir tutos sur Les Calques et sur Les Modes de fusion.
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Ojvu89i4ptwvm93zg


Dernière édition par Maripiou le Dim 15 Juil 2012, 08:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptySam 14 Avr 2012, 19:04

Le « Menu Couleurs » permet de modifier les couleurs de l’image ainsi que sa luminosité, ses contrastes, de lui enlever ses couleurs (désaturer) etc… Voir tuto sur « Les Réglages ».
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Gtb5gqx4l27gji4zg

Le « Menu Outils » regroupe tous les outils qui sont présents dans votre Boîte à outils. Voir tuto sur « Les Outils » .
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Xhx4i8e8ckw9sx8zg

Le « Menu Filtres » contient tous les effets que l’on peut appliquer à l’image. Voir tuto sur les filtres.
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Z05elexh35y3epezg

Le « Menu Scripts » lui n’est présent que si vous avez installé des scripts. Voir tuto les Scripts
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Olip63oauh75xv1zg

Le « Menu Fenêtres » concerne les fenêtres qu’il est possible d’ouvrir avec Gimp (je vous conseille de ne rester qu’avec votre Boîte à outils et votre fenêtre des calques). Elle vous permettra de rouvrir une fenêtre fermée par inadvertance.
[Débutant] Premiers pas avec Gimp 6dhj06uobhjjk31zg


Dernière édition par Maripiou le Dim 15 Juil 2012, 08:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptySam 14 Avr 2012, 19:05

Le « Menu Aide » vous permet d’obtenir des informations supplémentaires, mais vous n’en avez pas besoin car tout est si bien expliqué sur Sims Artists ! ^^
[Débutant] Premiers pas avec Gimp 23dwcd65jn2nvayzg


4) Présentation de quelques outils

Voici tous les outils présents dans votre Boîte à outils.
[Débutant] Premiers pas avec Gimp 8e70b1qsk1xxa3czg

Les outils les plus utiles sont les suivants :
- pinceau
- gomme
- découpage
- dégradé
- outils de sélection : rectangulaire et lasso
- barbouillage (doigt) : permet d’étaler les couleurs d’une image
- goutte d’eau : permet de flouter les zones où on l’applique
- tampon : permet de dupliquer les zones sélectionnées avec l’outil
- outils de déplacement/redimensionnement/rotation/inversion

Voir tuto sur « Les Outils » .


5) Le fonctionnement des calques


La création de calques est vitale pour pouvoir créer une image dans de bonnes conditions. En effet un calque étant indépendant vous pourrez ainsi le modifier sans toucher au reste de l’image.

Voici votre fenêtre des calques :
[Débutant] Premiers pas avec Gimp J3o0glg4z34zfkrzg

1 « Crée un nouveau calque »
2 « Crée un nouveau groupe de calque et l'ajoute à l'image »
3 « Remonte le calque sélectionné d’un rang »
4 « Descend le calque sélectionné d’un rang »
5 « Crée une copie du calque et l’ajoute à l’image »
6 « Ancre le calque flottant » il faut savoir qu’en faisant un copier-coller,  ce que vous allez coller apparaîtra comme étant un « calque flottant » que vous pouvez :
- soit transformer en calque en le renommant
- soit intégrer dans l’image où vous l’avez collé et là vous avez besoin d’ancrer la sélection en appuyant sur ce bouton ou, plus simple, en cliquant sur l’image
7 « Supprime le calque »

Dans la fenêtre des calques, juste à côté de « Mode », quand vous cliquez sur la flèche, un volet apparait avec les différents « Modes de fusion ».
[Débutant] Premiers pas avec Gimp 8dmxj9efvtuwr6gzg

Important :
- vérifiez toujours que vous êtes sur le calque que vous voulez modifier avant d’y appliquer un effet
- quand je vous dis le « calque supérieur » ou « calque du dessus », vous devez comprendre celui qui se trouve « plus haut » que celui avec lequel on va l’ajuster (ex : Dans mes calques, le calque de Wilber est « au dessus » du calque Motif)
- c’est toujours sur le calque du dessus qu’on applique le « mode de fusion »

En tout il y a 21 modes de fusion, ils sont tous passés en revue dans le tuto Modes de fusion.


6) Exemple simple de création d'image


Quand le logiciel s’ouvre la boîte à outils et la fenêtre des calques apparaissent (elles resteront à la place que vous leur attribuez).
Le petit dessin que vous voyez dans le coin en bas à gauche c’est Wilber la mascotte de Gimp qui surveille votre travail. ^^
[Débutant] Premiers pas avec Gimp K1flax6k5a7ex1fzg


Dernière édition par Maripiou le Mar 17 Juil 2012, 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptySam 14 Avr 2012, 19:06

Si la fenêtre des calques n’apparait pas, allez dans « Fenêtres / Fenêtres ancrables / Calques » (ou cliquez sur « Ctrl+L »).
Pour créer votre « zone de travail » cliquez sur :
- « Edition / Ouvrir » pour ouvrir une image déjà existante
ou
- « Edition / Nouvelle image » pour créer une nouvelle image.
[Débutant] Premiers pas avec Gimp 1qbf1iimidcln80zg

Entrez la taille en largeur et en hauteur de votre image, puis faites apparaître les « Options avancées » pour pouvoir déterminer :
- la résolution de l’image (plus la résolution est haute plus l’image sera de meilleure qualité et donc plus elle sera plus lourde)
- le mode des couleurs (couleur RVB ou noir et blanc)
- le fond de l’image (transparente ou en couleur) dans « Remplir avec » (je vous conseille de toujours avoir zone de transparente)
Vous obtenez ceci :
[Débutant] Premiers pas avec Gimp N333c0i97op6qgczg

1° étape : Nous allons commencer par faire un dégradé de couleur. Choisissez les 2 couleurs que vous voulez utiliser et placez les en Premier Plan (PP) et Arrière Plan (AP). Puis, cliquez sur l’outil « Dégradé ». J’ai choisi de faire un dégradé linéaire de PP vers AP (donc pour moi de rose vers jaune).
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Zox4l334zin4ckdzg

Cliquez sur l’image du côté gauche vers le côté droit, pour que votre dégradé se fasse de PP vers AP. Pour donner un effet de lumière, j'ai fait glisser la souris tout en montant, ainsi le dégradé de couleur s'étale du coin bas gauche au coin haut droit :
[Débutant] Premiers pas avec Gimp R1zidjbvgyfocmvzg

2° étape : on va ajouter l’image de la fille (le render) que l’on a préalablement détourée (voir tuto Techniques de détourage).
Pour ajouter une image sur un travail en cours, il faut ouvrir l’image en tant que calque : « Fichier /Ouvrir en tant que calques ». J’ai choisi de placer le render du côté jaune clair, pour faire comme si elle était dans la lumière :
[Débutant] Premiers pas avec Gimp 60pqm593rc9qnfczg


Dernière édition par Maripiou le Mer 27 Juin 2012, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptySam 14 Avr 2012, 19:06

3° étape : c’est le moment de placer votre texte (la typo) car celui-ci tient une place importante dans la création, donc on doit lui attribuer son espace (Voir tutos Les typographies et Texte le long d'un chemin).

Cliquez sur l’outil « Texte », choisissez la police, la couleur (j'ai choisi blanc), la taille que vous voulez et tapez le texte que vous souhaitez dans la fenêtre qui apparait.
J’ai choisi de faire une sorte de liseré blanc autour des lettres jaunes, donc après avoir crée les lettres en blanc, j'ai fait :
- sélection du calque texte dans la fenêtre des calques
- clic droit « Alpha vers sélection »
- « Sélection / Réduire » de 2px
- j’ai sélectionné la couleur jaune et avec l’outil « Pot de peinture » j'ai rempli l'espace au milieu des lettres

Voilà ce que ça donne sur l’image :
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Qq0elxjc6lz4eapzg

4° étape : les brushes (voir tuto Approfondir l'outil Pinceau et l’utilisation des brushes).
Pour que la mise en place des brushes soit plus facile, je vous conseille de créer un nouveau calque pour chaque brush : « Calque / Nouveau Calque ».
Jouez avec l’opacité et la taille des brushes. Si vous avez besoin de le tourner, utilisez l’outil « Rotation » et pour déplacer les brushes une fois posés utilisés l’outil « Déplacement ».
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Dtttqnuqxbqw7bbzg

Enfin dans la fenêtre des calques, il existe différents Modes de fusion qui vous permettent de donner un effet au brush. J’ai utilisé le Mode de fusion « Superposer » pour le calque du Nœud :
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Tb7b5c5xjajoif7zg

Quand vous voulez qu’une image soit sur le dessus, c.à.d que rien ne puisse se mettre par-dessus, ce qui gâcherait l’image, vous devez alors déplacer le calque pour que celui-ci soit toujours au dessus des autres.
Dans mon image, je ne voulais pas que les pétales se mettent par-dessus la fille et le texte, j’ai donc mis tous les calques au dessus des 3 calques des pétales.
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Wavzmdwsnvfr8jtzg

Et voilà, vous avez fini :
[Débutant] Premiers pas avec Gimp 9oybfoboyjr6of5zg


Dernière édition par Maripiou le Mer 27 Juin 2012, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptySam 14 Avr 2012, 19:07

7) Bien enregistrer son image

Une fois votre image terminée il vous faut l’enregistrer dans le format qui lui est le plus adapté :
- « jpg » pour les images sorties du jeu qui ne contiennent pas de transparence
- « png » pour les images qui contiennent de la transparence
- « gif » pour vos images animées. Voir tuto Créer un gif animé
Pour plus de détails sur ces extensions, allez lire cette fiche => Les formats jpg, gif et png

Cliquez sur « Fichier / Exporter », une fenêtre s’ouvre alors vous permettant d’entrer le nom du fichier et son adresse de destination et en cochant « Sélectionner le type de fichier » vous allez déterminer son format.
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Bb9qr5l1id0m5t0zg

Enfin je vous conseille vivement (si je pouvais vous obliger je le ferais…) à enregistrer votre image en format « xcf »pour pouvoir rouvrir votre zone de travail avec tous ses calques et ainsi pouvoir la modifier comme vous le voulez.  
Pour enregistrer en xcf cliquez sur « Fichier / Enregistrer » :
[Débutant] Premiers pas avec Gimp Bb9qr5l1id0m5t0zg


Amusez-vous bien. Wink

Cool Le tutoriel vidéo

Si vous êtes plus à l'aise avec les explications en vidéo et/ou que vous souhaitez mettre en pratique ces nouvelles notions immédiatement, vous pouvez suivre ce tutoriel ici même ou sur notre chaîne Youtube:






MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Maripiou le Dim 15 Juil 2012, 08:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptySam 14 Avr 2012, 20:47

Merci beaucoup Maripiou pour ce tuto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptySam 14 Avr 2012, 23:38

Merci beaucoup Mari' pour ce tuto ultra complet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyDim 15 Avr 2012, 00:44

Merci Ô grande manitou de Gimp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Peintre au doigt
Debbydreams
Debbydreams
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 37

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyLun 14 Mai 2012, 17:10

Merci beaucoup pour ce tuto, autant je maitrise facilement photofiltre, autant Gimp me donne du fil à retordre! Du coup, cela va m'être très utile! Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyMar 17 Juil 2012, 14:25

Tuto mis à jour pour la MAJ 2.8. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyVen 21 Fév 2014, 19:25

Merci, ça va être bien pratique ! Tous ces boutons partout ne sont finalement pas que des boutons ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyLun 07 Avr 2014, 19:52

Merci Maripiou!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Timide du pinceau
nick42
nick42
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 37
Localisation : Sainté

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyMer 04 Juin 2014, 12:10

Merci maripiou pour tes tuto ils sont super, deuxièmes jours que je suis sur ce logiciel et j'ai juste réussi a entre un motif [Débutant] Premiers pas avec Gimp 9720
Revenir en haut Aller en bas
http://thenickconstructions.e-monsite.com
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:53

Merci pour ce tuto ! [Débutant] Premiers pas avec Gimp 822878
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
kacocoka
kacocoka
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyLun 15 Déc 2014, 19:14

Voilà, à l'occasion des animations de Noël je me suis investie à trouver comment faire mon avatar. Mes équipiers m'ont bien aiguillée vers les tutos nécessaires et ont même réalisé un avatar pour moi. Je suis tout de même contente d'être arrivée à le faire. Merci pour ce mode d'emploi. [Débutant] Premiers pas avec Gimp <a href=[Débutant] Premiers pas avec Gimp Ambre_13" />
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyLun 15 Déc 2014, 20:37

Joli résultat kacocoka! Par contre ton image est trop grande, c'est 640px maximum Wink! Soit tu la réduits, soit tu la mets sous spoiler, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyMer 08 Avr 2015, 10:47

Bonjour à tous ! Une nouvelle version de ce tutoriel vous est présentée en vidéo en fin de fiche. Bonnes créations !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyMer 08 Avr 2015, 11:15

Merci Laurak, je note, c'est bien d'avoir aussi des vidéos pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyMer 08 Avr 2015, 15:25

Merci Laurak !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyMer 08 Avr 2015, 16:35

Merci beaucoup pour ce tuto en images Laurak !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyMer 08 Avr 2015, 17:03

Super merci Laurak Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyMer 04 Nov 2015, 22:21

Merci pour le tuto et avec la vidéo c'est encore mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp EmptyMer 04 Nov 2015, 22:45

Super ! Contente que ça t'ait été utile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Premiers pas avec Gimp   [Débutant] Premiers pas avec Gimp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Premiers pas avec Gimp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Créez vos vêtements - Partie V - Créez avec the Gimp
» [Débutant] Premiers pas avec Photoshop
» [Débutant] Créez vos vêtements - Partie III - The Gimp
» [Débutant] Paramétrer Gimp pour utiliser une tablette graphique
» [Apprenti] Ranger ses brosses avec The Gimp 2.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Graphisme :: The Gimp-
Sauter vers: