communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyDim 14 Oct 2012, 16:31

Salut zano972
Me voilà:

Après t’avoir demandé l’autorisation de pouvoir modifier mon meuble et ma tv, voici mon projet :

Spoiler:

Spoiler:
Comme tu le sais déjà c’est la première fois que je fais un objet en 3D et que donc j’utilise MilkShape.

Pour commencer mon UVMapper :

Spoiler:

MASK:

Mask de recoloration:
Spoiler:

Spoiler:

multiplier simple:
Spoiler:

specular simple:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J’ai un doute au niveau de la recoloration. Je ne sais pas s’y c’est justement ici que je me trompe ?
Pour le reste je n’ai pas de problème…
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyDim 14 Oct 2012, 17:31

Lut Ussel,

OK à la vue de tes mak de recoloration, multiplier et specular, je dirais que c'est bon, tu as acquis le topo... cheers

Sur ton mak de recoloration, je suppose que la zone en jaune correspond à la surface active de la TV (la surface sur laquelle seront projetées les petites vidéos censée représenter l'écran de la TV) ?

Si c'est ça, c'est bon, si toutes les autres zones correspondent effectivement aux différents styles que tu veux pouvoir donner plus tard aux différents éléments du meuble TV (structure, pieds, garnitures & accessoires, etc.).

Si tu veux me faire parvenir ton fichier *.obj comprenant l'UVMap comme elle est présentée ici, pas de souci. Je te regarde ça...

Dernier petit point... Tu peux pour te faciliter la tâche et définir plus que 3 groupes dans tes meshes (cad dire décomposer plus finement tes différents éléments). Tout dépend du résultat final que tu veux obtenir. Mais là je vais attendre ta réponse car je n'ai pas assez d'éléments là dessus.

Bref et pour finir, si tu as bien prévu 3 styles différents applicables sur 3 éléments ou groupes d'éléments de ton objet, je dirais à priori que ce mask est OK. Les Multiplier et specular simples n'apporteront aucune anomalie dans la mesure où tu as choisi des nuances de gris assez éloignés (du genre: 128/128/128 pour le multiplier et entre 184/184/184 - 204/204/204 pour le specular).

J'attends donc ton retour.

Bonne continuation et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyDim 14 Oct 2012, 21:34

Bonsoir
La zone jaune correspond effectivement à la surface de la TV (écran).
Pour que tu puisses mieux voir ce que j’ai fait.
http://www.4shared.com/file/vgAeXG0O/multipliersimple.html
http://www.4shared.com/file/I-fetCuH/tvmodel.html
http://www.4shared.com/photo/gXeOYFnz/tvtexture.html

Citation :
Dernier petit point... Tu peux pour te faciliter la tâche et définir plus que 3 groupes dans tes meshes (cad dire décomposer plus finement tes différents éléments). Tout dépend du résultat final que tu veux obtenir. Mais là je vais attendre ta réponse car je n'ai pas assez d'éléments là dessus
.
La par contre pour être franc avec toi je n’ai pas très saisi ce que tu veux me dire ?

Oui j’ai prévu 3 styles différents d’application :
Tv et pieds (meuble et tv) en chrome
Meuble en blanc
Et l’arrière de la tv en noir.

J'attends ta réponse.
Bonne continuation et A+
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012, 01:15

Re,

OK ussel pour ton explication au niveau de tes différentes zones de recoloration / application des styles...

Je vais donc télécharger tes éléments et faire l'objet histoire de voir ce que ça donne avec tes masks... mais quelque chose me dit que ça doit être bon...

Résultats pas avant demain (lundi soir) ou au plus tard mardi soir car je suis toute la journée du lundi en voyage...

A+++

PS: pour ce qui est de ce passage:

Citation :
Dernier petit point... Tu peux pour te faciliter la tâche et définir plus que 3 groupes dans tes meshes (cad dire décomposer plus finement tes différents éléments). Tout dépend du résultat final que tu veux obtenir. Mais là je vais attendre ta réponse car je n'ai pas assez d'éléments là dessus.

Je vais te faire un post plus explicatif et plus précis sur ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012, 23:23

Salut zano972

Je peux poster la suite ou j’attends tes ordres?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2012, 17:36

Salut ussel,

désolé je pensais revenir à la maison mardi dernier mais je suis toujours en déplacement hors de France...

Mais pas de pb, tu peux poster ce que tu juges nécessaire, cette fois ci j'ai tout mon attirail avec moi.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2012, 15:59

Salut zano972
J’ai un doute. Dois-je supprimer ce groupe drop shadow comme tu la fais dans la vidéo ?

Spoiler:


Peux-tu poster la suite de la vidéo manquante pour que je puisse faire la suite ?
Bonne continuation…
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2012, 11:02

Re Ussel,

Là je vais te faire une réponse de normand: c'est comme tu veux ! cheers

Perso dans tous mes objets d'intérieur, je supprime ou modifie les Shaders de de ce groupe car une ombre projetée au sol pour une table se trouvant dans un salon c'est un peu idiot, sachant que suivant la forme générale de l'objet, le jeu simulera toujours un jeu d'ombre léger au sol pour les objets situés à l'intérieur des bâtiments.

Donc si tu as besoin d'un groupe afin de donner un aspect particulier à un élément ou groupe d'éléments de ton objet, tu conserves ce groupe et tu modifies la nature de ses Shaders (Phong, verre, eau, etc).

OK je mets la suite vidéo.

Bonne continuation et A+++

PS: je viens de voir sur ton image que tu as bien fait usage de Overlay et / ou Stencil(s) pour décorer les objets situés dans le bas à l'intérieur du meuble cheers Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:49

Salut zano972
J’ai encore un problème.
Quand je fais comme ta vidéo en gardant les fichiers high et medium au format WSO en ouvrant milkshape impossible de les retrouver.
Spoiler:

Mais quand je les garde au format OBJ je les trouve de suite.

Spoiler:

Comment je fais la ?Ou je peux faire comme ça ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2012, 16:08

Et je n’arrive qu’à l’ouvrir avec Wavefront OBJ...
Avec Wavefront OBJ (UV only)… impossible d’ouvrir ou ce tu veux importer le dossier high.

EDIT :

Peux-tu me dire ce qu’il ne va pas ?

Spoiler:

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:28

Je passe par là pour dire que j'ai créé un sommaire au niveau du premier post, si j'ai oublié des choses prévenez moi ou Zano prends la main dessus.

Ussel si cela te convient plutôt que continuer dans l'atelier je te propose de travailler ensemble sur ton objet dans une demande d'aide comme cela on pourra se concentrer tout les deux sur ta télévision.
Comme cela si Zano revient je n'aurai pas troublé le cours des explications.

Dis moi si cela te va
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:58

Pour le sommaire superbe idée.
Je suis d’accord pour travailler ensemble dans une demande d’aide.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2012, 09:49

Oui tu m'avais demandé le sommaire, j'ai mis un peu de temps mais je t'avais dit que je le ferai Wink

Donc en attendant le retour du chef (on verra à ce moment là) on va aller ici : http://www.sims-artists.com/t5137-sims-3-creation-d-une-television
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:56

Re,

Désolé pour cette petite absence non prévue ni voulue, mais je suis de nouveau on line. Bon laissez moi le temps de prendre connaissance de toutes les nouveautés intervenues depuis octobre et on repart à l'assaut bounce

Bonne continuation et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 EmptyLun 31 Déc 2012, 16:07

Jour,

Juste ce petit mot pour dire que faute de participants actifs, l'atelier est en pause et sera archivé.

Il pourra être réactivé si des membres en font la demande.

En attendant excellent réveillon 2012 à tous et toutes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW
» [Résolu] [Sims 3 / Création de CC / S3PE-S3OC] S3PE: Impossible de sauvegarder
» [Sans nouvelles] [Sims 3 / Création CC] TSRW: Problème d'affichage
» [Sans nouvelles] [Sims 3 / Création CC] TSRW : Out of Memory quand j'ouvre un accessoire
» [Apprenti] S3OC/S3PE - Créer ses tableaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: