communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptySam 21 Avr 2012, 12:17

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto23
Mon tutoriel va vous expliquer comment réaliser un rouge à lèvres brillant pour vos Sims !

Ce tutoriel est avant tout basé sur le très bon tutoriel de Shyne: Tutoriel original

Matériel nécéssaire: TSR Workshop, Gimp (je suppose qu'avec Photoshop et autres logiciels du même genre ça devrait fonctionner aussià, à voir). Aucun plug-in .dds demandé, je n'ai pas ce petit plug-in et je me débrouille.


Ne sauvegardez pas les fichiers si je ne vous le demande pas. Si vous le faites, vous auriez à recommencer ce que vous avez écrasé!

Étape 1: Procurez-vous une image de "rouge à lèvres" comme celle-ci. Vous en trouverez très facilement en "photo rouge à lèvres" dans un moteur de recherche.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto01
Étape 2: Ouvrez le TSRW, faites New Project, Makeup/Facial Overlay, et dans l'arborescence, choisissez Human→Youg Adult (ou Adult, ça n'a pas d'importance)→Female (ou Male, bien sûr, si vous ne suivez pas à la lettre mon exemple)→Everyday. Puis choisissez le "afMakeupLipstickWet"
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto02
Blablabla, donnez-lui un nom...
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto03

Étape 3: Exportez les trois fichiers Overlay, Specular et Mask. Si vous n'avez pas de plug-in .dds, choisissez le format .png dans le menu déroulant quand vous êtes dans la fenêtre d'enregistrement. (et je vous recommande d'enregistrer vos fichiers sous un nom explicite)
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto04


Dernière édition par SugoiZiua le Sam 21 Avr 2012, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptySam 21 Avr 2012, 12:22

Étape 4: Pour commencer, ouvrez votre overlay et votre texture, c'est-à-dire la photo de rouge à lèvres.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto05
Sélectionnez ce qui vous intéresse (en l'occurence la texture des lèvres) avec l'outil sélection à main levée.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto06
Copiez-la et collez-la dans votre Overlay.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto07
Il y a de grandes chances que l'image soit bien trop grande comparé à la texture que nous venons d'exporter. Utilisez l'outil mise à l'échelle et adaptez comme vous pouvez la photo.

Étape 5: Allez dans Couleurs, puis faites désaturer.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto08
Gardez l'option par défaut dans la fenêtre et faites Ok. Vous devriez avoir quelque chose de semblable:
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto09
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptySam 21 Avr 2012, 12:25

Étape 6: Retournez dans Couleurs, puis faites Niveaux. Dans Niveaux d'entrée, tapez 1,75.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto10
Copiez l'image entière!

L'overlay est terminé. Enregistrez mais ne fermez pas, nous en aurons besoin plus tard.

Étape 7: Maintenant, ouvrez votre Specular. Si vous avez choisi le même rouge à lèvres de base que moi, la texture devrait ressembler à ça.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto11
Remplissez entièrement le specular de noir pur ( 0;0;0).
Auparavant, vous aviez copié l'overlay. Collez-le, mais surtout, veillez à ce qu'il reste en sélection flottante, c'est important!
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto12
Puis sélectionnez le calque de la sélection et mettez le calque en mode lumière dure.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto13
Moi j'ai gommé le halo blanc qui restait autour mais je pense qu'il ne faut pas le faire, après le rendu en jeu est pas top.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto14

Sauvegardez votre image, le specular est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptySam 21 Avr 2012, 12:28

Étape 8: Retournez dans votre overlay. Allez dans Couleurs, Niveaux, puis tirez le slider "niveaux d'entrée" vers la gauche jusqu'à ce que vous voyiez la partie brillante du rouge à lèvres.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto16

Étape 9: Allez dans Couleurs, puis tout en bas, choisissez "Couleur vers Alpha". Dans le pop-up qui s'affiche, remplacez la couleur blanche par du noir.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto17

Étape 10: Les lèvres sont devenues blanches, un peu en filigrane. Retournez dans couleur, et faites Coloriser.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto19
Choisissez le bleu turquoise. Hop! Copiez le tout.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto20

Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptySam 21 Avr 2012, 12:33

Étape 11: Ouvrez votre Mask. Il est normalement noir avec un élément rouge (si vous avez tout fait comme moi).
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto18
Remplissez-le entièrement de rouge pur (255;0;0)
Maintenant, collez votre overlay par dessus. La texture bleue est apparue sur le rouge.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto21
Le mask est maintenant fini. Enregistrez le mask, et fermez le reste (ne sauvegardez surtout pas l'overlay).

Étape 12: Retournez dans le TSRW, et remplacez toutes les textures. Dans "Tint Color A", choisssez une couleur, assez foncée pour que vous puissiez voir si le mask est correct.Dans "Tint Color B", choissez du blanc.
Si vous ne voyez aucune brillance (le blanc), vous devez recommencer à l'étape 8 et foncer pousser plus le slider.
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Tuto22

Exportez-le tout et testez en jeu; dans mon exemple le rendu est affreux, en jeu il y a des chances qu'il soit beaucoup mieux. Comme vous pouvez le constater, même mon exemple n'est pas particulièrement réussi, c'est cun peu compliqué d'adapter l'image correctement sur en quelque sorte le "mesh" du jeu. Même moi, je rate souvent ce que j'ai essayé de vous montrer!

Voilà ce que j'ai pu réaliser, par exemple:
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Guava_10
J'espère que mon tutoriel vous aura été utile! Merci de ne pas le copier!

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptySam 21 Avr 2012, 13:15

Merci beaucoup pour le tuto Ziva !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptySam 21 Avr 2012, 13:44

Merci Ziua pour ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptySam 21 Avr 2012, 13:51

Super tuto t'es un amour d'avoir accédé à ma demande.


Dernière édition par Fuyaya le Lun 14 Mai 2012, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptySam 21 Avr 2012, 13:52

Merci pour le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptySam 21 Avr 2012, 14:43

Merci beaucoup pour ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptySam 21 Avr 2012, 14:49

Merci beaucoup pour le tuto Ziva!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Boulet de la toile
Shaiba
Shaiba
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 32

[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres EmptyMer 13 Juin 2012, 18:46

Coucou

Je voulais te remercier pour ton tutoriel sur les rouges à lèvres Smile Je me suis lancé dans la création pour sims 3 aujourd'hui, et ma première "création" est un rouge à lèvre, j'ai pour cela suivit plus ou moins ton tuto (je suis sous photoshop pas sous gimp j'ai dû improviser un peu). J'ai passé l'après-midi dessus, et je suis plutôt contente du résultat que ça donne Smile Alors un grand merci à toi pour avoir expliquer comment faire Very Happy

Voilà le rouge à lèvre que j'ai fait sur ma sims (enfin c'est plutôt un gloss que j'ai voulu faire ^^) :
Spoiler:

Est-ce que l'effet "glossy" que j'ai voulu donner se remarque bien ? Si ça ne se remarque pas très bien, comment augmenter un peu ce côté "gloss" de mon rouge à lèvre ?

Par contre j'ai pas bien compris à quoi corresponde le mask et la specular Embarassed C'est ce qui définit où se trouve chaque couleur sur le rouge à lèvre ? Le mask correspond aux zones de brillance de mon rouge à lèvre j'ai l'impression mais la specular, aucune idée de ce à quoi ça correspond :/ Peut-être ce qui délimite les lèvres du reste du visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres   [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire] Créer un rouge à lèvres avec Sims 4 Studio
» Rouge à lèvres
» Tapis rouge pour LeePax
» Je suis un poison rouge ! ♥ [LaeliaWildWolf]
» [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Vêtements, accessoires et éléments du CAS-
Sauter vers: