| [Intermédiaire] Créer une arête de meuble | |
|
Auteur | Message |
---|
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble Dim 22 Avr 2012, 22:33 | |
| Créer une arête de meuble avec MilkshapeCréer un cylindre de forme carrée avec 8 stacks et 4 slices - Spoiler:
Faites une rotation de 45° en «Y» - Spoiler:
Sélectionnez les vertex - Spoiler:
Utilisez la fonction scale 1.03 en «X» et «Z» - Spoiler:
Sélectionnez tout - Spoiler:
Utilisez la fonction scale 0.9 en «Y» plusieurs fois jusqu'à l'épaisseur souhaitée - Spoiler:
Dans la fenêtre top, sélectionnez le vertex du milieu - Spoiler:
Et effacez la sélection - Spoiler:
- Spoiler:
Sélectionnez les 4 vertex du dessus - Spoiler:
Utilisez la fonction scale 0.1 en «X» et «Z» plusieurs fois jusqu'à ce que le trou se referme - Spoiler:
Flatten en «Y» - Spoiler:
Vous avez terminé - Spoiler:
Ils ne vous reste plus qu'à construire le dessous de votre meuble Voici le résultat que l'on obtient dans TSRW - Spoiler:
[
MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par maman gateau le Dim 22 Avr 2012, 23:47, édité 3 fois |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble Dim 22 Avr 2012, 22:41 | |
| Super tuto merci beaucoup Maman Gateau! C'est super utile parce que quand on travaille avec les formes prédéfinies (et je crois pas qu'il y ait d'autres solutions avec Milkshape), ce sont des manips simples mais qu'on devine pas. Ou alors c'est moi qui ait un problème de vision dans l'espace, ce qui est possible. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble Dim 22 Avr 2012, 23:32 | |
| Merci Pomme |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble Dim 22 Avr 2012, 23:41 | |
| Génial Maman, je rejoins Pomme pour le niveau La dernière étape de suppression de la face pour ensuite joindre les vertex. D'un coup la finition n'a plus rien à voir ! Je n'y aurai jamais pensé, je me serai acharné à multiplier les slices pour l'arrondi. Merci beaucoup !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble Dim 22 Avr 2012, 23:51 | |
| Merci Fu, l'arête n'est pas vraiment arrondie, pour l'arête arrondie, c'est l"autre tutoriel |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble Lun 23 Avr 2012, 00:06 | |
| Vui je veux dire le fait que la coupure soit plus douce entre l'arrête et le plateau, rhaaaa je sais pas si je suis compréhensible. J'ai déjà vu l'autre et tes deux tutos sont d'ors et déjà dans mes favoris des choses que je DOIS absolument tester !!!! |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble Lun 23 Avr 2012, 12:56 | |
| Merci beaucoup Mam ! |
|
| |
Naine As de l'acrylique Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 34 Localisation : Ici : x
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble Lun 23 Avr 2012, 13:15 | |
| Oh merci pour ce tuto qui va me servir ! |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble Lun 23 Avr 2012, 14:40 | |
| |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble Lun 23 Avr 2012, 14:42 | |
| Merci pour ce tuto ! |
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble Mer 28 Aoû 2013, 22:26 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto Maman Gateau ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Créer une arête de meuble | |
| |
|
| |
|