5. Page et mise en forme du texte :Bon voici un élément qui m'a agréablement surpris, faut dire ils avaient des points de retards.
Au niveau du menu on est au même endroit que pour les catégories et attention tenez vous bien, on clic sur le bouton
Ajouter une pageVoici ce sur quoi on arrive et en avant les pastilles
1. Le titre de la page tel qu'il apparaîtra au niveau de l'URL. ces termes sont important pour le référencement sur les moteurs de recherche. Quand vous allez saisir du texte ici, cela va se mettre automatiquement dans la ligne du dessous; mais vous pouvez changer après coup.
2. Le titre tel qu'il est affiché au niveau de la navigation
3. La catégorie dans laquelle la page doit être rangé
4. Un bouton pour rajouter une catégorie au cas où vous ne seriez pas satisfait de celles que vous avez crées et qu'il vous en manque une.
5. Ajouter un raccourci vers votre page depuis une autre catégorie sans pour autant que la page ne soient associées à cette dernière.
6. Etat de la page : publié ou non publié
7. le titre de la ligne. Comprendre ligne au sens de
section de votre page. Comme cous allez le voir on peut la structurer avec différentes sections qui auront leur mises en page spécifique.
Pour l'instant c'est un peu obscur mais on av voir les choses en image
8. La barre d'outil de l'éditeur visuelle. elle apparait lorsque vous cliquez dans la prtie dédiée à la rédaction
9. justement la partie reservée à la rédaction de votre contenu. Par defaut c'est une colonne pour contenir du texte
10. Ajouter une colonne va vous permettre de modifier la mise en page de votre
section11. Ajouter une ligne : donc ajouter une section, optez directement via les boutons sur le nombre de colonnes désirées.
Bien ce qu'il apellent ligne est en fait une section; Qui est coposé d'un titre (titre de section) et de contenu qui dépend de ce que vous mettez dans les colonnes.
Pour que ce soit plus clair j'ai fait un essai que je vous montre de suite.
Voilà j'ai donc cliqué sur
ajouter une colonne.
Tadam une colonne est apparu (
cadre vert) où l'on vous propose tout un choix de widgets pour composer votre colonne de droite. dans mon cas ce sera une image.
Afin de modifier la dimension des colonne, vous pouvez placer votre souris au niveau de la séparation.J'ai mis un
cadre bleu, attention c'est sensible cette petite chose.
Au niveau du
cadre rouge, vous pouvez changer d'avis en supprimant la colonne avec la
croix. Ou inverser en la passant d'un côté à l'autre avec les
flèches et pour finnir saisir à la main le
pourcentage de l'espace occupé.
Je vais ensuite créer une nouvelle section en utilisant Ajouter une ligne et en cliquant directement sur deux colonnes.
cette fois ci pour les deux widget j'ai choisi
Editeur visuel qui me permet d'ajouter du texte.
Voici ce que cela donne :
Je vais ensuite pouvoir changer l'ordre de mes sections. En revanche ce qui manque cruellement c'est de visualiser le rendu. Donc pas d'autre choix que de visueliser sur votre site et modifier la page pour ajouter les dimensions des colonnes
Et afin que vous vous rendiez compte en live une capture sur le site :
Donc le gros titre 'Article et section" c'est ce qui correspond au
titre de la ligne quand vous en créez une et en dessous la mise en page choisie pour chaque section ajoutée.