communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyLun 14 Mai 2012, 14:49

Bonjour,

Dans une première partie nous verrons comment créer un trompe l'oeil en ajoutant une image fixe.
Dans une seconde partie nous verrons comment créer un nouveau papier peint totalement recolorable.
Pour finir nous verrons les limites de la création et les contraintes quand au format d'export (sims3pack/package)

Pré requis :

Nous allons nous servir de TSR Workshop. Si vous ne l'avez pas encore ce tutoriel vous indiquera comment l'installer.
Le logiciel de graphisme dont je me sert est photoshop, mais les manipulations sont simple et peuvent être menée grâce à n'importe quel logiciel de graphisme à condition qu'il puisse ouvrir les fichier .dds

1. Création d'un papier peint trompe l'oeil :

Ce tuto est issu d'une demande d'aide pour la création de mur trompe l'oeil. Le but etant de donner l'illusion qu'une double porte est présente. Je vais donc utiliser cet exemple pour illustrer ce tuto.

A. Création d'un nouveau projet :

La première chose à faire c'est de créer un nouveau projet, choisir ton papier peint et exporter ce dont on a besoin.


[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint W78fb7cd4cza5u7zg

Donc vous ouvrez TSR workshop et vous cliquez sur Create a new project

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Dp57f4l3cpkd51rzg

Comme nous souhaitons modifier un mur, la catégorie qui nous intéresse est builditem.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Q4q3f6rik1ih04pzg

Les tapisseries se trouvent dans la catégorie walls and floor
Il va falloir patienter un peu le temps qu'il charge les murs.
Afin de partir sur quelque chose de simple j'ai choisi ce mur Wall_moulding_baseboard_crown car il est dans le jeu de base, il possède des plaintes et n'a pas une structure trop complexe avec seulement deux canaux de couleurs.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint R602om3akh6hxlozg

Il est temps de donner un nom à ce projet et mettre une description si vous le souhaitez. Sachant que le nom donné sera celui qui apparaît dans le launcher et la description, le texte que l'on lit lorsque l'on regarde la fiche d'un élément.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 4mpgcxw93fzgsbczg

Une boite d'alerte. En fait cela explique que le mesh de base a trop de variations. Il vous demande si vous êtes d'accord pour diminuer le nombre à deux. il vous informe que le format sims3pack ne supporte pas plus de 2 pans.
Sachant que par la suite on pourra créer autant de variation que l'on veut et que je vous expliquerait les limites des formats dans le troisième point.

Il propose de faire cela pour nous, on est d'accord, donc on clique sur Oui


Dernière édition par Fuyaya le Ven 29 Juin 2012, 12:55, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyLun 14 Mai 2012, 14:52

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 7l2tjd991wvlxkrzg

La vue par défaut n'est pas terrible alors pour travailler dans de bonne condition on fait en sorte de voir le papier peint de face.
Au niveau du menu déroulant je choisi Front.

Pour en savoir plus sur a manipulation de la vue, vous pouvez consulter ce tutoriel

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 753e9nif2f65x5ozg

On va voir un peu plus en détail les choses avec les pastilles numérotées :
1. les différents onglets à notre disposition. On est ici dans l'onglet Texture
2. La fênetre où l'on visualise le mesh sur lequel on opère
3. Overlay : c'est le calque qui va permettre de mettre une image qui va se superposer sur le mesh. C'est avec celui-ci que nous allons travailler.
4. Mask : il commande les canaux de couleur en indiquant quelle zone correspond à quelle canaux.
5. Multiplier : il commande les ombres
6. specular : si je ne m'abuse les effets de lumière (à confirmer)

Dans le cas de notre mesh, l'overlay est vide, il nous faut donc récupérer un fichier qui soit à la bonne taille pour avoir un repère concret et ne pas travailler en tatonnant.

Nous allons donc être astucieux et nous servir du multiplier car il va nous permettre de bien visualiser le mur afin de nous repérer dans l'espace !

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 6v6at6c39pb7sa0zg
quand on clic sur Multiplier, on a un bouton edit qui apparaît. On va donc cliquer dessus

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint R5vc9txjujbrg29zg

Voici la tête de notre rendu. Nous allons donc à présent l'exporter.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint O9o20ojb2wi880czg

Au niveau de la fenêtre d'enregistrement on voit que c'est bien un fichier .dds
Le truc est qu'il lui donne un nom à coucher dehors. J'ai longtemps cru qu'il fallait le garder intact mais en suivant l'atelier de maman gâteau, j'ai vu qu'on pouvait les renommer sans stress.

Comme il va nous servir pour créer l'overlay, je le renomme en overlay.dds
Vous pouvez le nommer comme vous voulez, je vous l'indique afin que vous sachiez de quoi je parle par la suite !


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 31 Oct 2013, 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyLun 14 Mai 2012, 14:52

On a tout ce qu'il nous faut, on peut donc fermer TSR Workshop

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Ijxubgjjkca28fhzg

Il vous propose d'enregistrer ton projet, faites le afin d’éviter d'avoir à tout refaire par la suite.

Pour ma part je vais l'appeler original, ce sera donc un fichier : original.wrk

B. Création de l'overlay grâce à un logiciel de graphisme :

J'avais fait un essai pour voir la faisabilité de la chose ce qui donnait cela :

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Biwp6mjbb4nsrukzg
La conclusion que l'on peut en tirer est que la porte ne doit pas faire toute la hauteur du panneau autrement ce n'est pas crédible. On va tâcher de la faire aussi haute qu'une fenêtre. Pour cela on va se servir de la frise du haut pour se caler, c'est pour cela que j'ai choisi un panneau qui a une plainte en haut et en bas

Ouvrez votre logiciel de graphisme.
On a besoin de l' image de référence pour la porte et du fichier overlay.dds que l'on a créé la dernière fois.

On commence avec le fichier de la porte :

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Xc8pn9bb205bxbmzg

Veillez à ce qu'il soit bien propre en supprimant l'arrière plan. Puis on va sélectionner seulement une moitié de la porte.
Pour ma part j'ai sélectionné et choisi de couper pour les avoir sur deux calques différents. Donc une fois ma moitié de porte obtenu je la copie

On va venir la coller dans le fichier overlay.dds. Cela va donc créer deux calques, un qui contient l'overlay de base et un qui contient la demi-porte


[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 6t78gs0tgvnqtb4zg

On va maintenant la positionner correctement et la redimensionner en se basant sur la plainte du haut.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 6fjdl3f1gcx8omxzg

J'ai fait attention à ne pas laisser de jour entre la bas de la porte et le bas du mur car on verrait la plainte dans ce cas là.


Dernière édition par Fuyaya le Ven 15 Juin 2012, 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyLun 14 Mai 2012, 14:52

On va ensuite masquer le calque qui contient l'overlay de base. On a donc notre porte avec un fond transparent
[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Avrf8kst3p8mcvnzg

Je vais donc l'enregistrer au format .dds
Je la renomme pour ne pas écraser mon fichier de base.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint A8585ck1gbpj73zzg

Nous avons donc un seul battant, il nous faut celui de droite.
Dans mon cas, la porte est quasiment symétrique aussi dans la mesure où elle est déjà à la bonne hauteur, je vais opter pour la facilité et un effet de miroir horizontal

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 0svm8k8md0ov9v1zg

A présent je la positionne correctement sur la partie gauche de mon calque :

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Gce8c3lyse4xu6bzg

Il ne me reste plus qu'à l'enregistrer toujours en donnant un autre nom de fichier

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 48t70kposc5me89zg


Dernière édition par Fuyaya le Ven 15 Juin 2012, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyLun 14 Mai 2012, 14:53

C. Création de notre nouveau papier peint :


De retour dans TSR Workshop où vous allez ouvrir le fichier .wrk sauvegardé la dernière fois.
Au niveau de l'onglet texture vous voyez qu'il n'y a que deux designs de mur (il a fais le vide tout à l'heure), c'est exactement ce qu'il nous faut.
Un pour la porte de droite et un pour la porte de gauche.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 5dcq5v65ehad3mazg

Cliquez au niveau de l'overlay, un bouton apparaît et vous cliquez dessus.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 45rtsxu9kzt2huuzg

Vous allez choisir import et sélectionner le premier fichier .dds de la porte que vous avez créé

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Abv1olmnd5b4bwgzg

Voici ce que ça donne, ne vous tracassez par pour le rendu c'est parce que l'on visualise deux pans de murs

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Gxj66j8mn844jy8zg

Vous allez à présent sélectionner le second rendu dans le menu déroulant et répéter l'opération que l'on vient d'executer.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 35gr00ir89pgm8vzg


Dernière édition par Fuyaya le Ven 15 Juin 2012, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyLun 14 Mai 2012, 14:53

Une fois que c'est fait et par prudence on va sauvegarder le travail mais en tant que nouveau projet d'où le save as...

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Zcqkz7kidfofxfazg

Toujours dans le menu file on va l'exporter en sims3Pack

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Ydynywzfssfupdvzg

Il ne reste plus qu'à l'installer via le launcher

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 8a6qdlbj4hvg4tfzg

Vous pouvez voir à présent le rendu dans le contenu installé.
Attention le nom indiqué n'est pas le nom du fichier mais le titre que vous avez donné à votre projet.
Bon à savoir lorsque l'on cherche dans les nombreux téléchargement possédés.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Zbzsshdzb98d39izg

Et voilà ce que cela donne dans mon jeu

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Js6tzbhk6eakvbqzg


Dernière édition par Fuyaya le Ven 15 Juin 2012, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyLun 14 Mai 2012, 14:59

2. Création d'un nouveau papier peint colorable :

Je vais garder mon exemple précédent pour illustrer cette seconde partie. Tout simplement car nous n'allons pas avoir besoin de recommencer depuis le début. Cela vous permet ainsi de conserver vos repères.

Donc nous reprenons à partir de votre première sauvegarde du projet, avant que nous fassions tout un tas de modification. Le fichier original.wrk

A. Préparation des éléments dans TSR Workshop :

On va donc dans TSR workshop et nous allons exporter ce dont nous avons besoin :
1. le mask
2. le multiplier
C'est ainsi que je nomme ces fichiers au moment de l'export

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Rffbyus26rqjc8izg
C'est tout pour l'instant, vous pouvez fermer TSR si vous le désirez

B. Création du multiplier :

On va ouvrir le fichier multiplier.dds
On récupére notre pan de porte et on va venir le mettre par dessus le calque d'origine

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Lhob2gssyplcu5wzg

A présent nous allons sélectionner le calque de la porte et le convertir en noir et blanc.
Nous avons différents niveau de gris, c'est ce qui va donner du relief à notre porte, sur le même principe que les moulures qui existaient déjà en haut et en bas de notre modèle d'origine.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 6mhddrtwtgn4f7rzg

Il ne nous reste plus qu'à enregistrer au format .dds notre nouveau multiplier

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 2394i59m9ismfsszg

C. Création du mask :

La recoloration des objets se fait par l'association de zone du mask.dds à un des trois canaux (channels).
Ces canaux sont le rouge, le vert et le bleu. Pour en savoir plus lisez ce tutoriel : http://www.sims-artists.com/t338-debutant-tsr-workshop-ajouter-des-canaux-de-couleur-a-son-objet

Bien que je vous ai fait exporter le mask, nous n'allons pas nous en servir; en effet nous allons le créer à partir du multiplier car nous voyons bien les zones qui sont à distinguer :
- plaintes
- mur
- porte

Donc dans un premier temps, je créé un nouveau calque que j'ai nommé mask et je sélectionne la zone de mes plaintes.
[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint U5zd1gi0cpd954ozg


Dernière édition par Fuyaya le Ven 15 Juin 2012, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:04

Première couleur le rouge. Vous voyez sur la vignette de droite que c'est un rouge pur, vous avez ainsi les valeurs de celui-ci

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 36vd969eg3q6w4yzg

Même chose pour le bleu

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Zdbb11uosz7ie3uzg

Et enfin le vert, voilà nous avons fini notre mask

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Mfet6bcloqp5rt4zg

On l'enregistre donc en tant que mask.dds

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 8rpc9i7c9m9qn86zg

D. mise en place dans TSR workshop :

Même principe que ce que nous avons vu dans la première partie. on va éditer le mask et le multipliar pour les remplacer par ceux que nous venons de créer.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint No4diu2mwxd3lu1zg


Dernière édition par Fuyaya le Ven 15 Juin 2012, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:10

Comme vous pouvez le voir pour l'instant cela ne ressemble pas à grand chose.

C'est parce que le modele d'origine n'a que deux canaux de couleurs et nous nous en avons créé trois.
On va donc tout simplement au niveau du pattern C déclarer que visibilité sa valeur est true. On va donc l'activer (traduction de Enabled)

Pour référence j'ai mis au niveau de chaque pattern, la couleur du mask auquel il est associé Wink

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 2ckcs0za8tqqcsazg

Je vous rappel que vous pouvez ensuite en cliquant sur un pattern et edit modifier le motif que ce soit sa catégorie ou les couleurs du motif.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Nkbubnatketdaytzg

N'oubliez de pas de modifier le second rendu pour avoir votre deuxième pan de mur.
Pour ce qui est du mask et du multiplier, l'astuce est via votre logiciel de graphisme d'utiliser la symétrie horizontale. C'est une fonction de base vous devriez tous l'avoir.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint 2kq938bis4q3i6bzg

Voilà c'est fini, il ne vous reste plus qu'à exporter votre création en sims3pack.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Lsencog45u81cltzg


Dernière édition par Fuyaya le Ven 15 Juin 2012, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:14

3. Les limites des formats d'export : quand on veut créer plus de deux pans ?!

Il est important de savoir que la création de papier peint n'est pas en soit limitée par le nombre de pans de murs.
C'est le format d'export qui apporte une limite. Ainsi si vous souhaitez créer 1 ou 2 pans de mur (cas du trompe l'oeil et du second exemple) vous allez pouvoir utiliser le format Sims3pack.
Par contre si vous souhaitez créer plusieurs pans de murs (cas de la fresque) vous serez obligé d'exporter votre création en package.

Les exemples ci dessus lié à la création sont valable quel que soit le nombre de pans de mur, vous pouvez donc les suivre comme guide de création sans soucis, la logique est la même !
Nous allons voir comment procéder si l'on veut créer trois pans pour une fresque par exemple !

Nous allons donc à présent dupliquer un des murs. Cliquez sur le bouton à droite du menu déroulant et choisissez Duplicate

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Lsencog45u81cltzg

Là reprenez le fil de votre création et modifiez comme on l'a vu dans les points 1 ou 2 (selon votre objectif) l'overlay, multiplier et specular.

Comme je vous l'ai dit plus haut au dessus de 2 pans, on doit obligatoirement utiliser le format package. C'est donc au moment de l'export que l'on va changer notre manière de faire !

Dans le menu Edit cliquez sur Projects contents.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Cxv6616b1jfqv7szg

Une fenêtre s'ouvre qui rappelle les informations que l'on peut trouver avec S3PE/S3OC. On ne s'en soucie pas plus que ça car la seule chose qui nous intéresse est le menu Export, là pas le choix cliquez sur package

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Lqv0rld2l1au5oizg

Pour finir un exemple de ce que l'on peut faire quand on ne se limite pas à deux pans de mur :

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Gr6lu8c7dr5darezg

Pour ce faire j'ai utilisé une prise de vue du jeu et me voici avec une fresque de soleil couchant.

Voilà, j'espère que ce tutoriel vous sera utile.
N'hésitez pas si vous l'essayez à montrer ce que vous avez réussi à faire  cheers

______________________________________________

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Fuyaya le Ven 29 Juin 2012, 12:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:27

Bref, merci beaucoup Fu' !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:03

Merci beaucoup Fu pour ce super tuto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:32

Très bon tuto Fu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyJeu 17 Mai 2012, 23:31

Merci à toi maman parce que je me serai arrêté à l'étape 1 si tu ne m'avais pas intrigué
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyDim 03 Juin 2012, 18:59

Merci Very Happy


Dernière édition par Camelya le Sam 30 Juin 2012, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Peintre au doigt
Annaetincelle
Annaetincelle
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 54

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:38

sur le 2me post il y a une image qui n’apparaît pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:53

C'est corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint   [Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] TSRWorkshop - Création d'un papier peint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Objets et éléments du mode construction-
Sauter vers: